Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 février 2013
Spy kids 2 - espions en herbe : Bien meilleur que son ainé (que j’avais adoré) et ça sur tous les plans. On s’en que pour le premier, ils mettaient les bases mais dans celui la, ils sont beaucoup plus a l’aise. Et tout y est meilleur, ils on su mettre les bouchée double et ça pour notre plus grand plaisir. Deux fois plus d’action, aventure, d’espionnage, de gadget, de Cortez, de méchant, de gentils, d’humour ^^… Enfin, tous les qualités du premier on était remit a la hausse et moi je dis : bravo. Et l’aventure est bien plus complète et palpitante à regarder. Tout comme l’univers qui est sert toujours décalé mais ça passe mieux. L’histoire est mieux construit et plus captivant (avec cette ile mystérieuse qui regorge de créatures…) tous en gardent les qualités de l’univers du premier. Et on retrouve avec plaisir la famille Cortez : le duo Carmen et Juni fonctionne toujours à merveille, tout comme le duo Gregorio et Ingrid. Et on a le plaisir de voir des nouveaux arrivants comme les beaux parents de Gregorio qui sont vraiment très amusants. Ils y a aussi plein d’autres de nouveaux arrivants, enfin on voit que il ce n’est pas contenté de faire une simple suite. Il a voulu enrichir l’univers et faire encore plus fort que le premier : c’est chose réussite. Coté réalisation : Robert Rodriguez excelle toujours et je trouve que l’univers et les effets spéciaux sont mieux réussit que le premier, la y sont vraiment excellent et beaucoup plus appréciable. Ensuite, coté casting et acteur, on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve avec plaisir : Antonio Banderas, Carla Gugino, Alexa Vega, Daryl Sabara… sans compté les nouveaux acteurs. Et je trouve que les acteurs sont beaucoup plus à l’aise dans cet épisode, ils se lâchent plus et ça c’est génial. Et pour finir, la musique est toujours super. Voila, une suite qui fait mieux que le premier alors si vous avait aimée le premier, vous allait adorer le deuxième.
Et voilà, faut toujours une suite, encore plus quand le 1er opus est nul, ce qui est encore le cas. Le 1er nous prenait pour des gogos, film spécial pour flatter les mômes en les faisant passer pour des James Bond pas en herbe ni en devenir, en supérieur... Comme les simples d'esprit ne se rendent pas compte qu'on fait une merde bien naze pour eux, et que la suite prend le même chemin, ça fonce le voir aussi. Voilà donc une suite pourrie, on rajoute plus de gadgets et c'est tout, toujours pas de scénar'. Pour rendre le film bankable on garde Banderas; d'ailleurs personne trouve qu'être gardé comme agent secret, alors qu'on est tellement naze que des gosses s'en sortent mieux que lui, c'est un peu anormal ? Qu'importe donc le réalisme bien sur, l'histoire, la musique, le jeu d'acteur, la trame... Qu'un peu de spectacle avec des FX efficaces et ça suffira, malheureusement c'est le cas, et c'est pas fini.
Notre duo d'enfants espions atterrit sur une île mystérieuse ou les gadgets ne fonctionnent pas, ce qui va les contraindre a utiliser leur tête pendant qu'un autre duo d'espions tente de les supplanter. Ça c'était intéressant comme scénario, sauf qu'il est accompagné de monstres et d'un transmuteur dont l'histoire n'a ni queue ni tête. Sérieux, j'ai rien compris aux motivations de l'antagoniste ni a la présence des hommes aimants ! Je trouve que Robert Rodriguez a voulu trop en faire dans cette suite, avec trop d'effets spéciaux (médiocres d'ailleurs) du coup il a perdu une chose primordiale : la simplicité.
Après le succès du premier film et afin de ne pas laisser vieillir ses acteurs principaux, une séquelle au gentillet Spy Kids est tournée la foulée. Prévu pour comporter plus de gadgets, plus d'action et plus de monstres, ce deuxième opus entraîne nos deux mini-espions dans une aventure en plus envolée où ils vont devoir retrouver un transmetteur expérimental sur une île perdue indétectable et empêcher deux rivaux arrogants de s'approprier tous les lauriers... Malgré un manque évident de temps et de moyens conséquents pour tout bien mettre en œuvre, Robert Rodriguez a néanmoins eu une bonne idée en signant cette suite, les péripéties de nos deux bambins étant bien supérieures au premier opus. En effet, avec de nouveaux personnages (comme les deux rivaux espions Gary et Gerti Giggles ainsi que les malicieux grands-parents Cortez), une aventure diablement mouvementée et une tonne de nouveaux gadgets bien allumés, Spy Kids 2 ravira sans problème les gosses avides d'action et d'humour bon-enfant. Les adultes, eux, seront bien entendu septiques quant à la qualité de l'interprétation et les effets spéciaux à la limite du grotesque. C'est pourtant en retrouvant légèrement son âme d'enfant que l'on appréciera ce deuxième opus sans temps mort bien inspiré par "L'île du docteur Moreau" pour son île peuplée de créatures génétiquement modifiées ou encore Le 7e Voyage de Sinbad pour le combat contre les squelettes. Des références évidentes au travail de Ray Harryhausen. Ainsi, malgré des qualités visuelle pas vraiment réussies et une interprétation au-delà du cabotinage, Spy Kids 2 remplit pourtant aisément son contrat et divertit correctement le spectateur lambda grâce à un scénario nettement plus inventif, des gadgets toujours aussi dingues et des valeurs familiales touchantes.
Bon d'accord c'est de la parodie , c'est du second degrés , ça se prend pas au sérieux mais alors qu'est ce que c'est lourd ! Oh je vous jure ça craint méchamment , au bout d'un moment on a vraiment envie de se barrer tellement les gags sont pathétiques.Certains se laisse regarder mais la plupart sont vraiment chiants.Les acteurs sont également très moyen , surtout les deux gamins et on se demande ce qu'Antonio Banderas fout ici.Bon peut être que c'est moi qui suit particulièrement non réceptif à l'humour bien particulier de la saga parce que le premier non plus ne m'avait pas amusé outre mesure.En bref c'est du bon navet que je ne vous conseille pas.
Attention attention ! la bouse va tomber sur toi ! ah non ! elle est sur toi depuis 2003, Spy Kids est une saga des plus ridicules qui m'ai été donné de voir, des acteurs jouant très mal et des effets spéciaux largement périmés...dire qu'il y a eu un troisième et que le quatre est en route... 0/20 (je suis dure je sais)...
Le premier était excellent, ce deuxième opus se montre cette fois-ci bien meilleur que le premier. Le film est toujours aussi drôle,spoiler: surtout quand les personnes tombent dans le caca de chameaux. Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux ça va... Bref, ce deuxième opus est de loin mieux que le premier et c'est aussi le meilleur opus de la trilogie. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Si l'on s'arrête au scénario, c'est clair que ce film est moyen. Par contre, il a une folie qui caractérise bien les spy kids. J'ai adoré les idées de manège du début. Mon fils a adoré.
Sorti un an après le premier volet, soit en 2003, et toujours réalisé par Robert Rodriguez, ce second volet de la quadrilogie "Spy Kids" n'est franchement pas terrible. Après la relative bonne surprise qu'était le premier film, j'étais plutôt tenté envers cette suite, même si je n'avais honnêtement pas beaucoup d'espoirs. En effet, le premier fonctionne surtout pour son côté surprenant et décalé, ce qui peut difficilement être reproduisible sur plusieurs films. Nous retrouvons donc la famille Cortez, avec cette fois même les grand-parents, qui doit déjouer les plans d'un homme dangereux qui opère depuis son île. Rien d'original dans le synopsis donc et si le premier film nous réservait des surprises tout au long de son intrigue, nous n'en avons ici aucune, ce qui est bien dommage ! On dirait en réalité que le réalisateur se repose sur ses lauriers après le succès du premier film en proposant ici quelque chose de plus classique. Enfin classique dans le sens où en gros ça y est, les bases sont posées dans le premier film donc ce n'est pas la peine de proposer ici quelque chose d'encore plus original, ce qui est bien dommage. Ainsi, le film est assez long, surtout qu'il dure plus longtemps que le précédent, car il n'est pas très bien rythmé et ne nous propose finalement pas grand chose d'intéressant. De plus, nous assistons durant tout le film à un espèce de concours de qui est le meilleur espion entre plusieurs groupes de mômes, ce qui a plus pour effet de ralentir l'histoire qu'autre chose. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons le même casting et ils sont toujours aussi bons car ils ne se prennent pas au sérieux. "Spy Kids 2 : Espions en herbe" est donc une petite déception.
Un peu mieu que le premier. Ce deuxième opus est moins pour gamins, mais l'est quand même. Les acteurs se sont améliorés, plus grands, plus matures. L'histoire est pas mal. On retrouve une ambiance espionnage, des gadgets en tout genre, Il y a aussi des créatures assez étrange, originales sur l'île mystérieuse. Les effets spéciaux restent très moyens. Spy Kids reste une saga vraiment seulement pour enfants.