Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2010
Un film complètement méconnu d'une grande qualité !! Je l'avais vu sur Canal ( à l'époque ou ils diffusaient une fois par mois un film indépendant en même temps que sa sortie au cinéma ) Bah... Coup de cœur !!! Film sublime, je n'aurais pas assez de superlatif pour définir ce film tant il est poignant !!!
Deux excellents comédiens portent ce très bon drame sur leurs épaules. Jennifer Connelly est aussi belle que touchante et fragile. Cette lente descente aux enfers de cette jeune femme qui va entrainer malgré elle plusieurs personnes dans sa chute ne peut pas laisser indifférente. Quelques baisses de rythme sont visibles mais rien de bien embêtant. A éviter tout de même si on a pas trop le moral, ce film est tellement triste qu'il peut définitivement nous faire tourner en dépression.
Un film magistral qui commence de facon un peu lente mais qui, grace au jeu magistral de Kingsley, nous emporte rapidement dans le drame d'un scénario jusqu’au-boutiste et improbable. Magistral.
Voila un film vraiment intéressant, que j'avais déjà vu il y a quelques années, et que j'ai revu avec grand plaisir. La situation de départ peu paraître grotesque mais n'est pas impossible, et on voit le drame que vont vivre les personnages, jusqu'au dénouement final, où comment une petite négligence peut avoir des conséquences catastrophiques. A voir absolument.
Ben Kingsley et Jennifer Connelly portent le film. Le final est glaçant, tragique. Le film souffre d'un manque de rythme, on somnole, donc avis mitigé pour ma part.
Ce film ne se cache pas de son aura de best-seller, et ça aurait pu être sa perte : au cœur d’une intrigue immobilière d’apparence triviale, une jeune fille éperdue qui perd sa maison au profit d’une famille de gentils étrangers, c’est le genre de *plot* un peu condescendant dont on n’attend pas toujours plus. Mais la banalité, on va vite découvrir que Perelman en fait son affaire. Et le vernis de se fissurer : si l’on était attentif, on se sera aperçu des indices laissés pour nous faire comprendre que chaque personnage vit au travers de son affect, que tous sont le résultat permanent de leurs expériences passées, et que leurs interactions parfois malheureuses revêtent une forme d’inéluctabilité. Un bon roman fait de son auteur le spectateur de sa propre histoire : apparemment ça a marché aussi pour le film.
J’aime bien les films sans personnage principal et je peux difficilement renâcler devant un exemplaire de ceux-ci dont la photographie fait rêver, et qui sait se reposer sur le plus insignifiant afin de faire ressortir les traits humains les moins appétants. Bien que ça finit par être trop dramatique pour mon goût personnel, c’est un thriller que je recommande.
On sent une nouvelle fois que la production est américaine. Je veux dire par là qu'on a aimé joué avec le sensationnel et les émotions sauf que pour ma part, la sauce n'a pas prit. Je n'ai pas été touché une seule seconde par ce drame. L'histoire n'est pas classique mais pas assez bien exploitée à mon gout, c'est d'autant plus regrettable quand on sait que le film dure plus de 2h et que ma foi, c'est très long. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais, en particulier Ben Kingsley qui a fait jouer son expérience, heureusement. Concernant Jennifer Connelly, je l'ai connu dans de meilleurs jours, mais bon, on ne peut pas être parfait à chaque fois. La bande originale est trop répétitive et sans énergie positive. La photographie est pas mauvaise, je dirai même qu'elle est plutôt bonne et ses intermèdes d'images de paysages plongées dans une large brume rend la chose plus attrayante. Le dénouement est plus ou moins téléphoné mais pas forcément gâché. J'ai trouvé qu'il manquait pas mal d'éléments pour dire que "House of Sand and Fog" soit un bon long métrage. Mitigé. 12/20.
Porté par un casting de rêve, voilà un mélodrame dune efficacité certaine. Bien sûr cest étalé à la truelle et pour peu quon soit en délicatesse avec le genre, on pourra soupirer devant tant deffets lacrymaux. Par contre si on accepte la déferlante, on passe un moment indéniablement beau. Tout dabord soulignons que la version originale semble hautement conseillable. Dune part parce que langlais hésitant avec laccent persan de Shohreh Aghdashloo ne peut être rendu fidèlement au doublage, dautre part pour prendre la mesure de la performance de Ben Kingsley. Tout commence par lhistoire assez dérangeante dune jeune femme expulsée de son bungalow pour ne pas avoir payé une taxe réclamée par erreur. En parallèle, on découvre avec gêne et respect les efforts fournis par Massoud Behrani, un colonel iranien en exil politique, pour permettre à sa famille de vivre au-dessus de ses moyens aux Etats-Unis. Vendue par le comté pour une bouchée de pain, la maison sera rachetée par Behrani avec la perspective dune juteuse opération financière. Soutenue par un policier local marié qui séprend delle, Kathy va sacharner pour récupérer sa propriété. La confrontation prendra des proportions inattendues, les liens entre ces personnages que tout oppose vont changer radicalement. Les interprètes principaux livrent une prestation magistrale. Phénoménal, Kingsley assume le poids dun rôle pourtant extrêmement difficile. Jennifer Connelly démontre quant à elle une nouvelle fois quelle est une actrice non seulement magnifique mais également douée (après "Le fantôme de Sarah Williams", la revoici dailleurs dans un film dramatique indépendant, un choix de rôles tout à son honneur). En dépit de certaines scènes prévisibles ou flirtant avec le caricatural, on sautorise à être émus. Adapté et joliment mis en scène par Vadim Perelman, "House of Sand and Fog" est un film puissant à découvrir.
Un film magnifique à découvrir avec un affrontement permanent et continu entre une jeune femme un peu paumée expulsée de sa maison suite à une erreur administrative et un ancien colonel du Shah d'Iran réfugié avec sa famille aux États unis et qui rachète cette maison pour une somme dérisoire avec le dessein de réaliser une plus value. Dès que l'erreur administrative sera reconnue Jennifer Connelly fera tout pour récupérer sa maison face à un Ben Kingsley implacable. Une tension permanente qui s'installe dès le début du film, bien avant l'événement qui va tout déclencher. Et là, la situation dramatique et violente ira crescendo jusqu'à une apothéose improbable tant les choses vont loin. 2 acteurs au sommet, Ben Kingsley magistral de force, d'autorité mais également de sagesse dans sa réflexion et de dignité face à une déchéance par rapport à son ancien statut. Jennifer Connelly, sublime de beauté, d'émotion et de ténacité tout en révélant ses nombreuses faiblesses et fêlures. Un face à face d'anthologie, un grand et beau film, prenant de bout en bout.
bravo et encore bravo Vadim Perlman, Jennifer Connely et à Ben Kingsley pour ce film magnifique, triste et horrible j'ai vraiment tout adoré dans ce film : scénario, acteur, mise en scène, musique etc etc c'est dommage que ce film ne sort pas au cinéma en France car Hollywood nous prive d'un film très jolie
Remarquable....Ca commence effectivement de façon banale, et on glisse doucement vers une situation de plus en plus incontrôlable. Ben Kingsley impérial, Jennifer Connelly assez parfaite je dois dire. C'est filmé intelligemment avec souvent des situations en parallèle. Quelques "tableaux" magnifiques (nuit, brouillard, arbres....),et au final une sensation douce-amère. Du vrai cinéma, et bien sûr, CA, ça n'est pas distribué, mais bien sûr, on peut se régaler à voir un des nombreux blockbusters suant les effets spéciaux et le scénariste au QI d'huitre. Faites-vous plaisir avec ce film intelligent et touchant.
Superbe film. Ben Kingsley est admirable, Jennifer Conelly aussi et Ron Eldard très bon. Bref les acteurs principaux sont vraiment excellent. A voir sans crainte de voir un navet.
Une ambiance pesante, bien mené par une Jennifer Connely (qui choisit toujours aussi bien ses rôles) et un Ben kingsley impressionnants. Le film est un peu long par moment, mais c'est quand même très bien tourné, l'image est très belle, la fin dramatique..