Mon compte
    Quand je vois le soleil
    Note moyenne
    2,6
    10 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Le chanteur Pagny et la danseuse Pietragalla, duo insolite, arrive pourtant à faire oublier son " étiquette " showbiz. Le premier est touchant en mari dévoué et infirmier, davantage d'ailleurs que la seconde, trop cérébrale. Aux petits soins pour ces deux fortes personnalités et personnages aux forts tempéraments, un réalisateur qui en a tout autant, Jacques Cortal.

    Obejctif-Cinema.com

    par Nicolas Villodre

    Malgré quelques maladresses inhérentes au genre mélodramatique (...), le cinéaste parvient à produire un film attachant, poétique, singulier.

    Obejctif-Cinema.com

    par Nicolas Vilodre

    Malgré quelques maladresses inhérentes au genre mélodramatique (pour être lyrique, la danse n'a besoin ni du ralenti ni de la pompe musicale (...)), le cinéaste parvient à produire un film attachant, poétique, singulier.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Corine Renou-Nativel

    Pour son premier film au cinéma, Jacques Cortal a choisi un thème difficile, voire scabreux. Il ne nous épargne ni les crises de désespoir, ni les échappatoires sexuelles sordides de Raphaël, ni les enregistrements vidéo que Margot laisse à sa fille "pour après". Mais la grâce de Marie-Claude Pietragalla et la sincérité indéniable du réalisateur font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Plus que des maladresses du réalisateur, qui sont le signe d'une évidente pudeur (voir le personnage de François Cluzet, le plus beau et le plus en retrait du film), c'est évidemment au jeu de Florent Pagny que le film doit de sombrer pour de bon.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Sébastien Catroux

    Cette pseudo-réflexion sur la maladie et le couple est surtout un prétexte pour exposer la danseuse sous toutes les coutures, profitant de sa somptueuse photogénie. Mieux vaut avoir le moral au beau fixe pour apprécier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    Car Jacques Cortal, au four et au moulin (scénario, dialogues, réalisation), n'y va pas par quatre chemins pour charger la barque du pathos à un point difficilement imaginable. (...) Quant à Florent Pagny, qui revient au cinéma après dix ans d'absence, il rappelle qu'il sait être un comédien fiable. Y compris dans un pareil traquenard.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Un film qui balance entre l'austère froideur descriptive et la surchauffe du mélo cracra le plus indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top