Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carne
80 abonnés
1 116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Blue Gate Crossing est une curiosité que j'ai trouvé à un euro sur Internet en DVD... Et franchement, c'est une bien bonne surprise dans l'ensemble. Outre une mise en scène travaillée et esthétique à souhait, le film nous emmène d'une façon très douce et très calme dans les méandres d'un quiproquo dont le final en sera nécessairement triste d'un point de vue sentimentale. Le réalisateur nous réserve son lot de surprises scénaristiques mélangées à des séquences absurdes magnifiques. Un très beau film !!!
Bien sûr, les grincheux diront que c'est une Nième variation sur des thèmes archi-rebattus (passage à l'age adulte, amours adolescentes, triangle amoureux ...) que ce film est "nunuche", etc ... Mais qu'il est bon de se laisser séduire et émouvoir par ce cinéma en apparence si simple, mais si bien écrit, si bien mis en scène et en images. Tout simplement beau et universel.
Film plutôt banal mais quand même mignon et joliment filmé. Un film qui essaye de nous émouvoir et de 'nous toucher parfois' il y arrive et des fois il y arrive pas du tous . , un peu nunuche mais on est porté par le jeu des acteurs, une fin très émouvante... Pas le film du siècle mais à recommander tout de même mais a regarder une fois mais c'est tous pas plus franchement il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans cd film franchement je ne comprend pas tous le succès et les bonne critique de ce film médiocre car on est vraiment pas loin de subir un gros navet quand même. Ça se laisse suivre sans plus, aucun grand moment, rien de transcendant non plus donc franchement passez presque votre chemin. c'est une Nième variation sur des thèmes archi-rebattus (passage à l'age adulte, amours adolescentes, triangle amoureux ...) que ce film est "nunuche",désoler de dire cela mais cedt purement la vérité !
Un film sympa et plutôt bien réalisé accompagné d'une belle mélodie. Les acteurs sont vraiment excellents et parviennent à créer l'empathie alors que l'histoire est très faible. Ça se laisse suivre sans plus, aucun grand moment, rien de transcendant, juste une petite chronique adolescente qui voudrait dire beaucoup sans vraiment y arriver.
"- Je t'aime" "- moi non plus", tel pourrait être le crédo de ces trois adolescents qui, au cours de chassés croisés rafraîchissants, n'arrêtent pas de se tourner autour tout en constatant l'impossibilité d'avoir une relation sentimentale. Le réalisateur réussit à rendre légère et émouvante cette chronique mi-tendre mi-ironique des émois et déceptions d'adolescents fréquentant la même fac. La réussite du film doit aussi beaucoup à l'adolescente qui interprète la fille qui est, ou se croit lesbienne : elle a un air étrange à la Buster Keaton tout à fait réjouissant.
Un joli film rafraichissant qui nous ramène aux émois adolescents, et la bascule dans la monde adulte, avec ses timidités, ses maladresses et ses expérimentations. Un sujet rabattu et qui est loin pourtant d'ê très facile à traiter. L'âge tendre est un motif choisi souvent pas des cinéastes, pour faire des bluettes insipides et voyeuristes, afin d'attirer un public diversifié. Ce film est précieux , très sensible, évite tous les pièges, et fait un bien énorme à l'âme.
Parler de la sexualité adolescente sans tomber dans le voyeurisme et la facilité n'est pas forcément chose aisée. Ce film a pourtant réussis à éviter les pièges du genre avec brio. Un film qu'il faut voir.
Film plutôt banal mais quand même mignon et joliment filmé. Le personnage de Lin Yuezhen m'a particulièrement touché puisque je m'y suis un peu reconnu, tous les personnages sont d'ailleurs attachants.
Très beau film, un peu nunuche mais on est porté par le jeu des acteurs, une fin très émouvante... Pas le film du siècle mais à recommander tout de même..
Un été. La Corée. il fait chaud, et humide. Un jeune homme, énergique et avenant, et une jeune femme, timide, vont se decouvrir. Film découvert il y a 20 ans, il m'avait marqué. Non pas pour ses qualités cinématographiques (même si c'est un très bon film), mais parce-qu'il est de ces films qui résonnent et qui restent. Une ambiance particulière, belle, simple mais magnétique. L'acteur principal l'est aussi magnétique. Un très bon souvenir, un peu comme un beau voyage dans un pays dans lequel je n'ai jamais été.
Film tout en douceur qui se regarde avec passion et avec nostalgie. L'actrice jouant Meng Kerou est très touchante dans son rôle. A noter que pour une fois le fameux triangle ( a aime b qui aime c, mais c par contre aime a) ne s'essouffle en aucun dans ce film et n'est absolument pas redondant.