Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val A.
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 juillet 2019
Je suis plutôt très bon public pour les dessins animés. J'ai vu je ne sais pas combien de fois, les diney, shreck, l'age de glace, moi moche et méchant.., mais là c'est pour moi le summum de la médoiocrité. Scenario, sans intérêt, l'image n'a rien d'extraoodinaire, ce n'est ni drole, ni émouvant, ni créatif. Et le doublage de Cendrillon est immonde, j'espère pour Laura Smet dont je n'ai vu aucun film, qu'elle est meilleure actrice que doubleuse.
Le scénario est assez différent des scénarios des contes de fée habituel, même si ce conte finit bien aussi.
Les personnes sont hauts en couleurs et parfois très rigolos dans leur attitude. Par rapport au conte de fée, je dirais qu'il y a des moqueries. L'héroïne n'est pas une jolie blonde au cheveux blond, le Prince n'est pas parfais. Par contre, les méchants sont toujours aussi moche et mauvais et les amis sont toujours aussi adorables et 'différents' des autres personnages.
La réalisation est un peu limite au niveau des dessins. Je dis cela par rapport au Disney (que j'ai énormément). Les vies par contre vont biens avec les personnages.
En général, c'est un peu cliché et moralisateur comme tous les dessins animés, mais on passe un bon moment quand même. Pour ceux qui aiment les contes des fées différents.
Le titre de ce film d'animation me donne envie de le paraphraser pour exprimer mon opinion quant à sa qualité tant c'est plutôt que "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant, "Cendrillon et la relecture (franchement pas) réussie des contes de fée" ! Honnêtement cette coproduction germano-américaine est vraiment un ratage assez spectaculaire qui laisse dubitatif quant à la participation au doublage d'une star comme Sigouney Weaver, elle avait vraiment des impôts à régulariser... je ne vois pas d'autre explication. Car rien dans ce film n'est à sauver ! L'esthétique est hideuse et l'animation d'une pauvreté consternante pour un film d'animation sorti en 2007, l'histoire est ridiculement prévisible dès les premières minutes et l'intrigue à la limite du grotesque. Les personnages sont risibles et débitent des dialogues navrants dans des péripéties nourries d'un humour affligeant qui ne fera rire que les moins de 10 ans. Quand on le compare à "Shrek le 3ème" sorti la même année, et pourtant pas le meilleur de la série, on mesure l'immensité sidérale qui sépare ces deux productions en terme de qualité. Les films de la saga "Shrek" ou même la série télévisée "Once upon a time" offrent une relecture bien plus intéressante et créative des contes de fée que cet indigeste long-métrage d'animation au scénario indigent. Si vous ne l'avez pas encore vu faites-vous une faveur et évité le même, j'ai envie de dire, si c'est pour occuper les bambins durant le weekend. Ils ne méritent pas eux non plus de subir cet étalage de médiocrité.
Moche, vulgaire, pas drôle. Les deux enfants (4 et 11 ans) et les deux parents spoiler: (42 ans et 43 ans) se sont ennuyés ferme devant ce dessin animé à l'animation pathétique et d'une lenteur, mais d'une lenteur... Votre serviteur a failli s'endormir.
A l'instar de "Shrek", "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant" revisite de célèbres contes de manière humoristique et décalée. Sauf qu'ici, l'histoire proposée n'a rien de passionnante, l'animation est hideuse et l'humour n'a rien d'inspiré. Bref, malgré une idée de base intéressante, ce film d'animation est une abomination.
C'est vraiment la pagaille au pays des contes de fées ! Démonstration en est faîte par les studios Vanguard (De petits studios, comparé aux mastodontes Pixar ou Dreamworks),qui ne disposent donc pas des mêmes budgets, des mêmes moyens ou de la même expérience de l'animation que ces derniers...il n'y a donc aucun intérêt à comparer cette oeuvre aux grosses productions récentes ! Comme au football, les films d'animation ne jouent pas tous dans la même division ! Cette relecture bien sentie des contes de notre enfance joue donc plutôt en D2, mais défend parfaitement son bout de gras ! Animation de qualité, rythme plutôt enlevé, humour parfois féroce et répliques cinglantes assurent le spectacle ! Les enfants se régaleront devant les facéties des personnages et de ce prince un peu demeuré, poltron et imbu de sa personne; les parents apprécieront le côté transgressif de cette folle relecture des classiques de la littérature enfantine qui ont bercé leurs jeunes années; et ce d'autant plus s'ils ont su garder leur âme d'enfant ! Dernière chose: Souvent, les gens confondent réalisateur et producteur...ce film est du même producteur que Shrek, pas du même réalisateur ! ("Par le producteur de..." ne veut pas dire "Par le réalisateur de...!")
Grand délire de contes de fées refait en un milkshake savoureux. Je le conseille à ceux qui ont garder leur âme d'enfant et aux petits bien entendu ! Le scénario par contre serait à revoir parce que ça sent un peu le brouillon.
Déception à mon gout. tout est dans la BA, qui de plus est. Nous laisse apercevoir un film d'animation parodiant les contes de fées et autres dessin animés du genre. Auquel cas, les jeunes seraient séduits, mais les adultes aussi ; puisque parodiquement parlant. Pour comprendre et analyser avec le recul, les plus jeunes ; auraient beaucoup de mal. Et ici, le public ciblé est clairement les plus jeunes... Loin d'être hilarant, le film ; voulant parodier un maximum d'histoire "culte" de nos enfances. PArt un peu dans tout et n'importe quoi. Du coup, passé une dizaine de minute. On a vite compris le système et l'humour n'est pas vraiment au rendez vous... enfin les petits y verront des scènes qui leurs plairont ; même dans l'ensemble du film (mais en voyant juste le coté graphique et quelques phrases, sans voir un film et son histoire ou une morale quelconque). Cela reste donc bien fade, et l'on comprend pourquoi ce film, n'a pas connu le succès que l'on aurait pu pensait quant on voit la BA, le pitch et cette trame de base qui est pourtant sympa sur le fond. Mais juste sur le fond... LEs petits s'amuseront peut être un peu, même si je ne pense pas qu'il sera dans leurs favoris.. Et pour les parents et les plus grands. Là ou l'on aurait pu s'amuser de ce que l'on se souvient de notre enfance, et analyser cela autrement et avec un peu d'humour. MAis, en réalité ; on voit ; que l'on va revoir nos classiques... Qui même s'ils ne disposent de graphiques extraordinaires sont tout de même bien plus honorable et parfois même plus drôle! Bref, à vous de voir ; mais pas un film à acheter. Mais plutot à laisser aux petits un après midi entre copains de classe... Mais sinon, on peut vite oublier cette production ; vu ce qui se produit actuellement. Il y a donc tellement mieux à visionner ; que de s'ennuyer avec cette pauvre réalisation sans gros intéret. PLus niais qu'autre chose. Vite vu, vite mis aux oubliettes...
Grosse déception !! Les seuls intérêts de ce dessin animé sont les voix de Sarah Michelle Gellar et de Sigourney Weaver (pour ça, il faut le regarder en VO), et quelques scènes hilarantes... mais du côté technique, c'est une horreur (bien loin des derniers "Disney" et "Pixar"). Le scénario part d'une idée assez intéressante mais c'est trop niais à mon goût, et pourtant j'adore les dessins animés normalement. Il plaira certainement aux plus petits, mais pas aux plus grands.
Un grand BOF. il y a qques scènes vraiment hilarante, mais elles se cantonnent en gros au extrait!!! Les animations sont moyenne, beaucoup de désynchronisations dans les mouvement des personnages et le fil de l'histoire est vraiment téléphoner. Bref c'est marrant à voir mais ce n'est pas un "must".
Cendrillon & le prince (pas trop) charmant n’est pas un très bon film de Paul J. Bolger. La mise en scène du réalisateur est correcte, les images sont belles et sur le plan technique c’est un sans-faute. Mais le scénario est totalement à revoir, le film est plat et sans aucun intérêt. L’humour fonctionne très mal et on s’ennui très rapidement. Bref, c’est à éviter.