C'est une bonne petite comédie qui fait passer un bon moyen ; j'aimerais bien que tous les ET ressemblent à Kim Basinger. L'actrice qui incarnera le personnage de Willow dans la série TV Buffy joue pour la fille de Dan Aykroyd.
L'histoire est légèrement cul cul, mais fort heureusement le duo Dan Ankryod et Kim Basinger fonctionne comme un couple. Kim Basinger la femme extra-terrestre qui débarque sur terre avec un sac ou dedans se trouve une espèce de bestiole, elle ne sait pas ce qu'est le sexe, manger ou éternuer bref cela donne de bon petit moment de délire, elle va réapprendre tout ça avec curiosité et va retrouver toute son innocence. Ce qui est agréable également c'est de voir la jeune Alyson Hannigan qui depuis à bien grandit dans Buffy, puis American Pie.
La scène des baisers est d'une ringardise extrême. Kim Basinger est triste à voir dans ce film, tant elle fait cruche, mais la scène du billet "plus petit" est amusante. Les effets spéciaux restent corrects et revoir des "cassettes vidéos" donne un bon coup de vieux, surtout avec les acteurs "Alyson Hannigan" et Seth Green" au casting qui sont ici des enfants d'une dizaine d'années. Mais l'humour en lui-même est le plus souvent mauvais et se plonger dans le film demande un bel effort.
Une excellente comédie avec Dan Aykroyd de SOS Fantômes et Kim Basinger ( 9 semaines et demi et le Batman de Tim Burton). Une extraterrestre sous l'apparence d'une sublime femme blonde atterrit sur Terre à bord de son vaisseau spatial. Sa mission est de séduire un scientifique qui pratique l'astronomie. Mais elle en tombe amoureuse. La fille du scientifique la considère comme sa mère. Doit-elle retourner sur sa planète ou rester sur Terre pour rester avec le scientifique et sa fille ? Le choix est cornélien . Puis les grand chefs du conseil de sa planète viennent la chercher mais elle préfère rester sur Terre. Elle veut à tout prix à les convaincre.
Une comédie science-fictionnesque sympathique. La forme est loin d'être originale tandis que le fond lui est intéressant. L'histoire d'un astrologue qui réussit à envoyer un message dans l'espace, ce qui a pour effet malheureux de mette en péril une planéte occupée par des vieillards en blancs et des femmes magnifiques. Une des créatures magnifiques de cette planéte va venir sur Terre pour demander à l'astrologue de transmettre à nouveau un message afin de sauver la planéte. Va naître une histoire d'amour entre l'E.T. Kim Basinger et Dan Aykroyd. L'amour entre une plantureuse extra-terrestre et un astrologue donne prétexte a des quiproquos drôles et à des situations inattendues. Les effets spéciaux ne sont pas de grande facture mais sont suffisamment bon pour servir un récit qui n'a pour seul ambition que de divertir le public. De ce côté, le divertissement est servi. Sans être du haut niveau, le film nous donne droit à un bon moment. Finalement, "J'ai epousé une extra-terrestre" est un film drôle, naïvement attachant mais surement pas impérissable. Une oeuvre chronique.
Ouais, bon, c'est mignon... Le duo Aykroyd/Basinger fonctionne bien mais la comédie en elle-même est un peu poussive. Alyson Hannigan... Bon on va dire qu'elle débutait (enfin faudra quand même trouver une autre excuse pour les films plus récents). Mais bon, le film se regarde gentiment, fait sourire quelques fois, on passe deux heures sympathiques, au final... Mais on est quand même très loin du chef-d’œuvre.
Ce film n'est pas ennuyant mais très peu acrrocheur avec une histoire très peu originale et à cause d'un scénario très mauvais on s'ennuie au bout de une heure.
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Avec la présence de Kim Bassinger sur les lieux du tournage, ce film a intéressé beaucoup de petits loups gris. Un mélange grotesque et apparemment de la science fiction, ou fashion.
Film a l'idee initiale de scénario intéressante qui aurait pu être très bien si kim basinger n'avait pas été choisie pour jouer le personnage principal. J'adore par contre l'autre acteur principal. Dommage...