Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Télérama
par Pierre Murat
Une comédie étincelante signée Juan José Campanella.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinéastes
par Emmanuel Vincenot
Toute la réussite du film tient à l'excellence des acteurs, qui parviennent à donner une bouleversante humanité à des personnages que la maladie et la vieillesse échouent à rendre pitoyables.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle TRANCHANT
Un peu trop long et bavard, sans doute, mais plein de charme, ce petit film argentin qui célèbre le bonheur d'aimer sur fond de crise (économique et personnelle), de vieillesse et de maladie.
Le Monde
par Florence Colombani
La relative platitude formelle du Fils de la mariée est compensée par la qualité de l'écriture, un sens de la réplique et une véritable finesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Le réalisateur navigue ainsi entre comédie et tragédie avec une aisance et un tact incroyables, tout comme ses acteurs, tous parfaits.
Première
par Christophe Narbonne
La crise d'identité du héros agit comme une métaphore de la crise économique qui secoue l'Argentine partagée entre la voracité de quelques-uns et le fatalisme de la majorité.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par La rédaction
Une comédie un peu trop languissante et répétitive, qui s'évertue à transmettre dans la bonne humeur les " vraies valeurs " : trouver l'amour, rester proche de ses enfants et penser au bonheur de ses parents.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Exemplaire et prévisible, interprété par des acteurs impeccablement professionnels (...)
Positif
par Grégory Valens
(...) la comédie pesante qu'il nous est donné de voir ici n'intéressera que ceux qui portent sur le cinéma un regard sociologique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
Une comédie étincelante signée Juan José Campanella.
Cinéastes
Toute la réussite du film tient à l'excellence des acteurs, qui parviennent à donner une bouleversante humanité à des personnages que la maladie et la vieillesse échouent à rendre pitoyables.
Le Figaroscope
Un peu trop long et bavard, sans doute, mais plein de charme, ce petit film argentin qui célèbre le bonheur d'aimer sur fond de crise (économique et personnelle), de vieillesse et de maladie.
Le Monde
La relative platitude formelle du Fils de la mariée est compensée par la qualité de l'écriture, un sens de la réplique et une véritable finesse.
MCinéma.com
Le réalisateur navigue ainsi entre comédie et tragédie avec une aisance et un tact incroyables, tout comme ses acteurs, tous parfaits.
Première
La crise d'identité du héros agit comme une métaphore de la crise économique qui secoue l'Argentine partagée entre la voracité de quelques-uns et le fatalisme de la majorité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Une comédie un peu trop languissante et répétitive, qui s'évertue à transmettre dans la bonne humeur les " vraies valeurs " : trouver l'amour, rester proche de ses enfants et penser au bonheur de ses parents.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
Exemplaire et prévisible, interprété par des acteurs impeccablement professionnels (...)
Positif
(...) la comédie pesante qu'il nous est donné de voir ici n'intéressera que ceux qui portent sur le cinéma un regard sociologique.