Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stebbins
500 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 novembre 2011
Inheritance est le second volet d'une trilogie s'attachant aux différentes classes sociales ; il succède au puissant The Bench, drame populaire entièrement porté par l'incroyable Jesper Christensen... C'est alors au tour du grand Ulrich Thomsen d'être dirigé par le réalisateur Per Fly en interprétant un héritier de la haute bourgeoisie industrielle. Le film est une réussite, tout en éclats émotionnels et en enjeux dramatiques efficaces, servi par des acteurs et des actrices en tous points remarquables. La référence à Shakespeare, loin d'être gratuite participe également à l'intensité de Inheritance, film dont les personnages partagent les déchirures existentielles de ceux du célèbre dramaturge. Quant à la mise en scène de Per Fly elle reste assez proche de celle de The Bench, le réalisateur ne lésinant ni sur les mouvements d'appareil, ni sur la sublimation des acteurs. Un très bon film donc, qui possède également le mérite de se démarquer du fameux dogme 95, mouvement auquel le chef d'oeuvre Festen - film porté entre autres par Ulrich Thomsen - appartient. A découvrir.
Prodigieux ! Remarquable ! Un chef d'oeuvre absolu ! Tous les ingrédients sont là pour passer un moment d'extase avec cet Inheritance ! Amour désabusé, mort tragique, chef d'entreprise à la dérive... je n'ai pas d'autres mots pour dire à quel point j'ai aimé ce film danois ! 1H45 de pur bonheur avec des acteurs charismatiques et exceptionnels ! Une pépite ! Voilà toute !
Drame shakespearien, sur l’opposition entre ce que l’on veut faire et ce que l’on doit faire : la préservation des intérêts de classe, imposée par la mère implacable gardienne des traditions et de l'ordre, l'emporte sur l'authenticité des sentiments. Bonne réalisation, bonne interprétation.