Bon Voyage
    2,9
    1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Voyage ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 juillet 2012
    Une comédie romanesque, touchante et bien réalisée. Une période mouvementée pour un scénario animé qui manque toutefois de réalisme dans certains cas. Des personnages sympathiques tous très bien interprétés, à part Isabelle Adjani assez lourde. Bref un très bon film avec du suspens auquel on pourra toujours reprocher 2 3 petits trucs mais qui reste quand même charmant, distrayant et très agréable à regarder.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Lent, dialogues laissant à désirer et acteurs peu convaincants pour la plupart malgré un casting prometteur. Decevant!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 20 juillet 2007
    Au milieu d'une multitude d'objets ternes et sans personnalité, le cinéma français est heureusement encore capable de nous réserver quelques pépites cinématographiques. "Bon Voyage" en est la preuve... Jean-Paul Rappeneau réalise un film magnifique en associant de petites histoires à la grande (la seconde guerre mondiale). Les personnages s'entrecroisent et tissent des liens pendant que la trame du scénario progresse, le tout dans un cadre historique parfaitement restitué (et très interressant)... On a parfois l'impression de retrouver les valeurs du cinéma des années 70, sans que cela soit péjoratif, tout au contraire. Rappeneau aime le cinéma, et cela se voit... Il aime également ses personnages tous différents mais tous attachants. Isabelle Adjani se régale dans son rôle d'actrice possessif, tout comme Gérard Depardieu dans celui d'un terne et maladroit ministre. Gregori Derangère est une vrai révélation en jeune homme amoureux et un peu dépassé par les événements. Et tout les autres sont excellents : Ledoyen, attal, Coyote... Un minimum d'action mais une mise en scène très posée, un joli scénario et une belle musique. Les ames romantiques y trouveront égalment leur compte. C'est tellement beau le cinéma parfois...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un bon film de Jean-Paul Rappeneau et comme toujours avec lui, on voit que c'est bien travaillé, que le scénario est solide, la mise en scène impeccable, les plans avec tous les figurants sans erreurs et l'intrigue fluide. Cette histoire fictive dans ce contexte de seconde guerre mondiale et d'exode est très bien tournée. Je pense que les acteurs ont été bien choisis, Yvan Attal est le premier à m'épater et j'apprécie aussi Grégori Derangère et la charmante Virginie Ledoyen. Une réussite !
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    Ce réalisateur m'a bien plu et j'ai regardé au moins 5 fois ce film, il est bien fait, l'histoire est agréable et j'ai beaucoup aimé la distribution des rôles et l'interprétation.
    prenant et divertissant.
    Caine78
    Caine78

Un excellent film francais. L'ensemble a beaucoup d'humou, beaucoup d'entrain, et on suit ces folles aventures avec beaucoup de plaisir. Le contexte historique est intéréssant et la galerie de personnages est tout à fait plaisante, surtout qu'ils sont tous très bien joués, notamment par Grégori Derangère, Isabelle Adjani, Yvan Attal, Virginie Ledoyen ou encore Gérard Depardieu. Encore un très bon film de Jean-Paul Rappenrau.
    Publiée le 25 avril 2008
    un très bon film, avec un générique prestigieux. L'histoire est très bien trouvée (Adjani et son amant tué) sur fond de guerre, ce film est à la fois grave et divertissant. les mimiques d'Isabelle Adjani (qui faisait son grand come-back), les grands yeux de Grégori Derangère, la malice d'Yvan Attal, et le charme de Virginie Ledoyen (+ Gérard Depardieu, et Peter Coyote, bien sûr).
    On retiendra le joli baiser de Virginie Ledoyen et de Grégori Derangère, dans le cinéma =).
    Publiée le 24 mars 2008
    Production très réussie grâce au talent de Rappeneau, le film a été hélas ignoré à sa sortie. C'est pourtant aussi jubilatoire qu'un épisode des avnetures de Tintin.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Film passionant de bout en bout , une très agréable surprise , un très bon moment à passer et pour tous publics.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 décembre 2011
    une belle "fresque" romantique et bien filmé !!! pas indispensable tout de même
    Publiée le 13 août 2007
    Un mélange subtil d'humour, d'action et d'aventure mené de main de maître par un Jean-Paul Rappeneau que l'on voit malheureusement trop peu souvent à l'oeuvre. Une comédie élégante dans une période sombre de la France, la vie et l'histoire de plusieurs individus au sein de la grande Histoire.
    Un chef d'oeuvre du cinéma français au casting exceptionnel (Virginie Ledoyen, Isabelle Adjani, Yvan Attal, Gérard Depardieu...). 4 étoiles sans hésitation!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 mai 2024
    un film qui se veut léger sur un arrière fond tragique, celui de la débâcle et de l'occupation. C'est sympathique, mais ça manque de punch et de ressort dramatique
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 mai 2024
    Très agaçant ! On dirait que, dans ce film, tout le monde court un 100m en permanence, cette ambiance d’agitation devenant très énervante à la longue. Tout est surjoué et j’avais hâte que ça finisse. Pour moi totalement à oublier, et pourtant j’aime bien le réalisateur.
    Tom37
    Tom37

Publiée le 9 mai 2024
    Je suis un peu surpris que mon enthousiasme pour ce film ne soit pas partagé par plus de spectateurs, à en croire la note moyenne. Pourtant, que demander de plus à un film de divertissement ? Un scenario bien construit qui tient en haleine sans aucun temps mort, de l'humour qui fait mouche et une touche de romance apportés à propos à l'intrigue principale, de l'aventure teintée d'espionnage. Car nous sommes en 1940, les allemands se rapprochent, Bordeaux est pour quelques mois le centre du pays où se concentrent le gouvernement et des foules de réfugiés. Des temps incertains où se croisent beaucoup de gens pressés, contribuant à la frénésie ambiante. A cela s'ajoute un casting étoilé qui ne démérite pas et une mise en scène efficace.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 mai 2024
    Particulier comme film ! C'est joué avec beaucoup de légèreté ce qui rend l'histoire peu crédible. Une sorte de pièce de théâtre où les scènes se succèdent parce qu'elles le doivent ! Je n'ai pas spécialement aimé
    2,3/5