Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Chemin
Dans la moiteur d'un Taïwan estival, la porte bleue est dans tous les esprits mais dans aucun corps.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Florence Colombani
Une fois franchie la porte bleue du titre, une fois conquise l'assurance qui permet d'aimer librement, la vie tiendra-t-elle ses promesses ? Par sa simple existence, ce film lumineux, d'une sensualité diffuse, laisse espérer que oui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
La mise en scène, respectueuse et tendre, ne cherche jamais à donner une valeur universelle et exemplaire à son histoire, ce qui aurait alourdi le propos. Grâce à des acteurs talentueux, le film de Chih-yan Yee est un petit moment de plaisir cinématographique.
Première
par Olivier De Bruyn
En à peine 1 h 30 et un scénario-confetti, Yee Chih-Yen ouvre les portes aux désirs qui circulent, rôdent et blessent. Beau charivari.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Pour une fois que le spectateur partage la surprise des personnages...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Stéphane Brisset
Enième bonne surprise venue de Taïwan, ce film émouvant mérite largement le détour.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Libération
par Antoine De Baecque
(...) quand intervient le garçon (...), le film n'est pas loin d'emporter le morceau. Mais, assez vite, plus rien vraiment ne passe. Ce qui était talentueux finit par devenir simplement joli, puis terriblement mièvre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) le réalisateur passe à côté de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Marine Landrot
Nunuche à souhait, le film prétend suivre le sillage des chefs-d'oeuvre d'Edward Yang et de Hou Hsiao-hsien, mais ne produit que de gentils clapotis délavés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Dans la moiteur d'un Taïwan estival, la porte bleue est dans tous les esprits mais dans aucun corps.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Une fois franchie la porte bleue du titre, une fois conquise l'assurance qui permet d'aimer librement, la vie tiendra-t-elle ses promesses ? Par sa simple existence, ce film lumineux, d'une sensualité diffuse, laisse espérer que oui.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
La mise en scène, respectueuse et tendre, ne cherche jamais à donner une valeur universelle et exemplaire à son histoire, ce qui aurait alourdi le propos. Grâce à des acteurs talentueux, le film de Chih-yan Yee est un petit moment de plaisir cinématographique.
Première
En à peine 1 h 30 et un scénario-confetti, Yee Chih-Yen ouvre les portes aux désirs qui circulent, rôdent et blessent. Beau charivari.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Pour une fois que le spectateur partage la surprise des personnages...
Zurban
Enième bonne surprise venue de Taïwan, ce film émouvant mérite largement le détour.
Libération
(...) quand intervient le garçon (...), le film n'est pas loin d'emporter le morceau. Mais, assez vite, plus rien vraiment ne passe. Ce qui était talentueux finit par devenir simplement joli, puis terriblement mièvre.
Les Inrockuptibles
(...) le réalisateur passe à côté de son sujet.
Télérama
Nunuche à souhait, le film prétend suivre le sillage des chefs-d'oeuvre d'Edward Yang et de Hou Hsiao-hsien, mais ne produit que de gentils clapotis délavés.