Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 857 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Le canevas est un peu trop mince mais le talent de Minnelli a su y broder des personnages qui sonnent totalement justes dénués de mièvrerie. Inévitablement l'intérêt du film passe donc par ses personnages et bien évidemment par ses acteurs. Le talent et la présence solides de Gleen Ford sont des très grands plus et il est entouré de trois belles partenaires à savoir Shirley Jones, Stella Stevens (absolument délicieuse en rousse et à qui on doit les plus belles scènes du film!) et Dina Merrill. Mais le plus étonnant réside dans l'interprétation du très jeune Ronny Howard (eh oui, le futur Richie de "Happy Days" et ensuite le cinéaste que l'on connaît!) dont la spontaneïté donne certainement une des plus grandes interprétations au cinéma pour un enfant. La photo subtilement colorée et le sens du cadre font le reste. A défaut d'un grand, on a un bon Minnelli bien inspiré.
Sympathique comédie Hollywoodienne, qui peut par ailleurs décevoir légèrement quant on connait l'immense carrière de cinéaste de ce grand monsieur qu'est Vincente Minnelli. Il est vrai que l'on s'ennuie parfois un peu devant cette histoire déja traité il est vrai, et parfois un peu prévisible. Ceci dit, certains moments sont assez savoureux et même vraiment bien sentis, grâce notamment à la gouaille d'un Ron Howard (!!!) très amusant. On voit enfin arriver le dénouement à 8252 kilomètres, mais Minnelli a tout de même l'habileté de le faire passer plutot bien, grâce à quelques idées de mise en scène très ingéieuses. En somme, même si ce "Il faut marier papa" aura un peu tendance à agacer parfois, il n'en demeure pas moins un bon moment à passer. Sympathique.
Alors que s'apprête à ressortir les « 4 cavaliers de l'apocalypse » qui à l'époque avait contribué au déficit la MGM,il est intéressant de revoir celui-ci qui avait fait un malheur l'année suivante. En 2010 ,soit 50 ans plus tard ,le recul est édifiant . Les rôles sont inversés.« Il faut marier papa »n'a plus aucune chance de séduire le moindre jeune alors que les « 4 cavaliers »va en enthousiasmer beaucoup. Pourtant ce ne sont pas les qualités qui manquent à cette comédie douce amère mais son propos est suranné,personne ne s'intéresse plus à ce genre de situation et un papa comme Glenn Ford ,c'est comme une fourmi de 18 mètres:ça n'existe pas. C'est pourtant un vrai plaisir d'admirer la mis en scène de Minnelli et son esquisse délicatesse qui se prête à merveille au sujet. Sa trouvaille finale est digne d'être montrée dans toutes les écoles de cinéma du monde .Le petit et futur Ron Howard joue vraiment bien et cabotine juste ce qu'il faut pour être crédible ,puisque c'est lui qui est au centre de l'action. Les personnages secondaires sont tous bien dirigés et il n'y a de failles nulle part. Le seul reproche et j'insiste date des années 2000,cette histoire n'intéresse plus personne aujourd'hui,
Une comédie vraiment sympathique. Tout à fait grâce au duo des acteurs. Le père et le fils sont attachants. Et le récit pas seulement gentillet que ça. Le thème est profond et la fin jolie comme tout. Ajoutez la scène dans la camp où le petit garçon parle de sa fiancée. Dialogue très drôle entre le père et le fils. Très sympa.
Ce moment de vie entre un père veuf (Glenn Ford) et son fils (Ron Howard tout jeune, bien avant "happy days") est attendrissante. Jolie histoire romantique, le père s'amourachant d'une rencontre "aux yeux plissés" tandis que le fils espère voir son père finir avec la voisine. On a une belle complicité entre Glenn Ford et Ron Howard. Tous deux exprimant bien leurs différents sentiments. Les dames sont aussi parfaites.