Klaus Kinski tient dans le film le rôle du docteur Orloff. Jesus Franco a souvent employé le même nom tout au long de sa filmographie en hommage au film auquel il doit sa célébrité: L' Horrible Docteur Orloff, rôle qui était tenu (et qu'il reprendra à plusieurs reprises) par Howard Vernon.
Le Jack l'éventreur de Franco est un vrai casse tête pour les amateurs de ce prolifique réalisateur. En France, le film sorti en salles dans une durée de 1h25mn, passe en vidéo dans une durée de 1h20. Tandis qu'aux Etats Unis, la durée est de 1h30mn et en Allemagne de 1H32mn. De plus, toutes ces versions ne sont pas identiques, certaines séquences ne sont pas les mêmes selon les nationalités. En fait, l'oeuvre de Jesus Franco est coutumière du fait, avis aux collectionneurs.
Klaus Kinski retrouve pour ce film, un réalisateur qu'il connaît bien. Les deux hommes ont travaillés quatre fois ensemble, dont Les Nuits de Dracula (1970). A l'époque du film, Kinski est (après 24 ans d'apparitions dans des films très divers) devenue une star grâce à son travail avec Werner Herzog, il reste fidèle à Franco qui le fit tourné quand (selon les dires de l'acteur)personne ne voulait de lui.
Jesus Franco ne respecte pas vraimment la réalité des faits dans cette version de Jack l'éventreur. Les protagonistes du film sont habillés avec des costumes plus proches d'une mode datant des années vingt que de la fin du XIXème siècle et de l'ère victorienne. De plus, le quartier de White Chapel (lieu ou l'éventreur pratiquait ces horribles crimes) était très populaire et donc très passant, le film montre un endroit plutôt déserté avec à peine une dizaine de figurants (conditions budgètaires obligent).