Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
278 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2013
L'humour de Sasha baron cohen est nettement moins bon dans la fiction que mis face à la crétinerie de vrais personnes. Ali G n'est pas subversif est très rarement drôle,ça ne ressemble en aucun point à Borat ou Bruno.
Ce film est énorme, il faut vraiment le voir c'est une tuerie on rigole du début à la fin. C'est de l'humour stupide mais c'est celui avec lequel on se marre le plus.
Film totalement débile à l'humour style Scary Movie, Ali G est le premier film parodique représentant Sacha Baron Cohen, avant Borat, Bruno et Le Dictateur. Malgrès quelques bons gags, le film reste mauvais dans l'ensemble, en partie pour ses dialogues miteux et son jeu d'acteur catastrophique. En dépit de la présence de Michael Gambon, de Rhona Mitra et de Martin Freeman, il reste impossible de savourer pleinement cette oeuvre, à moins de chercher un défouloir à sa vie quotidienne et d'aimer l'humour complètement naze.
Personnage culte crée sur scène par l'allumé Sacha Baron Cohen,"Ali G" aurait du y rester.En Angleterre,il est devenu si acclamé que ses expressions sont passées dans le langage courant des jeunes.Ali G est un pauvre banlieusard de Londres,qui se prend pour un rappeur américain.Il est obsédé,scatophile,fumeur d'herbe et au chômage longue durée!Avec une telle panoplie,Baron Cohen se moque des blancs qui se prennent pour 2Pac ou BIG,parce que "ça fait cool".On comprend qu'il veut dénonçer la crise identitaire des jeunes.Seulement,ses bonnes intentions tombent à l'eau,tellement le film est vulgaire,décérébré et choque gratuitement.C'est d'autant plus évident,après avoir "Borat" et "Bruno",qui eux sont plus intelligemment provocants.Niveau cinéma pur,c'est du zéro absolu,avec en plus cette histoire totalement crétine d'Ali G entrant en politique.Baron Cohen ne parvient pas du tout à faire rire.Il est plutôt navrant,et s'enfonce dans les abîmes de son navet.Il est la preuve en images que pour qu'un personnage passe le cap du grand écran,il a besoin d'un scénario consolidé et d'un rire réfléchi.Si c'est juste pour amuser la galerie...
Le film assure sa promo mais peine à être plus qu'une suite de sketchs, certains déjà vus à la télé, liés par une histoire de politique complètement bidon.
Je voulais voir un film avec Sacha Cohen autre que ses films xénophobes où il ne fait que plaindre les juifs et propager des clichés sur les arabes et les ressortissants du tiers monde (tels borat ou le dictateur). Ce film est décalé et a des idées originales il faut l'avouer. L'interprétation de Sacha Cohen est très bonne, et la BO est super. C'est parfois amusant même si ça nous arrachera juste quelques sourires, mais hélas son éternel humour pipi-caca et ses obscénités gâchent tout, et au bout d'un moment on aura l'impression de regarder un mauvais David Zucker sans Leslie Nielsen mais avec Jean Marie Bigard puissance 10 ou nos scatologues Harold et Kumar. Dommage!
C'est décevant, le personnage d'Ali G est juste un abruti comme un autre, certaines situations prêtent à sourire, mais c'est trop rare comparé à Borat ou Bruno (j'ai l'impression que la qualité des films augmente), bon c'est sympa, mais de loin pas extraordinaire, moi qui m'attendait à rire autant que devant Bruno…
En mettant en scène une aventure cinématographique avec le personnage culte de son émission "Da Ali G Show", Sacha Baron Cohen s'est enfin fait un nom parmi les comiques new generation. On l'avait vu en chauffeur bling-bling pervers tentant d'entrer en boite privée dans le clip "Music" de Madonna, désormais il va tenter de sauver le centre de loisirs pour gosses de sa petite bourgade anglaise des mains de politiciens véreux. Car dans Ali G, l'acteur britannique se moque éperdument de ce côté clinquant qu'ont les rappeurs américains. Ainsi, Ali G est un loser un peu benêt avec un petit pénis, qui vit encore chez sa grand-mère, a une copine "normale" et un gang de bras cassés. Habillés avec des vêtements flashy, lui et son crew parcourent la petite ville de Staines en Angleterre en se prenant pour des caïds. Et c'est là qu'on a affaire à une comédie acérée et détonante où Ali, jeune garçon plein de rêves de gloire, va se retrouver député au Sénat anglais. Des gags à chaque plan, des répliques cultissimes, des scènes d'action improbables et des situations hilarantes autour d'une réalisation soignée et d'une musique rythmée font d'Ali G une comédie anglaise monstrueusement culte. À réserver pour les fans du genre.