Mon compte
    Fenêtre sur Pacifique
    Note moyenne
    3,4
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre sur Pacifique ?

    36 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    12 critiques
    3
    11 critiques
    2
    8 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cabaneen cac
    cabaneen cac

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2024
    Je viens de voir le film ''L'homme de la cave'' avec François Cluzet et le lien est évident avec Pacific Height . L'homme de la cave parait cependant plus long et nous laisse sur une finale inconnus . J'étais intriguer du pourquoi du finacement canadien de ce film francais sans aucun québecois ni au casting , ni a la realisation, ni à la production. François Cluzet y mange plus de coup sur la gueule que Michael Keaton de son propriétaire , ce qui est réjouissant , mais il disparait à la fin .
    Loïck G.
    Loïck G.

    337 abonnés 1 671 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2024
    J’en avais un vague souvenir ( plutôt favorable ) qui aujourd’hui ne me revient pas plus que ça, devant une histoire éculée dans bien des domaines , dont une actualité toujours avide de ce genre d’escroquerie. En résumé, le locataire qui après s’être présenté sous son meilleur profil réussit à faire tourner le proprio en bourrique. Dès l’origine, c’est l’embrouille, le locataire a toutes les garanties nécessaires , mais pour des causes de confidentialité, son travail l’exige, il ne peut rien montrer Au fur et à mesure des provocations, le proprio tombe un peu plus dans le panneau de cet arnaqueur de première, un escroc de haut-vol … Engrenage, incohérence ( il s’enfonce, et trop c’est trop) ,sans Michael Keaton aux commandes , on refermerait assez vite cette fenêtre à travers laquelle Mélanie Griffith et Matthew Modine peinent à voir le jour. AVIS BONUS Samuel Blumenfeld nous réconcilierait presque avec ce film
    Pour en savoir plus :lheuredelasortie.com
    Culturevsnews
    Culturevsnews

    84 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 février 2024
    John Schlesinger nous plonge dans une aventure cinématographique palpitante avec "Fenêtre sur Pacifique", mettant en scène un triangle d'acteurs exceptionnels : Melanie Griffith, Matthew Modine et Michael Keaton. Inspiré de faits réels, le film offre une vision terrifiante du rêve immobilier qui tourne au cauchemar.

    Patty et Drake, interprétés avec brio par Griffith et Modine, décident de louer une chambre de leur nouvelle maison à San Francisco pour soulager leurs finances. Carter Hayes, joué par un Michael Keaton captivant, semble être le locataire idéal. Cependant, dès son emménagement, une atmosphère oppressante s'installe, et le film explore de manière magistrale les méandres inquiétants de la confiance brisée.

    Schlesinger excelle dans la création d'une tension croissante, utilisant l'architecture même de la maison pour intensifier l'angoisse. Les performances impressionnantes du trio principal apportent une crédibilité émotionnelle à l'histoire, transformant la vie quotidienne en un thriller domestique dérangeant.

    Le réalisateur, maître du suspense, explore subtilement les thèmes de la paranoïa, de l'intrusion et de la vulnérabilité face à des forces malveillantes. Le scénario intelligent, combiné à une direction artistique soignée, transforme la maison de rêve en un labyrinthe cauchemardesque.

    "Fenêtre sur Pacifique" captive également par son exploration des nuances psychologiques des personnages, créant une connexion émotionnelle avec le spectateur. Melanie Griffith incarne brillamment une héroïne complexe, tandis que Michael Keaton offre une performance mémorable en antagoniste ambigu.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 août 2021
    "fenetre sur Pacifique" est un classique du thriller un peu vicieux et sans doute l'un des tous meilleurs films de John Schlesinger. Le couple Melanie Griffith / Matthew Modine s'y trouve confronté à Michael Keaton excellent en escroc tendance sociopathe. La film ne laisse pas une minute de répit une fois la situation posée (ce qui va assez vite) et il se regarde et se re regarde avec un bonheur constant. 4 / 5
    Serpiko77
    Serpiko77

    58 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juillet 2021
    Un bon petit thriller à suspense comme seule le début des années 90 pouvait nous offrir, notamment en terme d'invraisemblances assez visibles ici. C'est pas le scénario le plus élaboré du monde et les dialogues sont quelconques mais les acteurs sont crédibles et l'ambiance tendue est efficace.
    On regrette un dénouement un peu décevant. A absolument regarder en VO, la VF est horrible.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 568 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 avril 2021
    L'intrigue de Fenêtre sur Pacifique est si ridicule qu'il est impossible de discuter du film sans tenir compte de ses absurdités. Ses personnages principaux sont un jeune couple qui acquiert une mauvaise nouvelle car ils doivent louer leur sous-sol afin de payer leur propre hypothèque. De plus le type est un peu effrayant et il apparaît rapidement que son objectif n'est pas seulement de vivre gratuitement mais aussi de provoquer ses propriétaires pour qu'ils prennent des mesures légalement punissables à son encontre et peut-être même d'arnaquer pour prendre possession de leur maison entière. Comme dans tous les films de ce genre la capacité du méchant à détruire la vie des héros dépend de sa capacité presque surnaturelle à prédire leur comportement et a sa volonté d'endurer la douleur pour parvenir à ses fins. Jusqu'à ce point il tient toujours la route comme un thriller routinier. Puis les choses se gâtent car le locataire disparaît finalement mais pas avant d'avoir volé tous les équipements pourquoi fait-il cela et pourquoi aurait il pris la peine de mettre en place tous ses procédés potentiel qu'il abandonne par la suite personne ne l'explique jamais. La police finit par admettre que c'est un escroc mais pense qu'elle n'a aucun moyen de l'attraper. L'héroïne se lance donc immédiatement à sa poursuite de son unique piste et l'aide stupidement sans le vouloir et elle réussit à le retrouver dans les 24 heures. Dans la vie réelle elle appellerait les flics. Dans ce film elle choisit plutôt de lui faire une farce d'écolière voilà une chose intelligente à faire à un psychopathe et inutile de dire qu'il revient pour un affrontement d'une violence risible qui se termine lorsqu'il tombe sur des pointes de fer bien placées. Qualifier une telle absurdité de radotage c'est lui faire un compliment. Quant aux acteurs Michael Keaton est énigmatique menaçant dans le rôle du locataire mais Matthew Modine et Melanie Griffith sont largement involontairement je pense irritants dans le rôle du couple. Quant au réalisateur John Schlesinger il a réalisé un certain nombre de films intéressants mais celui-ci n'en fait pas partie...
    Estonius
    Estonius

    3 359 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Pendant plus d'une heures c'est absolument parfait, le suspense ne nous quitte pas une seconde. La dernière partie est moins inspirée, on change presque de registre, elle ne démérite cependant pas mais on se dit qu'on aurait aimé mieux, même s'il fallait bien finir le film. On va dire que la fin baisse juste un peu la note. La mise en scène est au cordeau, l'interprétation est au top , y compris Mélanie Griffith dont je ne vois pas bien ce que d'aucun arrive à lui reprocher. Un film à voir pour passer un bon moment.
    CH1218
    CH1218

    201 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2017
    Sous couvert d’une absurde législation d’état, un locataire mène un enfer à un jeune couple propriétaire d’une belle maison victorienne qu’ils ont rénové à San Francisco. John Schlesinger (lequel apparait à la manière d’Hitchcock dans le film… c’est le gars qui prend l’ascenseur en même temps que Melanie Griffith dans l’hôtel) nous pond un honorable thriller à suspense, lequel s’effiloche en dépit de quelques sursauts avant de sombrer pour cause d’une fin bâclée et prévisible. Michael Keaton est fort convaincant en psychopathe face à Matthew Modine et à une (toujours) piètre Melanie Griffith, dont la maman Tippi Hedren (encore une référence à Maître Alfred) fait ici une apparition dans le rôle de Florence Peters.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    115 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    Le meilleur atout du film est sans aucun doute Michael Keaton dans un rôle d'escroc manipulateur et pervers. La plongée en enfer du couple est bien menée. On sent qu'on est encore un peu ancré dans les années 80, avec des réactions excessives et de grosses invraisemblances. Le personnage de Matthew Modine en est l'exemple; il plonge tellement dans le panneau à chaque provocation que ça en devient presque ridicule. Dans le même style, le personnage de Melanie Griffith ets terrorisé par Michael Keaton, mais elle se lance toute seule sans prévenir personne dans une traque, elle s'introduit dans sa chambre d'hôtel etc. Bref, soit un manque de cohérence soit un manque de subtilités qui nous expliqueraient comment elle passe de l'un à l'autre.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

    29 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2017
    Fenêtre sur Pacifique réalisé par John Schlesinger en 1990.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Michael Keaton
    • La légère tension présente

    *Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La fin un peu décevante
    • Le manque de confrontations directes entre les deux parties (plus de discussions...

    *Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un thriller efficace. 6/10.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    276 abonnés 2 880 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    L'histoire d'un couple un peu bête pris dans un engrenage infernal par le jeu d'un manipulateur: voilà ce qu'il est convenu d'appeler une trame classique en matière de thriller. Schlesinger a certes du talent, mais ici il ne le met pas tellement à contribution, l'ensemble s'avérant terriblement poussif, en dépit d'un casting alléchant. Les effets de mise en scène sont caricaturaux, les acteurs ne font pas de miracle et le film patine sérieusement une fois la première demi-heure passée.
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2017
    Un excellent thriller. Matthew Modine et Mélanie Griffith incarnent un couple. Micheal Keaton interprète un locataire psychopathe qui veut garder la maison pour lui tout seul. Inspiré de faits réels, cette histoire fait froid dans le dos.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 juillet 2016
    Attention, ce thriller fait froid dans le dos ! S'inspirant d'un fait divers réel, Fenêtre sur Pacifique raconte comment un couple va voir sa vie bouleversée par leur locataire... La réalisation de John Schlesinger est excellente, bien que l'on aurait souhaité plus de plans fixes, mais les superbes prises de vue compensent ce petit défaut. Le scénario est génial, très stressant et on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages manquent tout petit peu de profondeur psychologique, mais le jeu des acteurs est magnifique et est la grande force du film. La photographie est admirable, rendant certaines scènes glauques à souhait.Le film est très bien monté, les décors ne sont pas nombreux mais sont très beaux, une musique un peu absente mais très oppressante. Un terrible thriller comme on les aime.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    203 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2016
    A part le titre, nous sommes tout de même assez loin de Hitchcock. Il manque ces petits détails et ces notes d'humour qui font tout le charme d'un thriller de cette catégorie. Le scénario manque aussi un peu d'imagination. Restent trois excellents comédiens et un rythme plutôt soutenu. Ca se laisse voir assez agréablement, mais on n'est pas vraiment surpris...
    ER  9395
    ER 9395

    86 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2013
    Un suspense parfaitement distillé tout au long du film , un petit bémol pour la fin un peu trop caricaturale .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top