Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 430 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 octobre 2008
Billy Madison (1995) atteint le sommet de la débilité consternante. Crétinerie au plus haut point, le film relate les aventures d’un débile profond qui doit retourner en classe afin d’hériter de l’empire hôtelier de son père. Le scénario totalement absurde et dénué d’intérêt, peine à convaincre et à captiver, et ce, dés le début du film, à peine le générique terminé ! La réalisatrice de l’immondice Crossroads (2002) réalise ici une comédie profondément inquiétante, tant celle-ci est débile et affligeante. A la fois lourd et insupportable, Adam Sandler s’enlise dans un rôle qui ne demande peut de faculté mentale et prouve que le ridicule ne tue pas ! Au fond, seul Steve Buscemi (qui apparaît à peine 60 secondes en tout et pour tout) parvient à nous décrisper, mise à par cela, ce film est une belle bouse.
Billy out... Et un de plus, Adam Sandler joue ici un adulte immature et ça lui colle à bien à la peau, immature tout comme la quasi-totalité de sa filmo. Don vous l'imaginez rien de bien croustillant pour ce film, sauf de voir l'actrice Bridgette Wilson (Last action hero), mais bon c'est ultra faible tout ça.
Tellement débile et affligeant qu'il est impossible de sourire devant un personnage consternant et lourd. Décidément Sandler a commencé bien bas avant d'arriver au niveau d'aujourd'hui. Il est aussi impossible de supporter la vision jusqu'au bout. Une beau et joli gros beurk!!!!!!!!!
Il est possible que si Adam Sandler a mauvaise presse auprès de nombre de spectateurs, encore de nos jours, c'est à cause de "Billy Madison". Bien que son personnage évolue indéniablement entre le début et la fin du film, c'est cette longue première partie lui conférant un rôle d'un individu très puéril qui doit toujours lui coller à la peau pour pas mal de monde. Sauf qu'on lui avait demandé de jouer un personnage, qu'il l'a fait, et que même si je reconnais que, même moi qui adore l'acteur, je l'ai moyennement apprécié ainsi, il a réussi à bien incarner son rôle. Il y a de l'humour, souvent puéril, de par le personnage qu'il joue, et c'est ce qui fait que ma note lui accorde un "moyen", mais le film n'est pas raté. Pour moi, c'est surtout que je n'apprécie pas particulièrement les réalisations avec des enfants, ou se passant à l'école/collège voire lycée/université.
Un adulte fainéant et un peu retardé doit succéder à son père à la tête d'un empire hotellier. Le film est totalement régressif. L'histoire ne vole pas haut, le retour à l'école, dans toutes les classes jusqu'au bac est particulièrement gratiné. Il est étonnant de voir à quel point, les américains peuvent aller loin dans le n'importe quoi. Et pourtant on rigole souvent. C'est un film à voir avec les enfants pour partager leurs fous rires.
Sympa mais cependant moins réussit que les précédent films d'Adam Sandler . On rigole bien , on passe du bon temps mais ca s'arrête la ... Comédie que je conseille malgré tout .
J'apprécie d'habitude Adam Sandler, mais alors ce film!! même pas débile, ce qui peut faire rire, mais complètement nul, bête et affligeant!! comment peut on se donner de la peine et de l'argent à faire un tel film!!
La bonne humeur et la bonne volonté y sont présentes mais la sauce ne prend pas a cause d'un scénario un peu trop mauvais , trop creux .Cependant le délire est présent "tout le monde il est beau"
Étant un fan de Adam Sandler je n'avais pas vu ce film qui m'étais passez sous le nez. Tout est a prendre au second degrés dans ce film le scenario est absurde mais le personnage que joue A.S est drôle tout comme le film, ceci étant ce n'est pas le meilleur film dans lequel il joue et pourtant j'ai apprécie de le voir jouer un ado complètement debile qui ma fait beaucoup rire.
Difficile à croire que c’est avec ce film là qu’Adam Sandler a véritablement lancé sa carrière. Non pas que les films qui ont suivi soient des chefs-d’œuvre, mais le comique américain a toujours su garder un étonnant capital sympathie très fort auprès du public qui explique ses nombreux succès. Mais pour Billy Madison… Même moi qui apprécie généralement les navets sympathiques, force est de constater que le résultat est désolant ; Sandler cabotine pendant 1h30 devant la caméra en en faisant des tonnes au fur et à mesure que le scénar’ s’enfonce dans le gouffre de la déchéance cinématographique. Il y a certes 2-3 bons gags qui font marrer, mais on ne peut qu’être en droit d’être déçu.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 avril 2021
Ce film est tellement mauvais à tous les niveaux, son scénario, son humour boiteux, le mauvais jeu de ses acteurs et sa mauvaise réalisation qu'on peut penser que quelqu'un de 10 ans a fait le montage final du film en pensant avoir accompli quelque chose de bien. La première leçon à tirer de tout film est que le spectateur doit s'identifier à au moins certains des personnages en particulier le personnage principal. Malheureusement, le personnage de Billy Madison n'a rien d'intéressant, de rédempteur ou de drôle et je n'avais donc aucune envie de le voir réussir. Contrairement au personnage de Happy Gilmore qui est bon, Billy Madison (Adam Sandler) n'est rien de plus qu'un imbécile du début à la fin de cette histoire...
Encore un bon film, généralement les comédies d'Adam Sandler c'est du n'importe quoi, rempli de conneries et de clichés, on regarde sans attendre un gros scénario, juste du divertissement, de l'humour a fond et beaucoup d'incohérence mais on s'en fou parce qu'on est pas la pour regarder Titanic ou un Dark Knight de Nolan. Les gens basent leur avis par rapport a des chef d'œuvres souvent et donne des mauvaises notes, faut se baser sur le divertissement qu'on a eu pendant le film et pas en général, c'est une critique subjectif donc faut donner son ressenti sur ce qu'on a aimé par rapport a rien mais l'instant vécu. Bref, ce film m'a donné le divertissement que je voulais, c'étais a l'époque avant 1990-2010 ou on pouvait sortir des films d'humour noir sans que personne chiale un peu comme '' Spoof Movie ''.
Voilà un film qui ne cassera pas trois pattes à un canard! Le scénario est d'une telle lourdeur qu'ils vaut mieux ne pas suivre l'histoire mais plutôt profiter des quelques gags drôles à l'humour étasuniens lourds.