Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Publiée le 25 mars 2022
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi est d’une rare intensité, où tous les destins des personnagesimpliqués dans la communauté se croisent dans un final époustouflant. Avec un sens de l’épique inégalé, le film aligne les morceaux de bravoure et des plans d’une rare beauté pour un spectacle qui rend ses lettres de noblesse au cinéma.
    On se laisse transporter à la fois par le gigantisme de l’entreprise (la bataille de Minas Tirith) et les enjeux dramatiques ambitieux (Gollum et ses plans machiavéliques, Frodon et la tentation de l’anneau.)
    Ultime et magnifique volet de la saga du Seigneur des anneaux qui clôt la trilogie en beauté.
    Angie
    Angie

Publiée le 16 mars 2022
    Le seigneur des anneaux a ce pouvoir unique, que je n'ai jamais rencontré dans aucun autre film, de me rendre nostalgique d'un endroit dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. J'étais tellement empathique pour nos 4 petits hobbits, je voulais teeellement qu'ils rentrent dans leur chère comté! Quel chef d'oeuvre du cinéma, transmettre tant d'émotions à l'écran dans un film aussi épique (ce qui pourrait enlever de l'humanité aux personnages, pourtant il n'en est rien), c'est magistral.
    Merci pour cette oeuvre Monsieur Jackson, Monsieur Tolkien, et merci à toutes les équipes et au casting (surtout à Elijah Wood et Sean Astin qui m'ont vraiment touchée par leur brillante interprétation).
    tuco
    tuco

Publiée le 11 mars 2022
    Film ou tout est exagéré, tout est inintéressant, le scénario, la réalisation etc... nous sommes en présence d un blockbuster comme Hollywood sait en produire à la chaîne, aucune originalité !! Des personnages à la personnalité deja vu 1000 fois dans d autres films et à la bravoure dégoulinante de niaiserie. À fuir
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    Fan des romans que j'ai lu plusieurs fois. Peter Jackson réalise une trilogie grandiose, fidèle à l'oeuvre.
    Un plaisir répété à chaque vision de la trilogie en version longue.
    Incontournable pour les fans du genre.
    Metreya FR
    Metreya FR

Publiée le 26 janvier 2022
    La note c'est du troll

Alors à tout ceux qui décide de dire que ce film n'est pas bon je vous pries de voir les mailing of de la trilogie car certe vous n'aimez pas mais la qualité est présenté et c'est cela qui en font de chef d'oeuvre.

Aimé ou non est purement subjectif au contraire de la qualité qui est objectif.

Les Orc sont principalement des costumes est du latex, les décors ont été construits, les costumes aussi ce qui ne ce fais plus aujourd'hui.

les visuel Sony magiques et même ci l'histoire est simple mais elle est universel avec une moral plus sombre que ce qui est montré .

Je me demande comment ont peux s'ennuyer tout de meme devant de telle scène de guerre réaliser avec une beauté presque morbide
    Pecho Yuri
    Pecho Yuri

Publiée le 8 janvier 2022
    Mon film de fiction préféré, à des années lumières de Harry Potter et de loin... mais je m'égare. Le film possède toutes les qualités que l'on veut d'un film comme ça, d'excellents acteurs, des scènes mémorables, du développement de personnage... Ce film conclue la trilogie de Tolkien en toute beauté, avec des batailles mémorables... en fait tout ce qu'Harry Potter n'est pas.
    Historical Openings
    Historical Openings

Publiée le 8 janvier 2022
    Le meilleur blockbuster de tout les temps, impossible à surpasser en termes de classe et de superbe, toute scène d'action est parfaitement milimétrée, incroyable à voir et à vivre. Ce film restera pour toujours le meilleur film à gros budget, ainsi que la meilleure adaptation de roman au cinéma. Rien de plus à dire, juste de la pure folie.
    EnzoScie
    EnzoScie

Publiée le 7 janvier 2022
    Meilleur film, à chaque fois que je revois cette trilogie , je suis boulversé par la direction artistique de cette œuvre . Mon film préféré sans hésitation
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 janvier 2022
    Troisième et dernier volet qui conclut magnifiquement la trilogie. Des batailles de fortes ampleur, de beaucoup d'intensité, et très épiques. Le film est bien sombre, et le mot "espoir" prend tout son sens. Un film qui est également héroïque, quand on sait que le film a été récompensé par 11 oscars, ce n'est que mérité. Il y a beaucoup d'action mais également de l'émotion. La trilogie est une pure merveille cinématographique, mais le retour du roi est la cerise sur le gâteau, un chef d'œuvre qui révolutionne le monde du cinéma
    Etherfull
    Etherfull

Publiée le 31 décembre 2021
    A mon sens, le plus grand film de tous les temps. Une conclusion épique, fracassante d'émotion, un conte sur la vie et la mort, sur l'amour, sur l'amitié, sur le bien et le mal... Sur tout ce qui fait la vie telle que la connaissons.

Un miroir du réel qui nous transporte dans son univers et nous ôte toute envie de le quitter. Une prouesse technique, bien en avance sur son temps. Un voyage inoubliable et inégalable.

C'est bien simple : ce film n'a aucun défaut. Ni la photographie, ni la musique, ni les acteurs, ni les décors, ni le scénario ne peuvent décevoir. C'est le plus grand, l'apogée du cinéma. Il touchera tout le monde, parce qu'il s'agit d'une aventure certes fantastique mais finalement semblable à ce que nous vivons toutes et tous dans nos vies.

Ce film nous inspire à devenir meilleur(e) en tant que personne, il nous donne la foi que nous ne saurions trouver nulle part ailleurs. Il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire cela. Il cristallise tout et son contraire : la paix et la guerre, l'amour et le déchirement, la loyauté et la trahison, l'amitié et le doute, l'espoir et la peur, la lumière et l'obscurité...

Et même si l'œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien y est pour beaucoup, l'adaptation magistrale et sans fausse note de Peter Jackson est un véritable coup de génie ; l'aboutissement d'une passion et d'un amour profonds pour cette histoire sans pareil.

J'ai regardé ce film sur plus de 20 années, mûrissant à chaque fois, le visionnant différemment à chaque étape de ma vie. Mais une chose est sûre : plus j'avance, plus il résonne en moi. Parce qu'il me permet de me transcender, de me guérir, de croire en ce que la vie a de plus beau et de plus vrai, de me battre pour ce monde qui sera toujours en proie à la douleur, la haine, la violence et la mort. J'ai hâte de le visionner encore et encore jusqu'à la fin de toutes choses, prolongeant l'aventure et impatient de découvrir ce qu'il m'apprendra d'ici là.

Un film immortel, intemporel et unique en son genre. On ne verra sans doute plus jamais un film de ce niveau, cochant toutes les cases et bien plus encore.

Quel chef-d'œuvre, quelle preuve de ce que l'humanité peut faire de mieux...

Légendaire.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 décembre 2021
    Merci pour tout Peter Jackson, une trilogie légendaire conclue en apothéose. Épique et inoubliable. Version longue obligatoire.
    Mara -Luiza Moise
    Mara -Luiza Moise

Publiée le 8 décembre 2021
    Le meilleur des trois film, il est exellent.
    L'histoire est vraiment très passionnant.
    Et cet histoire est vraiment très originale.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 mai 2022
    Conclusion de la trilogie à la hauteur de ses prédécesseurs. Le scénario est peut être un peu prévisible mais est largement satisfaisant. La mise en scène, la bande son et les acteurs sont convaincants. A voir et à revoir.
    Snoozie
    Snoozie

Publiée le 27 octobre 2021
    Peter Jackson conclut cette saga avec brio, durant toutes c'est année il a travailler afin de nous donner sûrement la meilleur trilogie de film existante dans ce monde.
    Peter Jackson à parfaitement retranscrit toutes la poésie, et la dimension épique du seigneur des anneaux, les musiques sont parfaites pour le seigneur des anneaux et les acteurs sont incroyable, une seule chose à dire MERCI Peter Jackson.
    Thierry jmn
    Thierry jmn

Publiée le 26 septembre 2021
    Je n'arrive même pas comment on peut regarder un truc pareil...
    Horrible, ça dure 3 heures, ni queue ni tête.
    Un vrai cauchemar