Mon compte
    747 en péril
    Note moyenne
    2,3
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 747 en péril ?

    28 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    1 critique
    3
    5 critiques
    2
    7 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Betty B
    Betty B

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mai 2024
    Je mets 4⭐️ parce que c’est devenu un film culte même si c’est une 💩. Alors oui c’est mal joué (Karen Black qui louche avec ses grandes grimaces est à se tordre de rire!) oui le scénario est quasi impossible dans la vraie vie (une collision entre 2 avions créé une petite brèche dans le cockpit 🙄) Mais ça reste un film qui reste une référence. Ce 747, dont la couleur et l’immatriculation du coup (N9675), un cargo de chez American Airlines, vole on ne sait comment, nous tient en haleine (😂).
    A l’époque ça devait en envoyer dans les salles obscures!
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    C'est en effet assez mauvais. Le drame ne fonctionne jamais vraiment et tout sonne faux. L'essentiel se passe dans les regards plus hébétés qu'évocateurs du drame qui se joue, les hurlements irritants des passagers et des dialogues insipides et inutiles... A la mesure de ce film qui a fort mal vieilli parce que mal fichu.
    Yetcha
    Yetcha

    907 abonnés 4 418 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juin 2023
    Un grand classique du film catastrophe qui a donné les bases du genre qu'on retrouvent encore aujourd'hui à travers les personnages développés, la mixité présente dans l'avion et les situations abordées. Un monument du passé qui est et reste ancré dans les 70's et dont la réalisation a pris un sacré coup de vieux.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juin 2021
    L'une des histoires les plus drôles sur ce film est que les producteurs ont approché Greta Garbo pour jouer le rôle de Gloria Swanson. Vous imaginez Garbo briser sa longue retraite pour ce rôle. La pauvre Gloria qui joue son dernier rôle dans ce film passe pour une je sais tout pontifiante et ennuyante.. Myrna Loy a parfois une lueur dans les yeux lorsqu'elle travaille avec Sid Caesar dommage qu'ils n'aient pas trouvé de répliques à lui faire dire. Bravo à Karen Black pour avoir gardé un visage impassible et permis aux réalisateurs ultérieurs de parodier ce film. Les dirigeants d'Universal ont ajouté la plaisanterie a la médiocrité et on nommé courageusement la compagnie aérienne Columbia...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2020
    le film en question est tout simplement formidable et époustouflant. Nous sommes en 2020, j'ai 36 ans, le film est vieux, mais je suis fan. Les acteurs mythique sont super dans leurs rôles, ont s'y croirait, très charismatique, bref tout ce que les acteurs français moderne n'ont pas. Je vois ici beaucoup de critique qui disent que le film est nul et pas du tout réaliste. Je suis évidemment pas du tout d'accord. Pour ceux qui disent qu'il n'est pas réaliste je répond que dans les fait on a vu des situations tout aussi incroyable. Plus généralement a ceux qui disent toutes ces choses je répond, et alors? vous voulez quoi? vous voulez a chaque fois un scénario stratosphérique avec une réflexion a la sherlok holmes qui demande un bac +10 pour comprendre le scénario tellement il est complexe? C'est un film simple certes, mais efficace, super bien joué, et qui, non ne fait pas plus rire qu'autre chose car moi je m'y croirait
    Samwasch
    Samwasch

    2 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2018
    Navet, nanard, tout ça tout ça. A se demander comment ça a pu marcher à l'époque. Les films du moment devaient vraiment être mauvais. Pas étonnant que des parodies aient vu le jour comme y'a-t-il un pilote dans l'avion !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    289 abonnés 2 899 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2017
    Une pseudo-suite de Airport dont on aurait pu épargner le spectateur: voilà en gros le sentiment qui prédomine. Entre un jeu d'acteurs très lisse et prévisible, une mise en scène creuse et de grosses ficelles scénaristiques qui accumulent les incohérences, le film a bien de la peine à tenir debout tout seul. Les effets visuels font encore plus cheap que dans le premier volet, l'accident et ses conséquences sont quand même très mal gérées et pas crédibles pour un sou ( spoiler: pas d'incendie dans le cockpit après un choc pareil?
    ). Invraisemblable à plus d'un égard, ce film à suspense suscite plutôt l'ennui.
    NeoLain
    NeoLain

    5 104 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2017
    C'est pas que le 747 qui se trouve en position de catastrophe. Les prestations sont très limites. La dernière partie est plus mouvementé parce qu'avant c'est un peu le vide complet bien que l'on distingue bien les scènes d'origines qui inspira la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion ?. Ce qui faut retenir de ce vol est la présence de Linda Blair, juste après le gros succès de L'Exorciste.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    165 abonnés 2 387 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 août 2016
    747 en péril, à voir en qualité blu-ray. Belle qualité photo. de beaux paysages et de beaux plans. Un film catastrophe classique, bien fait mais qui accuse aujourd'hui son âge. Une panoplie de personnages bien introduits, mais tous un peu trop originaux, trop typés ou décalés qui semblent en marge de la catastrophe. Le film reste à voir, car c'est lui qui sert de modèle à la parodie célèbre y'a t-il un pilote dans l'avion ? "
    Gabriel B
    Gabriel B

    5 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2013
    Ce second opus de la saga "Airport" est à son tour bien réalisé et efficace...
    toton007
    toton007

    39 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2011
    Quatre ans après "Airport" premier du nom, véritable catalyseur du film catastrophe, débarque sur les écrans le deuxième volet de la tétralogie axée sur les incidents aériens. L'initiateur de la saga n'était déjà pas fameux, cette suite parvient à être encore plus faible. Bien que l'on retrouve avec plaisir George Kennedy (seul personnage régulier à apparaître dans les quatre films) et Charlon Heston, le film a vraiment du mal à décoller (si l'on peut dire) ! Si le casting hétéroclite agace rapidement (Linda Blair en parfait contre-emploi tout de même !), que dire de l'accident risible à souhait ! Incrustations hideuses et effets spéciaux à la ramasse achèvent ce prétendu suspense qui aurait mieux fait de rester sur le tarmac !
    SuperMadara
    SuperMadara

    90 abonnés 935 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 août 2011
    Le genre de film catastrophe qui a très , très , très mal vieilli et qui parait aujourd'hui , en plus d'être dépassé , carrément comique . Racontant l'aventure dangereuse d'un Boeing 747 et de ses passagers seuls contre un futur crash , le scénario veut mettre en avant le côté extrême du film mais toutes les situations paraissent bâclés , on ne sait jamais trop ce qui se passe et le film se perd en explications surfaites et inutiles , pour attendre une fin décevante... Menant le casting comme une star , Charlton Heston semble poser , d'un calme presque ennuyeux malgré sa voix puissante et le charisme qu'il possède , et c'est pareil pour le reste du casting qui parait bien tranquille ou a côté de la plaque durant tout le film ! Le réalisateur Jack Smight a peut-être impressionner dans les années 70 , mais son style parait tellement kitsch et carton pâte que le film parait faux et se tourne au ridicule (Surtout la scène de l'accident , mémorable et hilarant !) .
    Un film trop vieux et bâclé pour donner des sensations , plus comique que tragique .
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 101 abonnés 12 487 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 avril 2011
    L'extraordinaire succès de "Airport" au box-office a annoncè le retour du film catastrophe au dèbut des annèes 70! il en a aussi fixè les codes immuables: un brochette de vedettes - Charlton Heston, Karen Black, Gloria Swanson (immense actrice dont le dernier rôle au cinèma aurait dû être en toute logique le "Sunset Boulevard" de Wilder...mais bon), Linda Blair, Dana Andrews, Mirna Loy - des personnages typès enfermès dans un huis-clos meurtrier où à chaque fois George Kennedy y reprend le rôle de Joe Patroni dont la carrière èvolue de sauveteur à commandant! Dans ce "747 en pèril" signè Jack Smight, c'est un avion de tourisme qui percute le cockpit et contraint à "Ben-Hur" à s'introduire dans le long-courrier en plein vol pour remplacer les pilotes! Classique et efficace pour le spectateur qui n'a pas la phobie de l'avion puisque sur le même thème d'autres films ont vu le jour en 1977 avec "Les naufragès du 747" de Jerry Jameson et en 1979 avec "Supersonique en pèril" de David Lowell Rich...
    jfharo
    jfharo

    57 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2011
    Au final un bon divertissement ,malgré l'abattage difficile à supporter de Charlton Heston.
    Plume231
    Plume231

    3 959 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 avril 2011
    Tout en sachant pertinemment que j'allais voir deux films senteur navet, qu'est qui m'a pris de regarder "Les Naufragés du 747" et celui-ci à la suite ? Ben, la fibre masochiste commune à tous les français, ma petite dame. Mais si, d'ailleurs il y avait une grande partie de mes concitoyens qu'ils l'ont montré le 6 mai 2007... euh oui bon désolé je m'égare. Que retenir de ce "747 en péril" ? Myrna Loy qui refait 40 ans plus tard son personnage de la poivrote de "L'Introuvable", Gloria Swanson dans son propre rôle (elle aurait mieux fait d'achever sa carrière sur le Méga-chef d'oeuvre de la mort "Boulevard du crépuscule"!) qui raconte deux-trois anecdotes pas inintéressantes. Il y a aussi Charlton Heston mais je m'en tape et Dana Andrews qui emmerde tout le monde en s'écrasant contre le gentil Boeing. Autrement lot commun : personnages et situations stéréotypés jusqu'à la moelle, une scène spectaculaire, bref une véritable cure de repos pour les neurones.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top