Mon compte
    Les Naufragés du 747
    Note moyenne
    2,3
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés du 747 ?

    19 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    8 critiques
    1
    7 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yetcha
    Yetcha

    900 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2023
    Une suite du célèbre film catastrophe qui ajoute la problématique de l'eau mais qui peine à l'exploiter pleinement et n'est finalement qu'un presque remake du premier.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 782 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 septembre 2021
    Comme beaucoup de suite de films Les Naufragés du 747 est inutile et stupide. Un 747 avec un groupe de riches idiots est détourné et ensuite parce que les pirates de l'air sont encore plus idiots que les passagers l'avion comme par hasard s'écrase dans le triangle des Bermudes où il coule au fond. Pour commencer si cela se produisait l'avion se briserait en deux et tout les passagers mourrait. Et même si cela ne se produisait pas la pression détruirait l'avion et tout le monde se noierait. L'avion est maintenant assis au fond de l'océan et l'équipage. les pirates de l'air et les passagers doivent trouver un moyen de s'échapper et de survivre mais quel énorme blagues pour le public. Le jeu des acteurs est mauvais et même celui des acteurs comme Lee Grant, Christopher Lee et Jack Lemmon. Cette histoire est si farfelue qu'elle pourrait tout aussi bien être un épisode d'un dessin animé...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 septembre 2020
    un film pas aussi mauvais qu on a bien voulu le dire.le casting est très bon,et la scène ou robert Foxworth en copilote félon heurtant un derrick et completement paniqué essayant de réequilibrer l avion tant bien que mal et d eteindre l incendie des reacteurs avant de s engouffrer dans la mer tant bien que mal est une des meilleure du film.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    23 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2020
    Moins bon que "747 en péril" il se laisse tout de même bien apprécier , un bon casting , le scénario pas assez travailler mais ça reste un bon divertissement.
    Louve
    Louve

    5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 novembre 2019
    film qui se laisse regarder quand on se lance dans la saga et intéressant de voir le style années 70 pour les cinéphiles. c'est un film facile à regarder
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 décembre 2017
    Des effets spéciaux à l'ancienne qui méritent d'être vus. Mais après le scénario est d'une simplicité monstre sans aucune originalité et le rythme est totalement absent.
    Gabriel B
    Gabriel B

    5 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2013
    Un bon film catastrophe, c’est très plaisant à regarder, le scénario est impeccable et le casting excellent...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 janvier 2012
    De nombreux acteurs en reconstruction de carrière venaient toucher grassement leur cachet dans ces films de catastrophes aéronautiques durant les années 70,ici c'est James Stewart,George Kennedy,Olivia De Havilland ou Christopher Lee qui s'y collent,mais il y a eu aussi Charlton Heston,Burt Lancaster et même notre Alain Delon national.Lancé par le très mauvais "airport" en 1969,ces films se basent sur l'indémodable peur de l'avion et des terroristes qui pourraient se trouver dedans.C'est toujours la même histoire et pourtant ça a eu son succès et le style à même engendré sa parodie:"Y-a-t-il un pilote dans l'avion?".C'est pas mauvais ni désagréable mais c'est vieillot et plein de clichés.En tous cas c'est cent fois mieux que des films du même genre des années 2000,"des serpents dans l'avion" en premier.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 août 2011
    L'un des meilleur film catastrophe , aussi fort que La Tour Infernal. Excellents acteurs, suspenses continuels, et bien fait..pour l'époque. Un film culte.
    jfharo
    jfharo

    57 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film castastrophe de série b quelque peu insipide .
    Plume231
    Plume231

    3 944 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 avril 2011
    Un film de catastrophe aérienne avec les situations les plus éculées et les personnages les plus caricaturaux (la Palme d'or est décernée à Lee Grant!) et non exploités par la suite qui soient, vous en avez toujours rêvé ? Comment ça non ? Eh ben, vous l'avez quand même, non mais. Un budget de 30 000 000 de dollars de l'époque (quasiment au même prix, on peut avoir "Apocalypse Now"!), quelques stars prestigieuses qui cachetonnent...euh... je veux dire qui jouent (Salut Jack, salut Olivia, salut James, salut Christopher (mais lui c'était pour jouer avec Jack donc on pardonne!)). Une petite scène assez spectaculaire quand même, on va pas lui enlever cela. Mouais, ça ne vaut même pas l'épave de l'avion. Quand Jack a dit quelques années plus tard qu'il avait fait une grosse connerie en jouant dans ce film, on ne peut pas dire qu'à ce moment-là il en ait dit une. La Messe est dite.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 403 abonnés 7 563 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 décembre 2010
    Troisième opus de la franchise, après Airport 70 (1970) & Airport 75 (1975), cette fois-ci, c'est Jerry Jameson qui est aux commandes de Airport 77 (1977), intitulé en France Les Naufragés du 747. Une fois de plus l'action se situe à bord d'un avion de ligne et heureusement pour nous, le scénario s'avère un peu plus fourni que les précédents volets. A bord de l'avion, quelques personnalités et autres bourgeois ont été conviés à rejoindre le richissime Philip Stevens à l'inauguration de sa collection privée d'oeuvres d'art, pour cela il a fait affréter un avion privé pour ses convives. Mais ces derniers vont être pris en otage par des pirates de l'air qui vont tenter de s'emparer des nombreux trésors présents dans les cales. Hélas pour eux, leur plan va échouer et l'avion va amerrir en plein Triangle des Bermudes (la séquence du crash s'avère impressionnante tant les trucages s'avèrent grotesques). Avec son lot d'SFX vieillots et kitchs (d'horribles plans en transparence), Jerry Jameson parvient à nous tenir en haleine grâce à une mise en scène parfaitement dosée contrairement aux précédents opus où l'on trouvait le temps long. Un budget plus conséquent et un casting attrayant (dont Christopher Lee) permettent à cette Série B catastrophe de relever le niveau de la franchise. A noter qu'une fois de plus on retrouve au sein de la distribution George Kennedy, seul acteur récurrent à avoir joué dans tous les volets de la saga. Après ces trois chapitres et leur résultat au box office se dégradant au fur et à mesure, les producteurs eurent l'idée saugrenue de mettre en chantier un quatrième (et dernier) volet, à savoir Concorde : Airport 79 (1980), un nanar devenu culte !
    Buzz063
    Buzz063

    80 abonnés 919 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2010
    Film catastrophe plutôt potable avec un gros casting fait d'acteurs specialisés dans les séries B comme George Kennedy et Christopher Lee et de quelques légendes comme Jack Lemmon et Jimmy Stewart.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    54 abonnés 946 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2009
    Plus d'action que dans Airport, c'est indéniable ! Celui-ci peut être appelé film catastrophe... Mais rien de folichon ! Quelques bons moments, on échappe pas aux gros clichés du genre : l'homme au sang froid - le héros - qui devra rassurer et sauver tout le monde ; L'idiote qui trouve le salut dans des cris stridents, qui ne mérite qu'une bonne baffe dans la g*** ; Le couple d'amoureux qui ne connaitra pas le bonheur... Bref, les grosses ficelles du métier qui font que le film est très prévisible tout au long mais n'en demeure pas moins un sympathique divertissement pour dimanche pluvieux !
    Gonnard
    Gonnard

    248 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2009
    A peine du niveau d'un téléfilm de TF1, c'est pour dire. Le suspense est quasiment réduit au néant. Le passage "La croisière s'amuse", avec les petits fours et le champagne, les dialogues sans intérêt, les histoires de maris cocus, est assez symptomatique de la piètre qualité de ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top