Le canevas est un peu trop mince mais le talent de Minnelli a su y broder des personnages qui sonnent totalement justes dénués de mièvrerie. Inévitablement l'intérêt du film passe donc par ses personnages et bien évidemment par ses acteurs. Le talent et la présence solides de Gleen Ford sont des très grands plus et il est entouré de trois belles partenaires à savoir Shirley Jones, Stella Stevens (absolument délicieuse en rousse et à ...
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Caine78
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3,0
Publiée le 3 octobre 2010
Sympathique comédie Hollywoodienne, qui peut par ailleurs décevoir légèrement quant on connait l'immense carrière de cinéaste de ce grand monsieur qu'est Vincente Minnelli. Il est vrai que l'on s'ennuie parfois un peu devant cette histoire déja traité il est vrai, et parfois un peu prévisible. Ceci dit, certains moments sont assez savoureux et même vraiment bien sentis, grâce notamment à la gouaille d'un Ron Howard (!!!) très ...
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TTNOUGAT
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4,0
Publiée le 27 décembre 2009
Alors que s'apprête à ressortir les « 4 cavaliers de l'apocalypse » qui à l'époque avait contribué au déficit la MGM,il est intéressant de revoir celui-ci qui avait fait un malheur l'année suivante. En 2010 ,soit 50 ans plus tard ,le recul est édifiant . Les rôles sont inversés.« Il faut marier papa »n'a plus aucune chance de séduire le moindre jeune alors que les « 4 cavaliers »va en enthousiasmer beaucoup. Pourtant ce ...
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weihnachtsmann
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3,5
Publiée le 8 février 2024
Une comédie vraiment sympathique. Tout à fait grâce au duo des acteurs. Le père et le fils sont attachants. Et le récit pas seulement gentillet que ça. Le thème est profond et la fin jolie comme tout. Ajoutez la scène dans la camp où le petit garçon parle de sa fiancée. Dialogue très drôle entre le père et le fils. Très sympa.
Du haut de ses trois pommes, vouloir marier son père veuf... Voici une production toujours piquante une fois qu'on a surmonté l'habituel sirop musical de ces années-là en arrière-plan des scènes intimes. Couleurs harmonieuses, grande mobilité de caméra dans l'appartement où la radio du matin tranche avec ce qu'on voit. Vincente Minelli ménage d'autres surprises derrière l'espièglerie centrale : qui n'a souhaité choisir le ou la partenaire de son parent resté seul, cet empoté, hein ?... Certes, l'issue se devine mais sa pertinence à l'image beaucoup moins. Qu'il est long à faire ce deuil de la gardienne du foyer morte à l'hopital... Les portraits féminins défilent chacun dans leur spécialité (ce numéro de batterie !). Presque tout se passe dans les intérieurs douillets, priorité au ludique, on est bien dans les sixties... Père et fils, chacun dans leur brouillard mental, s'évitent. Mais dialoguent soudain d'homme à homme, attention, c'est Junior l'expert !