L'actrice Sigourney Weaver a tourné pour la première fois de sa carrière devant une caméra numérique : "Je voulais faire ce film pour voir comment c'était de tourner en numérique. C'est évidemment un support d'avenir, et j'ai trouvé qu'il y avait une liberté et une fluidité formidables. J'aime travailler vite (...). J'étais plus inquiète au sujet de la lumière : Eve doit rester séduisante pour qu'Oscar tombe amoureux d'elle, ou soit obsédée par elle. Il y a plusieurs scènes où l'un des personnages est peu ou pas éclairé. Il y avait aussi plusieurs scènes à plusieurs caméras. Mais finalement, j'ai été satisfaite du résultat, même si la qualité de l'image, à terme, doit être amenée à s'améliorer !".
L'acteur Aaron Stanford passait l'une de ses premières auditions en vue de tenir le rôle masculin principal de Séduction en mode mineur. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Sigourney Weaver avait un droit de regard sur le choix du comédien : "J'ai pensé que c'était fini pour moi. Sigourney avait contractuellement le droit de choisir son partenaire. Mais à l'audition, je me suis détendu, j'y suis allé, et je me suis amusé... J'ai été très honoré et reconnaissant d'être choisi".
Séduction en mode mineur a été tourné en à peine quatorze jours, sur support vidéo, pour un budget minuscule. Il a néanmoins représenté la plus grosse vente du festival de Sundance 2002 : le studio Miramax se l'est en effet offert pour la somme de cinq millions de dollars.
Le réalisateur Gary Winick a choisi le support numérique pour des raisons à la fois esthétiques et pratiques. Il explique sa démarche : "La vidéo numérique est plus maniable. Elle nous a permis de tourner facilement dans des endroits complexes, comme la gare de Grand Central. De plus, pas besoin d'autorisation pour tourner à New York. Avec ces petites caméras, si quelqu'un commence à poser des questions, on peut toujours dire que c'est un "home movie" !".
Le 21ème festival du cinéma indépendant de Sundance, qui s'est déroulé du 10 au 19 janvier 2002, a honoré le film Séduction en mode mineur en octroyant au réalisateur débutant Gary Winick le Prix de la mise en scène, section fiction.