Hercule à New York
    1,4
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule à New York ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 avril 2013
    Hercule à New York : Dure à critiquer ce film mais aussi dure a voire. Car comme dirais Gilbert Rozon : « c’est tellement mauvais que ça en devint brillant ». Car ce film est plus marrant à voir plutôt que autres chose. On dirait une parodie du cinéma, je ne sais pas si c’est voulu mais si il y a un coté sérieux dans ce film, ça ne marche pas. Vraiment, je ne sais pas quoi dire car toute est assez mauvais et j’ai du mal a trouvé des qualités a ce film. Ils y en a qui parle de nanar et ce n’est pas faux car ce film est un amusant nanar à regarder pour les fans comme moi Arnold Schwarzenegger. Mais je crois qu’ils y auraient juste les fans qui pourront regarder ce film avec autodérision car pour les autres, ça pourrait passer pour un film médiocre. Moi, je trouve que ce film est juste une vitrine pour les gros muscles d’Arnold Schwarzenegger mais bon, c’est une mauvaise vitrine mais il faut bien commencer par quelque chose et si on doit ça carrière grâce a ça ^^ pourquoi pas. Mais donc je dis que c’est une mauvaise critique car a part mettre en valeur c’est muscles, et encore d’une bien mauvaise façon. Car déjà, le scénario vu comme ça, aurait pu être sympa et aurait pu être une bonne idée (Hercule qui en a marre et décide de descendre a New York) mais quand on voit le résultat. On va de scène affligeantes sur scène affligeantes : avec des situations assez navrant et plus amusante que autre chose. Ensuite, les personnages sont mal foutu et vraiment affligeant. Avec des dialogues creux et pas terrible accompagné d’une VF mal foutu (les mots correspondes pas du tout aux mouvements des lèvres et le doublage est agacent). De plus, les « scènes de combat » sont pathétique et ridicule et met pas du tout en valeur Arnold Schwarzenegger, ça fait même l’inverse. Et tout ça grâce a une réalisation vraiment pas tip top, ce n’est pas vraiment du cinéma tout ça. De plus, les décors et les costumes… : ne sont vraiment pas terrible du tout (l’Olympe est un jardin, c’est vraiment moche). Et pour finir, les musiques (en particulier une qui se répète souvent) sont insupportables. Donc voila, ce n’est pas un bon film (rien a voir avec l’époque je pense car on fessait d’excellent film a l’époque) et cela ne fait pas en valeur notre bon vieux Arnold Schwarzenegger. Je le conseille juste aux fans pour s’amuser à regarder ce film mais je vois mal d’autre personne à trouvé un intérêt a ce film.
    Captain Ciné
    Captain Ciné

Publiée le 1 avril 2022
    Un chef d'œuvre ! Sans aucun doute un des plus grands films d'action de tous les temps ! Un scénario palpitant, des scènes de combat épiques, un casting génial avec un Schwarzy au sommet de son art, Hercule à New-York n'a rien à envier aux films Marvel, n'en déplaise à Thor qui n'est qu'une pâle copie de ce joyau ! Si vous n'avez pas vu cette pépite du septième art, vous êtes clairement passé à côté d'une des plus belles expériences cinématographiques qu'il nous ait donné à nous mortels, de voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 mars 2010
    le premier film de Schwarzi ne vaut surtout que pour admirer son physique " d'ultra-Hercule"....
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 octobre 2014
    Premier film de la carrière d'acteur de Arnold Schwarzenegger en 1970 dans un rôle taillé pour lui, celui de Hercule, le mythique demi-dieu grec, à l'époque champion du monde de bodybuilding Hollywood entend bien se servir de ce physique hors norme pour en tirer un long métrage, mais c'était sans compter sur la merditude du projet ...

Dès les première minutes ont sent que le film va être une daube, ça ne trompe pas, le décor est à mourir de rire, les briques rouges du ch'nord et les arbres à feuilles mortes en arrière plan, drôle de vision de l'Olympe, les acteurs sont en roue libre totale et le scénario prête déjà à sourire, Hercule s'ennuie et veut s'émanciper et partir découvrir le monde citadin, qu'à cela ne tienne, Zeus l'envoie à ... New York ... (Ok bon --'), il va devoir s'adapter à ce nouveau style de vie.
    Ce film n'arrive à aucun moment à se sortir du ridicule en fait, c'est ultra mal réalisé, la mise en scène traine la patte mais un truc de fou, aucun soucis (même très minime) d'esthétisme, c'est fauché, et puis cette musique ... p*tain cette musique ! J'ai rien contre la mandoline mais j'ai eu l'impression qu'on faisait tout pour m'en dégouter, même à la fin du visionnage je croyais encore les entendre dans ma tête, horrible.

Il y a quelques scènes bien perchés comme ce combat contre un ours (enfin un figurant avec un costume bien pourri) à Central Park ou une course de char en plein Time Square, qu'est ce que c'est c*n, et le pire c'est que j'ai eu l'impression assez pénible que le film ne jouait pas sur le second degré, ou du moins pas suffisamment, ce qui fait que c'est purement insupportable, que ça soit le fond ou la forme il n'y a rien à retenir. De plus je l'ai vu en VF et les doublages sont affreux, le pote de Hercule avec sa petite voix de chatré j'en pouvais plus, je voulais qu'il la ferme une bonne fois pour toute et que, je sais pas, il meurt le plus vite possible, mais non il ne s'arrête pas de jacter p*tain ta gueule sérieux ! Pfff

Ce film je l'ai vraiment subi jusqu'au bout du bout, rien ne tient un minimum debout, l'histoire est bidon, ça n'est même pas drôle, c'est un festival de c*nnerie, on s'ennuie, le seul et unique argument positif c'est de voir le premier rôle de Schwarzy au cinéma, c'est tout, j'ai poussé un soupir de soulagement au générique final. Un nanar dans la haute tradition des nanars.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 31 août 2013
    Le plus mauvais peplum de l'histoire pour cette podcast en direct de New York version systeme D qui a du inspiré Stallone pour Rocky
    C'est toujours au dessus de la revanche de Sansom avec mister banlieue made in Indonésie
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 30 septembre 2012
    Par où commencer... Il y a tant à dire pour cette incroyable oeuvre cinématographique qui a vu les débuts d'Arnold Schwarzenegger sur grand écran.
    Ce que j'attends d'un nanar c'est quand même le comique involontaire et sur ce point le film ne m'a pas déçu. Déjà rien que la mise en scène est un générateur à rires nerveux. Entre décors au rabais (l'Olympe est le jardin du producteur), cadrages complètement foireux et montage pathétique, on a le droit à une belle tranche de rigolade rien qu'en regardant 5 secondes de cette horreur. Il faut vraiment le voir pour le croire. J'ai vu pas mal de merdes dans ma vie, peu de nanars de choc malheureusement mais là sur ce que j'ai vu il s'agit vraiment de la pire mise en scène que j'ai vu de toute ma vie. Il n'y en a pas en fait, les cadrages donnent l'impression d'être totalement aléatoires. Des personnages sont coupés, ne rentrent pas totalement dans le cadre, c'est laid. En plus c'est composé quasiment uniquement de plans fixes, du coup ça n'aide pas à mieux balayer l'espace mais bon, ce film a dû être torché en 2 jours c'est pas possible autrement. Et tout ça combiné aux effets ringards accentue le côté ultra minable de ce "film"

Quant aux personnages et acteurs, ouille ouille ouille... Heureusement que Schwarzy a su trouver de meilleurs rôles après cette purge sinon il serait resté au stade de Mr Univers et plus personne n'entendrait parler de lui depuis 40 ans. Mais le pire demeure Arnold Stang, cette espèce de petit rat que se coltine Hercule... L'acteur le plus énervant du monde. Peut-être que sa VF n'arrange pas son cas mais elle n'y peut rien concernant ses insupportables mimiques, ses yeux qui clignotent sans cesse et sa petite face de fouine que j'aurais bien éclaté, au même titre que cette saloperie de Petit Gibus dans la nouvelle guerre des boutons.
    Il paraît que la VO vaut le coup pour l'horrible accent autrichien de Schwarzy mais la VF a quand même une valeur nanarde incroyable. Le doublage a encore été plus mal torché que le film (et ça faut le faire!). Il y a dans ce film des passages entiers où les acteurs remuent les lèvres sans qu'aucun son ne sorte et inversement des passages où ils parlent mais on ne voit aucune lèvre bouger. Ce qui donne lieu à des situations où, les larmes aux yeux à force de rire, on se demande "mais bordel, qui parle?!"

Autant une petite partie du film demeure bien chiante à cause de dialogues inutiles qui traînent à mort mais autant les séquences nanardes abondent et sont venues de temps en temps m'arracher des fous rires nerveux et des larmes à force de me bidonner comme un excité.
    Je pense surtout à la scène de l'ours où je n'en pouvais plus, où j'ai pleuré de rire comme jamais. La scène de course poursuite en char est également énorme tant elle n'a aucun sens. Sans oublier le passage de l'athlétisme et celui où Hercule croise l'affiche d'un film réalisé sur son personnage. Tout était bon pour foutre Schwarzy torse nu. Et dire qu'il a touché 12000$ pour ça! Pacino avait touché à peine plus pour le Parrain.
    Dans l'ensemble, ce Hercule à New York remplit parfaitement son rôle de monument du nanar. Cependant le film est quand même très abrutissant, irritant même parfois à cause de l'infâme Arnold Stang et chiant par intermittences. Mais dans l'ensemble, de nombreux passages prêtent à sourire ou à rire gaiement. Et quand on fait attention à la qualité artistique du machin, ça rajoute au côté nanar de cette oeuvre inoubliable. A voir entre potes et avec quelques bières dans le bide
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 octobre 2014
    Partant de l'idée que Hercule en a marre de passer le temps sur le mont Olympe, Arthur Allan Seidelman l'envoie sur terre suite à un conflit avec son père Zeus et là commence plusieurs aventures et rencontres à New York.

M'attendant à un bon nanar ou au moins un film divertissant, je suis extrêmement déçu par ce "Hercule à New York". Excepté quelques passages qui font sourire (mais rien de plus), c'est bien souvent ridicule, lourdingue voire même gênant. On suit un enchaînement de scènes parfois sans queue ni tête, mal réalisé et plate.

L'ensemble est beaucoup trop faible et le manque de moyens se ressent à travers des scènes totalement ridicule, à l'image de l’attaque de "l'ours" ou de décors aux rabais. Les combats sont très mal foutu et le trucage est parfois criant comme la première bataille lorsque Schwarzy quitte le bateau. Quant à Schwarzy, renommé pour l'occasion "Arnold Strong" (et doublé au montage à cause de son accent trop germanique), il est juste là pour montrer ses muscles et hérite d'un rôle totalement inconsistant et insipide. Mais c'est loin d'être le pire, le réalisateur l'a fait accompagné d'un personnage pot de colle très énervant, tout comme la musique accompagnant le film.

Bref, pas grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'il n'est aucunement marrant mais juste ridicule et énervant. Schwarzy s'éloignera des plateaux pendant un peu de temps avant de revenir, cette fois-ci avec brio, grâce à des films comme Terminator, Conan le Barbare ou Total Recall.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 juin 2013
    Aïe, évidemment Hercule à New York est un métrage qui se ramasse assez allégrement, et ne donne pas une très grande image des débuts d’un grand acteur.
    Ce-dernier, qui n’est autre que Schwarzenegger livre une prestation assez horrible. En fait il ressemble à un bœuf. C’est la meilleure comparaison possible. C’est une montagne de muscles qui a énormément de mal à bouger, et au regard d’une inexpressivité constante. Il ne fait strictement rien, à part marcher dans la rue, et de tant à autres accomplir des « travaux » pour le moins ridicule. Sans doute sa pire prestation, d’autant qu’Hercule n’est quand même pas censé être un benêt de première. A ses cotés un autre Arnold, Stang cette fois. Acteur de seconde zone surtout habitué aux comédies, il livre une prestation sympathique, lié à son physique « woody allenien » qui contraste de façon amusante avec Schwarzie (même ressort comique que Jumeaux), et surtout au fait que n’importe quel acteur parait génial aux cotés de notre Hercule de service. Deborah Loomis complète le casting principal, en ayant évidemment le rôle dont on se doute. Elle est crédible autant que faire se peut, et ses face à face avec Schwarzie sont souvent drôle tant celui-ci se montre désespérément plat et inexpressif.
    Le scénario est ridicule. En fait il part sur une idée assez débilitante, mais bon, plein de bonnes comédies partent sur des idées comme celle-là. Le problème c’est qu’ensuite plus rien, le néant, l’histoire étant prétexte à une succession de gags mettant en vedette Hercule, et ce n’est pas une réussite. Les travaux d’Hercule sont assez minables, lequel, pourtant demi-dieux ayant massacré quelques monstres de haut vol a des difficultés à vaincre quatre marins, à matraquer un ours, et il se fait ruiner par Monstro le magnifique lors d’un duel d’haltérophilie ! Souvent plus pathétique que drôle (ou involontairement !), Hercule à New York livre une histoire sans intérêt, qui rappelle certains films des Charlots, où il n’y a aucune cohérence, juste une succession de moments théoriquement fendards la plupart tellement mal foutus et ras des pâquerettes qu’ils laissent plutôt de marbre. Néanmoins il y a du rythme.
    Sur la forme, le film est très très moyen. La mise en scène de Seidelman manque horriblement de punch, de travail, c’est d’une paresse quasi-totale. Le pire étant la séquence du duel d’haltérophilie, durant lequel Seidelman devait faire la sieste tant il n’y a rien dans la mise en scène ! La photographie est juste passable. Elle ne porte pas le film, mais par rapport à l’âge du bébé, je dirai qu’elle ne le rabaisse pas non plus. Les décors pour leur part ne son pas bons. En dehors de quelques plans extérieurs à New York, les intérieurs sont misérables avec très peu d’accessoires, de mobiliers, et bonjour l’Olympe ! Être le dieu des dieux ne rend visiblement pas riche, car même au square de ma ville c’est mieux foutu ! Reste la musique, elle aussi atrocement répétitive et minimaliste.
    En clair Hercule à New York est, c’est vrai, un gros nanar, mais dans le bon sens du terme. Certes je ne peux décemment pas donner plus de 0.5, mais le film est dynamique, et très fun au second degré, tant il est un pur concentré de ridicule. A voir à l’occasion, sauf si Schwarzenegger est votre idole absolue, et que vous ne souhaitez pas le voir se ratatiner comme un Seagal des mauvais jours.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Ce film est un énorme nanard, et c'est ce qui lui donne sa dimension drolistique. Il n'y a rien a sauver, le scénario, les acteurs, les effets spéciaux, les costumes, tout est nul...
    Si je ne peux vous donner qu'une de raison de voir ce film: la scène de l'ours! J'ai failli m'étouffer de rire tellement c'est pathétique.

En bref une véritable pépite pour les amateurs de nanards!
    caro18
    caro18

Publiée le 18 mars 2011
    Schwarzenegger, mauvais comme d'habitude, dans ce nanar tellement ridicule que certaines scènes sont hilarantes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 mars 2014
    Premier film d'Arnold Schwarzenegger Hercule à New York est une curiosité amusante à voir mais franchement nul (à l'exemple de la scène de l'attaque de l'ours) ; le début se laisse regarder mais ce film est vraiment trop faible pour maintenir notre intérêt jusqu'au bout. A l'époque de sa sortie l'acteur d'origine autrichienne a été doublée à cause de son accent à couper au couteau ; après Hercule à New York Schwarzenegger retournera au culturisme pour revenir en force quelques années plus tard au cinéma et devenir une véritable icône.

Publiée le 26 avril 2020
    Le premier film de Arnold Schwarzenegger! Un pur nanar à dèguster en toute occasion! Dans "Hercules in New York", rèalisè par le joyeux drille qui mit en scène plusieurs comèdies ignorèes, Arthur Allan Seidelman, Arnold a fort à faire dans le rôle d'Hercule qu'il tourne en 1969! Aucun n'est supèrieur au demi-dieu grec! Simple et un peu enfantin, Hercule abuse de la patience de Zeus! Le colosse se retrouve illico à New York, bien plus grande qu'Athènes ou Rome! Arnold a un ami assez mal assorti à son gabarit : Arnold Stang allias Pretzie! Entre-temps, Arnold envoie au tapis plusieurs marins au port, retourne un taxi, bat le record du lancer du disque et du javelot, mais surtout maitrise un (faux) grizzli èchappè du zoo! Rires garantis tant l'affrontement est ringard! Bref, on rit beaucoup dans cette histoire pas crèdible pour un sou! Les F / X sont aussi nuls que les acteurs! Le doublage français n'est pas mieux! Pour ne pas dècevoir les amateurs de sensations fortes, Arnold nous gratifie même d'une poursuite en char dans les rues de New York! De l'action, de la gonflette, du pouvoir divin, de l'amitiè et de l'amour! Schwarzy se fend la gueule et nous aussi...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juillet 2021
    Alors oui, le film est mauvais, mal joué, mal doublé, la BO de sirtaki en quasi permanence est usante. Mais c'est le premier rôle en tête d'affiche d'Arnold qui montre à qui veut sa magnifique musculature. J'ai pu remarquer avec plaisir, en tant que spécialiste, qu'Arnold ne lance pas trop mal le javelot et encore mieux le disque, sans élan certes, mais franchement c'est correct. Contrairement au comédien soit disant spécialiste du lancer de javelot, et je ne parle même pas du saut en longueur, carrément ridicule. Mais bon, on regarde un tel film en sachant qu'il va être mauvais mais reste intéressant par les fans de Schwarzy afin de compléter sa filmo.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 avril 2022
    Un sacré nanar de 1969 mais je me devais de le voir au moins une fois en tant que fan d'Arnold !! Sacré jeu d'acteurs ....
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 août 2021
    En tant que film, qu'on soit d'accord, c'est le niveau zéro. La mise en scène et le montage sont calamiteux, les combats sont ridicules avec des faux contacts sans aucun bruitage et ponctués d'une petite musique traditionnelle, des faux raccords en permanence. Le jeu d'acteur est vraiment mauvais, ce qui est pardonnable pour Schwarzy car c'est son premier film et ce n'était pas son métier, un peu moins pour les rôles secondaires. Les figurants ont dû être recrutés au pub local notamment les "athlètes" de début de film et tout se résout par la bagarre, c'est la seule solution et un très bon message envoyé à la jeunesse. Mais tout ça, ajouté au doublage français qui est vraiment pitoyable, font que "Hercule à New York" est un parfait nanar, dans la veine des premières œuvres de Schwarzy et des années 70. On se prend à sourire à chaque scène tant on découvre de nouveaux travers ridicules de ce film au scénario cousu de fil blanc : personnage envoyé d'un monde à un autre complètement inconnu (directement inspiré du "high concept" qui nous a offert des chefs d'œuvre comme "Un enfant à la cour du roi Arthur", "Un prince à New York"...), rencontre avec le sidekick, le love interest... C'est confondant de débilité alors soyez sûrs de regarder ce film en sachant dans quoi vous vous embarquez et vous pourriez vous surprendre à l'apprécier.