Piège de cristal
    4,2
    52370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de cristal ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 août 2018
    YIPEE-KAY, PAUVRE CON" ! Rien que pour cette réplique signée John McClane, incarnée par Bruce Willis durant ses meilleurs années, vous devez voir ce film surtout si vous adorez les films d'actions, parce que pendant une soirée, un bon film d'action avec un scénario simple, des répliques classes et des scènes de combats entre gros costauds ne font jamais de mal à personne. Réalisé par John McTiernan, ce film appartient aux années phares début 1990 et fin année 1980. Même si le film commence à dater et qu'il ne tient plus autant en suspens qu'aujourd'hui, il a quand même son lot de scène culte et d'humour avec les protagonistes secondaire et ce cher McClane avec un Bruce Willis au sommet de son succès à l'époque et aussi amusant que maladroit en tant qu'époux et hilarant. Le reste du casting s'en sort bien, surtout le méchant du film, un anti-américain prêt à tout pour un pactole de 640 millions de dollars, joué par Alan Rickman, imprévisible, intelligent et qui ne laisse pas aux autres le temps de voir ses coups venir. Bref, je vais pas faire une critique ultra détaillé : le premier Die Hard que j'avais vu c'était le troisième film de la saga avec Samuel Jackson en prime, "Une Journée en enfer" vraiment excellent, celui là est aussi super et ça fait du bien de voir un film d'action sans prise de tête de temps à autre pour se faire plaisir.
    Publiée le 5 août 2018
    Un grand classique du cinéma d'action des années 80 à ne pas louper du par hasard quelqu'un ne l'aurais pas encore vu ....
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 28 juin 2018
    Ce film est vraiment un excellent divertissement. On suit les aventures de John McClane2C2C policier new2D2Dyorkais qui2C2C pour se rapprocher de son ex2D2Dfemme Holly2C2C dC3C3A9A9cide de passer les fC3C3AAAAtes avec elle C3C3A0A0 Los Angeles. Etant cadre dans la puissante Nakatomi Corporation2C2C elle assiste C3C3A0A0 une soirC3C3A9A9e donnC3C3A9A9e par son patron2C2C M. Nakatomi. Alors que la fC3C3AAAAte bat son plein2C2C John passe un coup de tC3C3A9A9lC3C3A9A9phone qui le sauvera en partie 3A3A des terroristes allemands font irruption dans la tour2C2C qui est devenue un piC3C3A8A8ge pour lui et les autres convives. Commence alors une chasse C3C3A0A0 l2727homme2C2C les terroristes s2727C3C3A9A9tant rendus compte que certains de leurs hommes manquaient. John va tout faire pour sortir tout le monde de cette situation dC3C3A9A9licate. 0A0ALe scC3C3A9A9nario est trC3C3A8A8s bon2C2C les acteurs jouent tous trC3C3A8A8s bien2C2C les effets spC3C3A9A9ciaux sont de trC3C3A8A8s bonne qualitC3C3A9A9 bref2C2C un film d2727action exceptionnel 2121
    Publiée le 4 août 2019
    Incontournable film d’action avec sa star Bruce Willis, jeune superflic romantique se retrouvant pris au piège dans un immeuble par des terroristes comme Alan Rickman d’Harry Potter menaçant de faire tout exploser et motivés par l’appât du gain, l’élimination paraît si facile au cinéma, c’est tendu à couper le souffle que le public en raffole du fun, le héros futé qui coure pied nu se défend tant bien que mal face à l’attaque comme représentant des forces de l’ordre en étant armé, il y a de l’idée dans le scénario.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 22 mai 2018
    Piège De Cristal est le premier Die Hard un film d'action de 1988 devenu culte ,un huit-clos mélangeant donc l'action et l'humour .
    Le sujet est très classique aujourd'hui mais à l'époque , surtout un huit-clos ne devait pas être commun .
    L'histoire comporte des rebondissements et quelques surprises en restant claire et cohérent ou presque (je préciserais dans quelques lignes à quel moment du film).
    Le scénario est bien travaillé et logique .
    Une bonne fin mais c'est ce qui ne me fait pas douter entre 4,5 et 5 /5 car il y se passe quelque chose qui réduit ,pour moi ,pas mal la qualité du film provoquant une incohérence.
    Un bon dialogue .
    Ce film à fait connaître une star incontournable qui d'après AlloCiné est présent dans plus de cent films , Bruce Willis , déjà très crédible tout comme Alan Rickman ,... .
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 7 mai 2018
    Un bon gros film d'action d'époque qui fait toujours son effet encore aujourd'hui. Le film nous offre de l'action, des cascades, des personnages charismatiques, de bons acteurs et des répliques cinglantes et piquantes. Néanmoins oublié le réalisme et la cohérence, vous en verrez pas dans ce film ! Je comprends pourquoi les Die Hard sont cultes n'empêche.
    kroston
    kroston

Publiée le 4 mai 2018
    Un film d'action plutot efficace aux situations par moment risible dont
    l'histoire totalement improbable maintient un semblant d'attention .
    Heureusement les acteurs sont bons .
    En un mot bof bof .
    Publiée le 1 mai 2018
    Ce film est un chef d'œuvre de film d'action pour plusieurs raisons.
    D'abord, la réalisation est juste parfaite (John Mctiernan, le réalisateur du très connu "Prédator")
    En plus le scénario est très bien écrit, il enferme l'esprit du spectateur dans le gratte ciel de los angeles, ce qui laisse au spectateur le choix d'imaginer ce qu'il veux de l'ambiance de los angeles le soir du réveillon.
    Les acteur sont TRES bon, John Mclane est celons moi le rôle qui correspond le mieux a Bruce Willis et Allan Rickman joue juste a la perfection et nous offre un personnage vraiment charismatique. En gros ce film frôle la perfection et ce classe parmi mes films préféré. Ce film est loin des actuelle films d'actions et si vous ne l'avais pas encore vu je vous conseille vraiment de le voir !!
    Publiée le 10 mars 2018
    Je ne suis pourtant pas fan des films d'action mais ce film et et l'une des rare exception de film d'action que je considère excellent ! Un méchant classe et charismatique, un Bruce Willis en grande forme ! Un film qui tourne autour de deux acteur parfais dans leur rôle ! Sans doute un chef-d'oeuvre pour les fans de film d'action et un très bon films pour les autre !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 mars 2019
    Un grand classique du genre avec un John McClane (Bruce Willis) qui se retrouve dans une tour prise en otage par des cambrioleurs. Les flics qui s’occupent de l’affaire sont particulièrement mauvais, et c’est donc McClane qui doit se débrouiller tout seul. Ce film de 1988 a propulsé la carrière de Bruce Willis, bien qu’il ne soit pourtant pas excellent. Mais il correspond à cette époque des années 80-90 où le cinéma hollywoodien a produit de nombreux films avec des héros qui parvenaient à sauver beaucoup d’innocents à eux seuls en tuant de nombreux méchants. Die Hard (Piège de cristal) aura d’ailleurs une suite, dans laquelle McClane sauvera encore beaucoup de gens (dans un aéroport cette fois). Le top du sauvetage viendra avec le fameux Armageddon où Bruce Willis se sacrifiera pour sauver toute l’humanité... bref, c’est d’époque !
    samosan
    samosan

Publiée le 1 février 2018
    Piège de cristal véritable référence en film d’action où le réalisateur John mctiernan réinvente le genre , sans oublier l’excellent Bruce Willis ! Indémodable !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 janvier 2018
    tres bon film daction avec de laction du debut a la fin et un policier d'un nouveau genre et qui a réussi a avoir une phrase culte que tous le monde connais et avec Trivett de texas ranger et le regretter ALAN RICKMAN
    Publiée le 7 décembre 2017
    Pour ma part, ce film est très bien malgré un défaut notable : le scénario est relativement simple et même prévisible vers la fin...
    Mais je ne peux pas oublier le protagoniste principal (joué par Bruce Willis) qui est hilarant et assez prenant à certains moments. Ses meilleurs moments sont ses interactions avec son "copain flic" (je ne me souviens plus de son nom, honte à moi...) et surtout avec le terroriste Hans Gruber, qui est pour moi l'un des plus grands antagonistes du cinéma pour deux raisons majeurs :
    1) Ce personnage est froid, horrible, inquiétant... et tellement classe, je ne peux que l'adorer !
    2) Le regretté Alan Rickman l'incarne à la perfection ; j'adore cet acteur et sa voix... ahhh quelle voix... Cela rajoute un grand bonus pour ce personnage. <3
    Un film très sympa que je me regarde souvent ; il ne brille pas par l'intelligence de son récit mais il reste divertissant et très drôle avec deux grands acteurs en tête d'affiche.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 4 novembre 2017
    la découverte de John Maclane !!!!
    l'homme qui a toujours la poisse mais qui se bat sans cesse !!!
    j'adore, scénario au top , réalisation magnifique et acteurs merveilleux . le début d'une jolie quadrilogie !!!
    Publiée le 4 novembre 2017
    Un bon film d'action des années 80, testostérone, héros immortel, mais sait plein d'adrénaline. Débranché votre réflexion et rendez vous dans un film ou le rythme des scènes se succèdent ne laissant aucun répit.
    Sympathique et toujours plein d'énergie, c'est un film qui donne la pêche.