Un fait de société et un éclairage sur le monde qui nous entoure, sur l'univers des médias, leur appétence pour le sensationnel et on peut dire qu'avec les années qui passe et les infos en continue, cela ne s'est pas arrangé.
On voit Dustin Hoffman, reporter cherchant le scoop, l'info qui viendra le remettre en selle, celle qui lui donnera une nouvelle chance d'être au premier plan. Et le hasard lui en donne l'occasion, lorsqu'il croise la route d'un homme simple, mais perdu par la perte de son travail, campé ici par un John Travolta très convainquant.
On cerne très vite le personnage du journaliste, cynique, près à tout pour retrouver sa gloire d'antan, quitte à manipuler les faits, quitte à en tirer avantage, à faire pourrir la situation jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction.
Mais au travers des heures qui passe, on se rend compte en même temps que lui, que c'est son humanité qui a causé sa perte, qu'il n'est pas si cynique qu'il veut bien le faire croire.
On voit comment la jeune caméraman se transforme en quelques heures en vampire des news, vamps sans scrupule ni honneur.
Un film témoin, et critique d'une société, qui puise sa puissance à travers deux regards, et que la manipulation de l'opinion cèlera le point de non retour.
Sans compter sur un final explosif.