C'est à Katharine Hepburn que le rôle principal de Kitty Foyle a d'abord été proposé. Mais celle-ci l'a décliné, au profit de Ginger Rogers, qui y a gagné son premier (et dernier) Oscar de la Meilleure Actrice, en 1941, alors qu'elle avait longuement hésité à accepter la proposition, la nouvelle dont est tirée le film contenant trop de sexualité explicite à son goût.
Afin de se mettre dans le bon état d'esprit, en vue des scènes tristes, Ginger Rogers écoutait le "Roméo et Juliette" de Tchaïkovsky dans sa loge.
Nommé à cinq reprises aux Oscars, en 1941, Kitty Foyle était le deuxième long métrage en lice pour la statuette du Meilleur Film à avoir Philadelphie pour toile de fond cette année-là, avec Indiscrétions de George Cukor.
La robe portée par Ginger Rogers dans le film est devenue tellement populaire qu'aujourd'hui encore, il n'est pas impossible d'entendre parler de robe "à la Kitty Foyle", à savoir noire ou bleue marine avec des manches, un col blanc ou écru et des poignets.
Avec 869 000 dollars de recettes au box-office américain, Kitty Foyle s'est avéré être le plus gros succès de la RKO en 1940. Le long métrage est d'ailleurs ressorti dans les salles 15 ans plus tard, en 1955.