Note moyenne
3,6
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Télérama

par Pierre Murat

Une comédie étincelante signée Juan José Campanella.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cinéastes

par Emmanuel Vincenot

Toute la réussite du film tient à l'excellence des acteurs, qui parviennent à donner une bouleversante humanité à des personnages que la maladie et la vieillesse échouent à rendre pitoyables.

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle TRANCHANT

Un peu trop long et bavard, sans doute, mais plein de charme, ce petit film argentin qui célèbre le bonheur d'aimer sur fond de crise (économique et personnelle), de vieillesse et de maladie.

Le Monde

par Florence Colombani

La relative platitude formelle du Fils de la mariée est compensée par la qualité de l'écriture, un sens de la réplique et une véritable finesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Marc Kressmann

Le réalisateur navigue ainsi entre comédie et tragédie avec une aisance et un tact incroyables, tout comme ses acteurs, tous parfaits.

Première

par Christophe Narbonne

La crise d'identité du héros agit comme une métaphore de la crise économique qui secoue l'Argentine partagée entre la voracité de quelques-uns et le fatalisme de la majorité.

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Aden

par La rédaction

Une comédie un peu trop languissante et répétitive, qui s'évertue à transmettre dans la bonne humeur les " vraies valeurs " : trouver l'amour, rester proche de ses enfants et penser au bonheur de ses parents.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Exemplaire et prévisible, interprété par des acteurs impeccablement professionnels (...)

Positif

par Grégory Valens

(...) la comédie pesante qu'il nous est donné de voir ici n'intéressera que ceux qui portent sur le cinéma un regard sociologique.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps