Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
296 abonnés
3 148 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 novembre 2024
Je suis super contente... je connaissais très mal ce dessin animé et hier soir mon grand me l'a fait découvrir.. et oui il l'avait déjà vu petit & il avait aimé ça & bien je comprend pourquoi car j'ai trouvé ça adorable et super prenant ! J'ai adoré voir ce petit garçon être rapetissé et devenir une fourmi et aider la colonie à survivre à l'exterminateur... j'ai passé une super soirée ! Merci le queniot !
Je ne comprends pas les avis très positifs mais qui mettent 2 étoiles... les gens n'ont pas compris comment ça marche? ce dessin animé est très bien fait. Une sensibilisation à la vie animale autour des humains avec beaucoup d'humour.
Le film "Lucas, fourmi malgré lui" est sympa, mignon et divertissant. Lucas est un petit garçon malheureux, qui se défoule sur les fourmis après avoir été maltraité par des gamins de son quartier. Grâce à la magie d'une fourmi sorcière, il se retrouve dans la taille d'une fourmi. Pour pouvoir rentrer chez lui, il devra apprendre à se comporter comme une fourmi, c'est à dire à vivre dans la collectivité, à respecter les règles chez les fourmis. C'est un peu un mélange des films "Chérie, j'ai retreci les gosses" et "Fourmiz". Ce film se moque de façon implicite de nous, les êtres humains qui vivont dans l'individualisme et le manque d'esprit solidaire... Il est aussi proche d'une actualité. En effet, les jeunes délinquants sont enfermés dans un centre éducatif et doivent réapprendre à vivre et à respecter les règles de vie pour pouvoir étre integrés dans la société et libres. Interessante reflexion ! Enfin, les scènes sur la grand mère qui perd la boule et qui perd son dentier, m'ont rire... Le dentier à rammasser, berk ! Des images agréables à voir ! Les personnages sont drôles et attachants ! Film à voir pour rire, se distraire...
Un film d'animation sous coté, possible parce qu'il est jugé simpliste, il ne l'est pas ou parce qu'il est comparé à d'autres films avec des fourmis c'est absurde et ridicule mais c'est probablement la principale raison. Absurde et ridicule car c'est une comparaison qui est juste simplette. Ce film est une belle démonstration allégorique : ce qui est plus petit et plus faible est sous la menace de plus forts et l'adage l'union fait la force ; cela sans forçage ou clichés trop voyants. Bien sûr il y a les éléments incontournable pour ce type d'histoire mais le semi anthropomorphisme présenté ici m'a bien plu. L'humour dans ce film est par petites touches harmonisées avec la progression de l'histoire, il y a de l'intelligence dans ce tout. La morale finale attendue n'est pas non plus exubérante peu violente juste en lien avec l'ensemble de l'histoire mais sans doute avec une trop grande subtilité pour la plupart.
Je n'attendais rien de spécial de ce film, regardé un peu par hasard à la télévision (encore une histoire de fourmis, et le thème de la miniaturisation n'est pas neuf non plus). Ca a été une bien jolie surprise : c'est drôle, rythmé, jamais nunuche ou moralisateur. Il y a bien une "morale" sur l'entraide et le courage, mais pas assénée. Le film joue assez habilement des différences d'échelle , et se permet quelques petits clins d'œil destinés aux plus grands (mais pas de sous-texte ou de double sens, ça reste une histoire simple et tout public). Cerise sur le gâteau (pour ceux qui suivront le film en VO) les voix des principaux personnages sont assurées par des stars : Julia Roberts, Meryl Streep, Nicholas Cage, Paul Giamatti et même Bruce Campbell, l'acteur des Evil Dead (un cas pas rare pour les productions américaines) Un très bon moment, donc.
La vie au raz du sol offre une toute autre dimension du monde, notamment les humains, qui apparaissent comme de véritables géants. On réalise que le simple fait de survivre est un exploit pour un insecte. Toutes ces petites fourmis qui grouillent sous nos pieds ont leur monde à elles, leur système social complexe. C'est une communauté organisée qui mérite le respect. C'est exactement ce que va apprendre Lucas à ses dépends. Le jeune garçon prend conscience que ce n'est pas la taille qui fait la force, mais plutôt la cohésion au sein d'un groupe. Là est la vraie force, celle qui prendra le partit de dissuader plutôt que de combattre. Cela s'applique à toute communauté, que ce soit celle des humains, ou des fourmis. Un animé qui mérité visionnage, aussi bien par son message que par la beauté des graphismes. C'est coloré, rythmé, et plutôt réaliste. Les personnages deviennent assez vite attachants. A voir en famille. 3,5/5
Une idée originale pour un bon petit dessin animé. Cet enfant est réduit à la taille des fourmis et va devoir se confronter à tous les petits animaux et insectes. C'est bien fait , l'animation est agréable. Les enfants en bas âge adorent.
Un joli petit film avec une jolie petite morale qui repose sur un doublage convaincant (casting vocal plutôt prestigieux on peut même dire), une animation pas dégueue (et même pas mal du tout) et une bonne dose d'humour. Sympathique.