Mon compte
    Staying Alive
    Note moyenne
    2,6
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Staying Alive ?

    38 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    5 critiques
    3
    11 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2024
    « Staying Alive » est un incontournable du genre de la comédie musicale « disco », portée par l'énergie irrésistible de John Travolta. Dieu qu’il est beau !!! Bien qu'elle diffère de son prédécesseur, « Saturday Night Fever », en termes de ton et de style, le film réussit à captiver grâce à ses chorégraphies spectaculaires et à sa bande-son entraînante. La réalisation de Sylvester Stallone apporte une touche unique, avec des moments qui sont du quasi documentaire dans la grisaille new-yorkaise. Les performances de Travolta et de ses co-stars, notamment Cynthia Rhodes et Finola Hughes, sont remarquables, rendant leurs personnages vibrants et mémorables. Bien que le scénario soit assez prévisible, il offre un divertissement acceptable, avec des scènes de danse qui valent à elles seules le visionnage. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    24 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2024
    Je lis ici que pratiquement tous les critiques croient que c'est la suite de la Fièvre Du samedi soir. Ils n'ont rien pigé du tout. On voit bien qu'ils n'ont pas regardé jusqu'à la fin où l'on voit Tony décoincé et adopte la démarche célèbre du crooner avec la fameuse musique des bee gees. C'est un prequel! Allo? L'histoire de danse dans le domaine de la comédie musicale se déroule avant ! Certes, c'est moins décontracté, moins disco mais l'histoire de séduction avec les 2 danseuses dont celle qui l'envoi ballader et celle qui l'aime se tiens. Il souffre et s'en prends plein la poire en aspirant rejoindre la troupe du spectacle. J'ai bien apprécié et j'ai compris que Tony s'est métamorphosé à la fin. Je conseille pour les nostalgiques de ces années là.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    284 abonnés 2 890 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2023
    Le film est en fait une fausse suite de son aîné, reléguant les paillettes du disco et la veine sociologique dans les oubliettes, pour narrer un classique parcours du combattant d'un prolo sorti de l'ombre pour les lumières de Broadway. La présence (incongrue de prime abord) de Stallone aux manettes donne naissance à un Rocky de la danse, auquel Travolta apporte une énergie incroyable pour sublimer dans de frénétiques numéros dansés une histoire qui peine à décoller autrement, ayant décalqué du premier film les éléments les plus basiques pour les réemployer sans trop se fouler. Il y manque une dose d'éclat ou d'inspiration (la bande-son, honnête sans plus) à part dans la partie finale qui vient boucler la boucle dans une furie chorégraphique et une référence terminale à point nommé.
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 février 2023
    Une suite inutile où Stallone se perd entre Rocky et La fièvre du Samedi soir sans atteindre le force brute du premier ni la fraîcheur et l'énergie du second. On s'ennuie et que le temps est long. Travolta trouve l'un de ses plus mauvais rôles. Musique insipide.
    Elgringo
    Elgringo

    2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 décembre 2022
    John Travolta et Cynthia Rhodes font plaisir a voir tellement ils sont dans leur rôle, la bande son et les chorégraphies sont réussies . Finola Hughes est impeccable dans son rôle de star bourgeoise . Le solo improvisé de John Travolta a la fin montre le travail qu il a du faire pour en arriver à ce niveau sur peu de temps . Cynthia quand a elle nous démontre c est qualités de danseuse et de comédienne .
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 août 2022
    Une suite qui n’en est pas vraiment une si ce n’est que John Travolta reprend, devant l’objectif de Sylvester Stallone, le rôle de Tony Manero, héros de « La Fièvre du Samedi Soir ». A par quelques chorégraphies, ce film est totalement inutile.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 décembre 2020
    C'est une batterie de mauvaises critiques qui s'est abattue sur ce modeste mais percutant film de Sylvester Stallone. La version française est horrible, il ne faut pas regarder ce film doublé en français. Surtout pas. Nous assistons à un des pires saccages existants. La version américaine sonne juste et l'émotion est là.. Cynthia Rhodes, Finola Hughes et John Travolta flamboient de mille feux et sont sublimes derrière une photographie engorgée de rêves lucifériens. '' C'est une ascension vers les cieux '' nous dit le coach de danse et il y'a quelque chose d'étourdissant, de sexuellement intense à voir ces corps se livrer aux pêchés et à la libération dans le Broadway de Monsieur Stallone. Et comment faire abstraction de la bande sonore haut de gamme qui révèle tant de cette époque ?
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Suite du film mythique La Fièvre du Samedi soir qui est excellent, s'est franchement pas mal du tout. Le début patauge un peu, mais plus le film avance plus ont rentres dedans. Les chorégraphies de danses sont magnifiques, ont découvrent un John Travolta bodybuildé style Stallonien. La dernière demi-heure est superbe. Ont ressent l'énergie de Sylvester Stallone à travers John Travolta. La réalisation est parfaite. Le film reste tout de même moins bon que le premier qui était excellent.
    Stef F.
    Stef F.

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2020
    Nul de chez nul et mièvre comme un cake! Travolta est perdu, dans ce "stand alone" nauséusement inspiré du Cultissime "La fièvre du samedi soir", sans aucune profondeur ni réflexion philosophique, qui seyait tant à la noirceur badine du soit disant "premier film"; Stallone y dégueule son désamour du disco pour balancer des corps body buildés aux amateurs de salle de fitness du dimanche, sur des musiques synthétiques en plastiques, des années 80 américaines, qui ne savaient aucunement que la "New wave" venait de balayer "artistiquement" le disco, en europe. D'amourettes niaises en coup de théâtres à deux balles, j'ai baillé d'un profond ennui et d'une "haine indicible", envers Stallone, qui a fait de Travolta un "pantin" à sa solde d'inspirations calomnieuses, véritable atteinte au 7ème art et à la dance "Artistique" des samedis soirs fiévreux. Simple avatar de "Rocky", Travolta ne fait aucunement ressortir la personnalité de Tony Manero, comme il y arrivait si justement et si pertinemment, dans l'illustre film de 1977! A oublier et donc à fuir, au plus vite!! et que ceux qui ne l'auraient pas vu, nr se jettent pas dessus, car il s'agit, ni plus, ni moins, que d'une bouse parfumée à l'eau de romans photos torches fesses (musclées)!!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2018
    Non vous ne rêvez pas ! La star vedette des sagas "Rambo" et "Rocky" a
    réalisé la suite de "La Fièvre du samedi soir" et le résultat est
    franchement pas mauvais !
    Six ans ont passé depuis la nuit tragique sur le pont où Tony et ses
    amis ont vu l'un de leurs proches mourir. Grâce à sa compagne, il
    parvient à entrer dans une troupe de danse qui se prépare à un grand
    spectacle à Broadway. Mais les rivalités et les coups bas seront aussi
    du spectacle...
    La réalisation n'est pas grandiose mais fonctionne plutôt bien: le
    cadrage est bon, la mise en scène est efficace, les prises de vues sont
    basiques mais réussies, les mouvements adroits et la profondeur de champ
    bonne.
    Le scénario est une success-story assez banale, avec son voyou qui doit
    apprendre la discipline et faire face à la rivalité ambiante pour
    décrocher son rêve. Rien de bien novateur ou de follement attirant mais
    on passe quand même un bon moment même si on sait comment se passera la
    fin. Beaucoup d'incohérences, quelques clichés traînent leurs pattes
    grasses ici et là mais rien de vraiment méchant.
    Les acteurs sont bons dans leur jeu et dans leurs mouvements de danse,
    on sent vraiment les huit heures d'entraînement quotidien pour Travolta !
    Les personnages ne sont pas vraiment intéressants et un peu trop
    stéréotypés.
    Les dialogues ne brillent pas non plus pour leur grande créativité mais
    restent passables.
    La photographie est réussie, il y a de belles couleurs et des lumières
    bien travaillées.
    Le montage de Don Zimmerman (Ace Ventura, détective chiens et chats, Men
    in black III) et Mark Warner (48 heures, Fenêtre sur Pacifique) est
    parfois un peu brutal mais efficace.
    Les décors et costumes sont très kitsch, la musique a vieilli mais les
    chorégraphies sont très impressionnantes.
    "Staying Alive" est une assez bonne surprise pour une suite qui laissait
    penser à une catastrophe.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    124 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 octobre 2017
    Quand Stallone donne suite à Saturday Night Fever six ans après, il est apparemment encore englué dans sa réputation de Rocky et ne parvient pas à faire reconnaître son talent quand il l'utilise dans la lignée des "films disco", s'attachant à rendre l'harmonie de la danse, où la sueur de l'effort est ce qu'on a le droit de montrer de moins propre. Pas moyen pour lui de démontrer aux critiques que sa caméra brutale la sait aussi saisir.

    Par mauvaise foi, on l'accuse surtout de sortir de ses propres chemins balisés : c'est le seul de ses films où il ne joue pas (d'accord, il fait un caméo) et c'est la seule des suites qu'il a faites à partir d'un film qui ne soit pas de lui. Bien sûr, il ne faut pas le voir en comparaison de Saturday Night Fever, sans doute imbattable dans son genre ; que ceci en soit la suite peut très bien passer inaperçu. L'oeuvre évolue à peu près en-dehors des clichés, voguant au gré des ellipses et au gré de la musique, et une heure et demi est une bonne durée. Pas la meilleure suite, mais loin d'être la pire.

    septiemeartetdemi.com
    Critik D
    Critik D

    154 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2017
    Après le captivant "Saturday Night Fever", John Travolta revient dans la peau de Tony Monero pour notre plus grand plaisir. Je ne pensais pas être aussi heureuse de retrouver ce personnage et de constater son évolution plutôt positive depuis que nous l'avions quitté quelques années plus tôt. C'est aujourd'hui à Broadway que le jeune homme officie mais bien entendu tout ne va pas être rose. Le scénario est cousu de fils blancs mais on se prend facilement au jeu et on fini par se laisser porter par le rythme de la bande original et de la danse. Une fois de plus on a envie de sauter partout en sortant et de trouver que le bandana c'est vraiment la mode. Si vous avez aimé le premier film, vous n'avez aucune raison de ne pas aimer celui-ci.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 septembre 2017
    On a du mal à imaginer Rambo donnant le rythme à un danseur de disco en tenue moulante et flashy...et pour cause. Sylvester Stallone ne brillera par cette suite du culte " La Fièvre du Samedi Soir" qui nous offrait des chansons des Bee-Gees et des pas de danse hallucinants de John Travolta. Ici, les chansons ne sont que les restes de ce qui n'a pas trouvé sa place dans le premier opus, ou pire à mon humble avis, sont des créations commerciales pour la promotion du film (mis en valeur au début du générique comme propos alléchant). Les pas de danse quant à eux ne sont pas innovants par rapport au premier film, et le générique de fin arrive sur cette impression d'avoir vu deux fois le même film, mais la surprise t la fraîcheur de traitement en moins sur le second visionnage. John Travolta qui perdait sa compagne lors du premier opus était réellement à fleur du peau sur le tournage et cela sublimait son jeu, ici rien ne l'a inspiré. Une suite bien fade qui n'égale jamais le premier film qu'elle copie ouvertement.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 février 2017
    Stalone a su sublimer la fièvre du samedi soir , spectacle final bande son reussit et les comédiens sont bien dans leur rôle .Cynthia Rhodes et john Travolta sont parfait
    Agnes L.
    Agnes L.

    174 abonnés 1 673 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 février 2017
    Le personnage du macho Tony Manero avec sa bêtise crasse et son manque de modestie finit par être assez pénible à supporter. Il reste la scène de Broadway qui sauve quelque peu le film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top