Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 août 2024
Une suite qui essaye d’étendre l’univers de peter pan. Malheureusement c’est du vue et revue ce genre d’histoire. Le manque d’originalité est trop prédominant pour rendre cette suite intéressante
Bon bah voilà ça c'est fait... je n'avais jamais vu la suite du sublime 'Peter Pan' et hier soir, en famille, avant un match de l'Euro, nous avons regardé les aventures de Jeanne, la fille de Wendy et franchement c'était génial ! L'histoire du Papa qui part à la guerre, l'histoire de cette petite fille qui a perdu son âme d'enfant qui va découvrir le Pays Imaginaire... tout est le fun et nous avons passé un excellent moment ! Nous avons bien aimé la pieuvre géante, la fée Clochette qui tombe malade, les enfants perdus... bref un régal ! Vive Peter Pan !
Ce film de 2002 qui s'intitule aussi Peter Pan 2 est une suite du Disney de 1953; sur le principe d'un saut de génération. On débute par Londres au moment des bombardements de la seconde guerre mondiale. Oui ce film est peu original, un peu une série B mais ce n'est pas une raison pour le méjuger, il n'a pas la prétention d'égaler le premier. En temps que prolongement de l'univers du premier film, il est un peu court mais répond bien à la cible des petits en respectant complètement l'histoire telle que Disney l'a présenté en 1953 et pour cela il vaut assurément un bien.
DIsney et ses suites inutiles... Même avec l'habitude, on se demande comment c'est possible qu'on fasse un film de ce niveau là ? Le personnage de Peter Pan ainsi que les enfants sont juste insupportable. Puis l'histoire... J'ai l'impression de revoir le er film par moment...
C'est une coutume depuis quelques années chez Disney de sortir en vidéo des suites de leurs longs métrages animés. La formule est toujours la même: les héros des premiers opus ont grandit et leurs enfants se retrouvent malgré eux mêlés à une histoire de vengeance. C'était donc au tour de "Peter Pan" de passer à la moulinette.
Le début du film est somptueux, aussi bien narrativement que graphiquement. Confronter un enfant aux horreurs de la seconde guerre mondiale était osé pour un long métrage animé signé Disney, et il ne tombe à aucun moment dans la mièvrerie. Même la traversée des patrouilles d'aviations et l'enlèvement de Jeanne par les pirates se révèlent convaincants. Très vite par contre, le scénario se recentre sur la même intrigue que "Peter Pan" avec la fille de Wendy. Aucun des héros du premier film n'est donc dans cette suite, puisque seulement l'héroïne adulte y fait de la figuration.
Peter Pan 2: Retour au pays imaginaire" vaut donc le coup d'oeil pour sa très forte séquence d'ouverture en pleine seconde guerre mondiale, pour les retrouvailles de Peter et Wendy à la fin du film, et aussi, dans une certaine mesure, la première fille perdue du pays imaginaire. Pour le reste, il s'agit ni plus ni moins de la même histoire avec un personnage principal différent.
On sent que le début des années 2000 est compliqué pour Disney, une suite du Classique Peter Pan qui se regarde une fois. Il n'a pas la magie du premier.
Pas moins de 69 ans après le classique imaginaire et exotique de Disney, le studio offre directement en vidéo la directe suite aux aventures den l'enfant ne voulant jamais grandir. Une suite ou Wendy est devenu l'adulte que pouvait redouter l'elfe vert mais qui va néanmoins pouvoir découvrir sa fille Jade. spoiler: Une suite qui curieusement, bénéficia contrairement aux autres suites de chansons pouvant également rester comme classiques, de la nouvelle des garçons perdus à celle de Jade, leur mélodies et paroles sont clairement bonnes et réalistes sur les personnages les interprétant. Niveau scénario, un départ dynamique sur fond de 2ème guerre mondiale, un navire volant et un retour aux sources identique sur l'île sauf que, l'unique différence est le personnage qui s'y rend. L'histoire n'à donc pas changer hormis son ouverture apportant une réelle avancée. Sur l'animation, tout est réussi avec une fluidité excellente, à croire qu'en 53 ils avaient déjà une très bonne technique. Un environnement coloré, une bande-son dynamique, scènes comiques parfaites, un jeu parfait de notre duo pirate légendaire ou Crochet poursuit son obsession mais aussi ses humiliations publiques le rendant aussi ridicule que génial... spoiler: Le final au pays est un mélange de renaissance pour nos héros et de départ très incertain pour leur ennemis. Enfin, le retour au pays, bien réel, est un mélange de nostalgie pour l'une, de retrouvailles familiales pour les autres et bien sûr, de rêves assurément acquis pour tous et toutes. Une micro saga qui aura marquer par ses personnages et ses scènes, ses tubes et ses musiques, Disney aura réussi le pari de ne jamais nous grandir, le temps seulement, d'un instant.
Wendy est maman de deux enfants, le petit Daniel et l’aînée Jane. Cette dernière rencontre à son tour Peter Pan et la Fée Clochette qui sont fidèles à eux-mêmes, ainsi que les garçons perdus, le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche. Cette suite est pas mal. Je me demande même si je ne la préfère pas au premier opus. Les deux se valent je pense. Quant à la fin, elle est toute mignonne avec les retrouvailles de Peter, Clochette et Wendy. https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2021/09/11/peter-pan-et-la-belle-et-le-clochard/
Je ne suis vraiment pas en accord avec les critiques négatives. Ce Peter Pan 2 est très réussi. Il m'avait plus touché que le premier à vrai dire. Peter Pan est vraiment un charmeur je trouve. L'histoire est assez différente, la scène de fin ou Peter rencontre Wendy âgée ajoute beaucoup à l'histoire car on ne doute plus : le pays imaginaire est bel et bien réel. On ne peut pas dire que le crocodile a été remplacé puisque il fait son apparition quelques fois. Il en a peut être eut marre de chasser le capitaine... ahah C'est un très bon film 4/5
20 ans après sa sortie, je découvre pour la première fois Peter Pan 2 : Retour à Neverland. Une des nombreuses suites données par Disney Toon à l’un des plus grands classiques de notre enfance. Pour beaucoup ces suites sont souvent baclées et n’apporte rien de nouveau à ce qui fus déjà évoquer dans le précèdent film. Mais, ici, avec cette suite cela serait dommage de s’arrêter à cela.
Car quand on laisse de côté des gags puériles qui alourdissent le scénario, et deux grosses scènes de remplissages, cette suite se révèle être un joli hommage. Renouvellement l’univers que nous connaissons déjà, tout en en y restant fidèle.
Comme souvent on s’appuie sur les enfants des anciens personnages principaux, mais ici on ne vit pas la même histoire. C’est très différent dans l’intrigue et les messages. Wendy ne souhaitait pas grandir et devenir adulte, tandis que Jeanne a trop grandie à cause de la guerre et ne souhaite pas être une enfant. Une problématique déjà présente dans Le Retour de Mary Poppins, bien que seize ans sépare les deux. Par certains coté le film est mieux réussit à ce niveau, laissant au maximum le naturelle et l’émotion s’installer pour faire basculer finalement le personnage de Jeanne de jeune ado à enfant.
J’ai également apprécier les autres clins d’oeil à l’œuvre originale de James Matthew Barries, absent dans le premier film comme la mort de Clochette. Mais moins l’évolution du personnage de Crochet et Mouche que je trouve trop caricaturale voire cartoonesque.
L’animation est assez grandiose pour une suite Disney Toon, même si elle est loin de l’excellence du premier. Pour moi cette suite est le digne héritier de son aîné et l’une des plus belles réussites du studios avant d’autres. Elle mérite à ce titre d’être reconsidérer.
PS : gros coup de coeur pour la scène entre Peter et Wendy à la fin.
« Peter Pan 2 », rien que le titre laisse présager le pire. Les DisneyTonn Studio nous proposent ici un film plutôt au-dessus de ce qu’ils produisent d’ordinaire, surtout si on le compare à « Aladdin 2 » par exemple. Alors, bien sûr, ce n’est pas le film de l’année, il manque cruellement de moyen et d’ambition, mais l’histoire se laisse suivre gentiment, même si elle est un peu fade, qu’elle sent le réchauffer, et que son introduction parait tout droit sortie d’un autre film. L’animation traditionnelle est juste passable. Les séquences assistées par ordinateur ne sont pas convaincantes, mais heureusement, il y en a peu. Ce film est mauvais, mais ce n’est pas une catastrophe non plus.
Une suite à la fois fidèle et inventive du classique de Disney avec une histoire agréable à suivre, des personnages attachants et quelques scènes drôles.