Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 418 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 décembre 2015
Bronco Billy sait jouer de la gâchette, il n'y a pas à dire. Il parle de lui à la 3e personne et rencontre sa nouvelle assistante qui lui tient tête contre toute attente. Une histoire de cow-boy bon tireur des années 80 en Amérique. Sans plus pour moi. Un manque d'action, d'humour, de répliques. Très fade, comme film.
Clint Eastwood joue la carte de l'émotion et de la nostalgie, dans ce drame aux allures d'hommage à L'Ouest sauvage. Dommage que le récit soit si inégal.
Une comédie très réussie, enlevée et cocasse, avec des acteurs justes et une réalisation toujours aussi maîtrisée de la part de Clint Eastwood qui incarne ici un personnage égaré qui a la nostalgie de l'époque du Far-West qu'il n'a connu qu'à travers les films, et dont il aimerait revivre les aventures. On passe un excellent moment, on se laisse transporter par cette jolie histoire, hommage aux grands classiques du cinéma hollywoodien comme le western, la comédie, à travers ses personnages et ses situations. Le film n'est par ailleurs pas avare de moments d'émotions. Une des plus belles oeuvres de Clint Eastwood.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2019
L'un des films les plus sous-estimès de Clint Eastwood! Une fable optimiste sur le milieu du cirque et du western. "Bronco Billy" fêtera bientôt ses quarante ans et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'oeuvre s'est particulièrement bonifièe avec le temps acquèrant pour le coup une nostalgie et un charme indèniable d'une èpoque à jamais rèvolue! Une comèdie façon western moderne qui marque avec "The Electric Horseman" la fin d'un genre! La gâchette la plus rapide de l'Ouest amèricain qui fait son numèro au quotidien dans un spectacle merveilleusement rètro ne pouvait être jouè que par le grand Clint! Bronco Billy, c'est le meilleur ami qu'un homme puisse avoir! Et ça Clint nous le rend au centuple dans cette petite troupe ambulante avec ses joies et ses galères! Pourtant le sort ne lui a pas donnè que de mauvaises cartes! En pouliche ègarèe qui ne sait plus ou aller, Sondra Locke trouve un rôle qui lui sied à merveille! Geoffrey Lewis est en revanche sous-exploitè, voire inutile à l'intrigue! Deux grand moments sont à souligner dans ce film : L'humiliation de Bronco Billy par un shèrif local et l'attaque improbable d'un train lancè à grande vitesse! Magnifique chanson d'intro de Ronnie Milsap, « Cowboys and Clowns »...
Bronco Billy : Après tout les films de grand et unique Clint Eastwood que j’ai vu. Je penser que je ne pouvais pu être surprit par lui. Et bien je me trompé, la magie opère encore et je suis encore une fois agréable surprit par un film avec et de Clint Eastwood. Encore une fois, il nous fait un film tout simplement magnifique et prenant. Une belle aventure qui nous propose avec des personnages qu’on apprend à connaitre tout doucement. Ils prennent bien le temps de posé l’histoire et les personnages. Ce qui permet de bien s’attachés a eux et a leur aventure. Et quel belle aventure humaine que on a : remplit d’humour grâce aux situations mais surtout au personnage de Clint Eastwood qui interprète toujours a merveille : le macho, qui adore les femmes mais qui a quand même des valeurs et du respect avec les personnes qui travaille. Car, on va suivre les aventures du troupe de cirque qui est un peut dans la mystère : ils ont du mal a avoir de l’argent et du public. Mais ils sont toujours optimiste et vont peux a peux conquérir leur public. En grand partie grâce a la femme qui on recueille par (mal) chance ^^ ou pas. Car, c’est une femme très aisée mais son marie la abandonné donc elle est contrainte de suivre la troupe de Clint Eastwood. Donc voila, une histoire attachante et sympathique à suivre avec des personnages toute aussi attachant et amusante à suivre dans leur aventure. Ensuite, la réalisation signée par le maitre Clint Eastwood est encore une fois magistrale. Toujours très classique dans sa réalisation et sa mise en scène et c’est ça qui est magnifique. Le souci de détail et le sens de la mise en scène avec des plans posé et sublime : ça c’est du Clint Eastwood. De plus, il est derrière la caméra et devant. Et c’est toujours un aussi bon acteur, sacré Clint : toujours aussi charismatique et amusant avec un rôle taillé sur mesure pour lui : le célèbre Bronco Billy. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincant et amusant à voir. Voila, un grand divertissement familiale remplit d’humour et d’émotion : pour moi, c'est un énorme coup de cœur. Vraiment, une belle aventure singé par le grand Clint Eastwood.
Bronco Billy est une comédie de Clint Eastwood que je trouve plutôt moyenne. La mise en scène du réalisateur est plutôt bonne, mais je trouve que le scénario n'est pas assez riche, et qu'il aurait meriter d'être un peu plus étoffer. L'interprétation est par contre le grand atout de ce long métrage, notamment avec un Clint Eatswood en tête d'affiche qui se trouve être assez drôle dans certaines séquence. Voilà tout de même un film que je conseil au fans du metteur en scène, mais c'est loin d'être le meilleur à mes yeux.
Pas le meilleur Eastwood, c'est même un de ses rares films que je n'apprécie pas vraiment. Cependant, assez bien fait (Eastwood, quand même, c'est quelque chose !) et loin d'être raté.
Probablement le film le plus intimiste d'Eastwood.Une véritable fable optimiste sur le milieu du cirque."Bronco Billy"apparait immédiatement sympathique,car son personnage principal croit aux vertus de l'Amérique et des valeurs désuètes.Il semble anachronique en 1980.Il agit comme un cow-boy époque Far West,et ne pense qu'à survivre dans l'harmonie avec sa petite communauté formée d'exclus dela société.Une jeune bourgeoise,incarné par la toujours épatante Sondra Loke,se charge de mettre un coup de pied dans la fourmilière.Bronco Billy est le symbole d'un temps révolu ou d'hérésies telles que la réunification des peuples.Sa démarche sincère est désarmante.Il a gardé une ame d'enfant,qui refuse de vivre avec la réalité.Un charmant conte,inhabituel chez ce grand acteur/réalisateur,qui emporte largement l'adhésion.
Clint Eastwood est Bronco Billy, un personnage fier de sa terre et conservateur du rêve américain, il tient une troupe de cirque et anime les yeux des enfants et des adultes avec tout le charme de l'Amérique d'antan et profonde. Les enfants qu'il prénomme je cite "les crapauds ou bien encore grenouille". Vous retrouverez une fois de plus Sondra Locke l'ex de Clint dans la vraie vie. Film très intimiste probablement le plus intime de Clint. J'oublierai pas non plus le passage ou il tente de braquer comme à l'époque un train mais de notre temps , tout simplement hilarant et burlesque.
Pour rompre avec la monotonie du quotidien, Bronco Billy choisit la liberté en créant un cirque western itinérant. Il prend pour assistante Antoinette Lily, ignorant quelle est une riche héritière venant de quitter son époux. Clint Eastwood se met en scène pour la sixième fois. Bronco Billy est un de ses films les plus léger. Aussi à laise devant que derrière la caméra, Eastwood signe un film dune grande tendresse (voir le grand Clint dire aux petits enfants de boire leur lait est assez anthologique), dun humour irrésistible, un hommage aux films dHoward Hawks, Ford, Capra. Jai toujours trouvé ce film sous-estimé par la critique, le film ayant même été boudé par le public lors de sa sortie en salle en 1980. Il est vrai que le côté un peu désuet du film a pu en étonner plus dun de la part de celui qui a incarné un an auparavant Lévadé dAlcatraz. Cest là que Clint Eastwood est le meilleur, on le retrouve là où on ne lattend jamais. Bronco Billy apparaît aujourdhui comme étant un des films les plus personnels du cinéaste, celui qui lui ressemble peut-être le plus : tendre, humain, drôle. Un film intimiste où Clint Eastwood sentoure de sa compagne (à lépoque) Sondra Locke (toujours géniale), de lincontournable Geoffrey Lewis, de Scatman Crothers et tous les saltimbanques du Bronco Billy Wild West Show, tous liés face aux difficultés de la vie quils ont choisi de mener. Bronco Billy est un film généreux où lamitié et la cohésion tiennent une place prépondérantes. Les cowboys ne sont plus des hors-la-loi mais amusent la galerie en tirant sur des assiettes pour le plaisir des petits et des grands. Le rêve américain prend alors une allure de dérision et de naïveté. Un enfant dans un corps dadulte qui sest réfugié dans son plus grand rêve, Clint Eastwood et la marginalité, thème récurrent. Méconnu, toujours attachant, singulier dans la carrière d'Eastwood, une comédie subtile et pudique, entre rêves et désillusions.
Deux ans après la médiocre "Epreuve de force", Clint Eastwood (toujours accompagné de Sondra Locke) revisite à sa manière le mythe des légendes de l'ouest avec "Bronco billy". Ce qu'on peut déjà remarquer est qu'il joue cette fois ci sur un terrain plus abordable ; c'est pour cela que ce nouvel opus sans être parfait est néanmoins nettement mieux que son prédecesseur. Tout d'abord au niveau de la richesse du scénario, plutôt original même, car il entretient de manière assez nouvelle cette image mythique des cow-boys qu'on a en tête. Sondra Locke est assez satisfaisante malgré son rôle très classique (la bourgeoise antipathique qui va s'attacher et s'humaniser avec ce monde). Malgré tout, si sa première partie était correcte, sa seconde s'enfonce dans quelques longueurs et on a l'impression que le bon Clint n'a plus grand chose à raconter. Mais il divertit et c'est tout ce qu'on lui demandait.