Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 286 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 janvier 2020
Un film choral qui fonctionne plutôt bien offrant une galerie de portraits et de situations très diversifiées. Outre Colin Farrell excellent en chien fou, on appréciera la prestation de la très belle Kelly MacDonald, en revanche le flic est assez rébarbatif. Le ton est souvent décalé et on ne sait pas si la fin en forme d'eau de rose est parodique ou pas ? De plus le film semble prendre des positions conservatrices assez étonnantes vu le ton du film, comme la condamnation de l'adultère. Bref, ça n'a rien de génial ni de très subversif, mais ça se regarde sans déplaisir.
Ça fait plaisir de voir des acteurs renommés maintenant, qui ne l'était pas forcément à l'époque de ce film. C'est sympa, sans plus, avec une histoire facile, qui laisse juste la liberté d'une intrigue complètement barré. On aime l'authenticité du film !
D'habitude j'aime bien les petits films comme ça, qui ne racontent "pas grand chose", qui gardent leur identité nationale (ici irlandaise), à la bonne franquette on va dire... Mais là franchement, non. Déjà, on passe outre le fait que Colin Farrell est présenté comme le premier rôle alors que c'est un personnage très secondaire, marketing oblige! En effet cette place reviendrait plus à Cillian Murphy (seule) autre tête connue des acteurs composants ce film (assez médiocres à part ces deux là)... Bref, parlons un peu de ce qui s'y passe dans ce dit film, on assiste donc à quelques péripéties dans les vies de gens ordinaires... (Séparation, "braquage", perte d'emploi etc) Certains passages sont amusants, mais ce n'est pas non plus la franche rigolade! Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur, on s'y perd un peu et beaucoup de personnages sont d'ailleurs très agaçants (le flic par exemple). De plus la réalisation est loin d'être top, l'image est très terne (je sais que c'est pas le beau temps en Irlande mais quand même!). Ce qui m'a en fait le plus énervée c'est le gros foutage de gueule du dvd! On nous vend ça comme un film où le sujet serait un braquage, sauf que ce braquage arrive très tardivement, est très court et franchement ben, est nul (en fait je ne sais même pas si on peut parler de braquage)! Sans compter encore la surenchère supplémentaire avec Farrell pour vendre... Bref, j'aurais pu mettre une meilleure note si le film se vendait pour ce qu'il était réellement...
Un film sans aucun intérêt. Il ne se passe rien, les acteurs ne sont pas crédibles, le scénario est absent, on s'ennuie et on lutte pour s'accrocher, mais s'accrocher à quoi? Ce film est un vide total.
Un film qui m'avait bien fait trippé quand je l'avait vu. Je ne suis pas particulièrement fan de Colin Farell, mais j'avais beaucoup aimé Cillian Murphy dedans. C'est souvent drôle et j'aime beaucoup ce genre d'histoire à tiroir.
Premier long métrage de John Crowley, Intermission s'avère être une plutôt bonne surprise. Certes la réalisation laisse parfois à désirer en ce qui concerne les cadrages et les zooms et bien que vite perdu dans ce marasme de personnages au départ, on rentre plutôt bien dans l'histoire et savoure avec quelle audace les différents protagonistes sont mis en relation. Ce film m'a fait pensé à Burn After Reading pour les intrigues parallèles qui sont connectées de plus ou moins loin. En tout cas, ce premier long-métrage du réalisateur irlandais vaut le coup d’œil, tout comme le fait d'apercevoir Cillian Murphy ou Colin Farrell au début de leur carrière...
Il y a du bon et du moins bon dans ce film. Dans le bon, il y a l'histoire de Sally (Shirley Henderson), personnage plutôt touchant, surtout quand on découvre ce qui lui est vraiment arrivé. Le duo Kelly MacDonald/Cillian Murphy est aussi très bon, même si cette histoire aurait pu être plus développée (surtout au moment du braquage, qui ne sert à rien tellement il est sous-exploité). Le moins bien : l'histoire du policier (Colm Meaney), qui est détestable et dont l'histoire n'est pas intéressante (je n'ai pas compris ce que le réalisateur voulait nous faire comprendre avec ce personnage). La VF est horrible, donc si vous pouvez le voir en VO, n'hésitez pas. En bref, ce film choral avait du potentiel, mais l'intérêt est de courte durée, car on s'ennuie pas mal.
Un film bien maîtrisé, qui oscille entre comique de situation et vicissitude, tout en légèreté, sans s'appesantir, s'écartant ainsi du grotesque ou de la clownerie. Dans ce film, ce ne sont pas des destins croisés de personnages éloignés les uns des autres mais plutôt des personnages qui, d'une manière ou d'une autre, s'accompagnent, se tutoient! Les acteurs sont plutôt assez bon d'ailleurs! La première scène avec Colin Farrell est un pure moment de bonheur! A voir!
Quel ennui...j'apprendrais à ne plus croire les commentaires sur les jaquettes des dvd : "un polar dans la lignée de Collision".......... excepté les histoires en parallèle commune à de nombreux films, il n'y a rien a voir... encore mieux "une superbe histoire de braquage à l'irlandaise", d'accord, le sois disant braquage dure 5 minute à la fin et est complètement nul... 2 acteurs heureusement, Colin Farrel & Cillian Murphy sauvent à peu près la catastrophe en jouant correctement, car l'ensemble des autres acteurs jouent vraiment mal à moins que ne se soit la version française qui n'était pas top... à oublier
Un chassé-croisé de destins qui se paie le luxe de s'essouffler après seulement 15 minutes de film. Il faudrait vraiment être un très grand fan du genre pour ressentir autre chose qu'un endormissement progressif pendant sa projection.
une deception malgré quelques acteurs connus. des histoires diverses qui se chevauche sans grand interet avec un rythme assez lent. les bonnes volontés du réalisateur n'ont pas payés ici, il sait plus enlisé qu'autre chose.
C'est lent, c'est long et c'est très mal doublé! Colin Farell, qui se trouve en 1er plan de la jaquette du DVD, ne joue pas réellement en, premier rôle... Je m'attendais à un film d'action-policier, à la place de ça, je me retrouve avec un film Irlandais qui ne casse pas 3 pattes à un canard... A voir en cas extrême de délires psychédéliques....
C'est un film policier surprenant. Tous les acteurs jouent bien. Il y a des répliques qui ' tuent ' et c'est un film pour ceux qui aiment l'humour irlandais.
Un excellent film irlandais qui n'a pas eu la médiatisation qu'il mérite, un film chorale comme je les aime tant, cet univers est vraiment interressant, les acteurs sont vraiment bon notament cyllian murphy et collin farrel, ce film est clairement voué a un bien plus gros succès en DVD, il est à ne pas rater !
Un rattage complet que ce film d'apparence modeste mais qui compte tout de même C.Farrel, C.Murphy et C.Meaney! Ces 3 là offrent un bon coup de pub au film qui sans cela n'aurait aucune raison d'exister. Intermission est une sorte de fourre-tout tentant de mélanger le drame social au thriller avec même une tentative de critique de la tv-réalité. Mais le réalisateur a semble t-il tout filmé à l'épaule avec un nouveau né dans les bras.Le moindre dialogue est parasité par un enchainement de zooms avants/arrières et de tremblements totalements inappropriés.L'intrigue met des plombes à démarrer avant de nous conduire à un dénouement qu'on renifle dès les 1ères mn de film. Quant au doublage de la VF,il est horripilant. RRhhàa que c'est lent et ennuyeux.Je déconseille fortement.