Dans Masques, Philippe Noiret, qui tourne pour la première fois sous la direction de Claude Chabrol, joue le rôle d'un célèbre présentateur de télévision dont la vraie personnalité ne correspond pas à celle que son public se fait de lui. Antoine de Caunes reprendra un rôle assez similaire dans Au coeur du mensonge tourné en 1999.
Masques a été présenté en sélection officielle au Festival du film de Berlin en 1987. Il n'a remporté aucun prix.
Masques marque la troisième collaboration du réalisateur Claude Chabrol avec sa co-scénariste Odile Barski. Il avait déjà travaillé avec elle sur Violette Noziere en 1978 puis sur Le Cri du hibou en 1987. C'est de même le troisième film de Claude Chabrol que produit Marin Karmitz.
La musique de Masques est signée Matthieu Chabrol. Le fils du cinéaste a commencé à collaborer aux longs métrages de son père en 1982 avec Les Fantômes du chapelier. Il a signé ensuite quatre autres compositions avant celle de Masques.
Quant à Bernadette Lafont, elle était déjà actrice dans les premiers films du cinéaste A double tour et Le Beau Serge en 1959. Elle a tourné dans quatre autres films de Chabrol avant Masques.
Masques a reçu deux nominations aux Césars en 1988. Deux actrices du film ont ainsi été distinguées. Bernadette Lafont a été nommée dans la catégorie meilleur second rôle féminin tandis qu' Anne Brochet concourait pour le César du meilleur espoir féminin.