Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherepeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(..) Héritage (...) une approche glacée mais tout aussi déterministe des hautes sphères, où la préservation des intérêts de classe l'emporte sur l'authenticité des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Nicolas THYS
Caméra à l'épaule, Per Fly compose un cinéma de l'âme et des corps tuméfiés, qu'un monde hostile à la nature humaine submerge. De dialogues décalés en affrontements passionnels, la mise en scène, intime, vivante et ponctuée de plans décadrés, propose un périple cruel où tout n'est que désillusion.
Première
par Isabelle Danel
Le scénario (...), la mise en scène (...), l'image très contrastée, l'interprétation époustouflante (...), tout concourt à faire d'Inhéritance un grand film sur le déterminisme et son contraire, la liberté.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une oppressante tragédie shakespearienne, à la violence sourde et à l'interprétation magistrale.
Télérama
par Pierre Murat
Au moins ne saurait-on lui nier la tendresse qu'il éprouve pour ses deux héros, le paumé magnifique et le fils de famille piégé, qu'il peint avec leurs contradictions et leurs ambiguïtés. Il sait aussi les entourer de jolis seconds rôles (...) la mère, silhouette implacable et mortifère qui oeuvre dans l'ombre, gardienne des traditions, de l'ordre et du malheur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pelisson
(...) une convaincante chronique sous la forme d'un témoignage contemporain (...).
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce sens de la mesure, ce dosage constant entre "la maison et le monde", constitue une belle alternative aux errements amoraux de Von Trier et Vinterberg. Mais du coup, tout cela manque un peu de sel et de piment.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Si le réalisateur impressionnait dans THE BENCH par l'humanité de son regard et le respect qu'il avait pour ses personnages, il est cette fois bien moins pertinent. INHERITANCE est beaucoup plus lisse et surtout moins attachant. Heureusement, il y a les comédiens, excellents...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(..) Héritage (...) une approche glacée mais tout aussi déterministe des hautes sphères, où la préservation des intérêts de classe l'emporte sur l'authenticité des sentiments.
Libération
Caméra à l'épaule, Per Fly compose un cinéma de l'âme et des corps tuméfiés, qu'un monde hostile à la nature humaine submerge. De dialogues décalés en affrontements passionnels, la mise en scène, intime, vivante et ponctuée de plans décadrés, propose un périple cruel où tout n'est que désillusion.
Première
Le scénario (...), la mise en scène (...), l'image très contrastée, l'interprétation époustouflante (...), tout concourt à faire d'Inhéritance un grand film sur le déterminisme et son contraire, la liberté.
TéléCinéObs
Une oppressante tragédie shakespearienne, à la violence sourde et à l'interprétation magistrale.
Télérama
Au moins ne saurait-on lui nier la tendresse qu'il éprouve pour ses deux héros, le paumé magnifique et le fils de famille piégé, qu'il peint avec leurs contradictions et leurs ambiguïtés. Il sait aussi les entourer de jolis seconds rôles (...) la mère, silhouette implacable et mortifère qui oeuvre dans l'ombre, gardienne des traditions, de l'ordre et du malheur.
Zurban
(...) une convaincante chronique sous la forme d'un témoignage contemporain (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Ce sens de la mesure, ce dosage constant entre "la maison et le monde", constitue une belle alternative aux errements amoraux de Von Trier et Vinterberg. Mais du coup, tout cela manque un peu de sel et de piment.
MCinéma.com
Si le réalisateur impressionnait dans THE BENCH par l'humanité de son regard et le respect qu'il avait pour ses personnages, il est cette fois bien moins pertinent. INHERITANCE est beaucoup plus lisse et surtout moins attachant. Heureusement, il y a les comédiens, excellents...