Le réalisateur et producteur du film Des Amis comme les miens, Otto Preminger a entendu parler d’un manuscrit écrit par Lois Gould qui impressionnait tous les agents qui le lisaient. Preminger négocia avec l’auteure et acheta son livre pour 200 000 dollars, trois mois avant même sa parution !
Otto Preminger et son actrice principale Dyan Cannon qui a interprété Julie dans Des Amis comme les miens ont eu une relation très tendue pendant le tournage. Elle était toujours en retard et elle changeait les lignes de dialogue de son personnage sur des coups de tête, ce qui entraîna d’énormes disputes avec le réalisateur. Après le tournage, ils se sont jurés de ne plus jamais travailler ensemble.
Le nom d’Esther Dale qui apparaît dans le générique de fin est en fait un pseudonyme de la scénariste Elaine May. Elle ne voulait pas être créditée pour ce film car elle n’avait pas le contrôle total sur le script. Pour cette seule raison, elle a décidé d’utiliser ce pseudonyme.
Quand Cal interprété par Ken Howard montre à Julie jouée par Dyan Cannon la photo de nue qu’il a prise d’elle, la tête sur la photo est bien celle de Cannon mais le corps appartient à une autre femme. L’actrice n’était pas à l’aise à l’idée de faire une scène de nue filmée par Otto Preminger avec qui elle avait une relation exécrable.
Dyan Cannon a été nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice principale pour son rôle dans Des Amis comme les miens mais a perdu face à Jane Fonda qui a interprété Bree Daniel dans le thriller policier Klute.