En raison d'une blessure qu'il s'est fait sur le tournage, Patrick Swayze a dû décliner la proposition de jouer dans Predator 2.
Annette Bening avait été pressentie pour jouer le personnage de Doc. Mais le rôle fut finalement attribué à Kelly Lynch, actrice très en vogue à la fin des années 1980 (Drugstore Cowboy, Cocktail, La Maison des otages...).
Dalton, le personnage joué par Patrick Swayze, tire son nom d'une petite ville située en Géorgie et dont le bar avait fortement marqué le scénariste David Lee Henry.
La chanson "These Arms of Mine" de Otis Redding qui illustre une scène d'amour entre les personnages joués par Patrick Swayze et Kelly Lynch a également été utilisée pour une autre séquence torride figurant cette fois-ci dans Dirty Dancing. Séquence à laquelle a aussi participé le célèbre acteur.
Grand succès de vidéo-club, Road House est considéré pour beaucoup comme un « monument » du film de castagne. Au top de sa forme et échappé d’un univers fleur bleue, Patrick Swayze composait alors un personnage alliant physique d’athlète et profondeur spirituelle. Car Dalton, ce n’était pas qu’une musculature hyper sèche, prête à broyer du plouc yankee, c’était aussi une philosophie de vie basée sur l’humanisme et le pacifisme. Le Dalaï-lama réincarné en James Dean pourrait-on dire. Preuve de cet engouement toujours présent pour ce "film culte", les nombreux clins d'oeil qui lui sont adressés dans l'univers des séries (Psych : Enquêteur malgré lui, Parks and Recreation, South Park ou encore Les Griffin).
Road House a été nommé à cinq reprises aux Razzie Awards en 1990, dans les catégories Pire acteur (Patrick Swayze), Pire réalisateur (Rowdy Herrington), Pire long métrage, Pire scénario et Pire acteur dans un second rôle (Ben Gazzara).
Le tournage de Road House s'est déroulé dans plusieurs communes de Californie : Santa Clarita, où furent filmées les scènes extérieures du Double Deuce, Anaheim, pour les scènes d'intérieur, et à proximité de Sanger, où figure dans le film la somptueuse demeure de Brad Wesley (Ben Gazzara).
Pour pouvoir jouer le rôle de Dalton, Patrick Swayze dut se désengager d’un autre film d'action pour lequel il avait été approché : Tango & Cash. Il aurait été question qu’il interprète le personnage de Cash aux côtés de Sylvester Stallone.
Cody, le guitariste aveugle du film, est interprété par Jeff Healey, un bluesman canadien auteur de nombreux albums – See The Light (1988), Feel This (1992), Among Friends (2002)… – et décédé en 2008 des suites d’un cancer.
Il existe un Road House 2 sorti directement en dvd en 2006 et interprété par Johnathon Schaech, acteur notamment aperçu dans l'horrifique En quarantaine. Mais attention, cette suite n’a absolument rien à voir avec le premier volet si ce n’est le décor - un bar - et les scènes de baston.