Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Joe Kidd" et de son tournage !

Un scénario signé Elmore Leonard

C'est Elmore Leonard, l'auteur des romans Out of sight, Get shorty et Rum punch dont est adapté Jackie Brown, qui a écrit le scénario de Joe Kidd.

Lieux de tournage

Le tournage de Joe Kidd se déroula en extérieurs à Bishop, dans le Nevada, à Old Tucson et à June Lake, dans le Yosemite National Park.

Changement de titre

A l'origine, Joe Kidd devait s'appeler Sinola.

Des armes sophistiquées

Ce western dont l'action se déroule au début du siècle se caractérise notamment par l'utilisation d'armes sophistiquées telles que des revolvers à chargeur et des fusils à longue portée et visée télescopique.

Buddy van Horn s'occupe des cascades

La supervision des cascades est revenue à Buddy van Horn qui entamera par la suite une carrière de réalisateur. Ce dernier dirigera notamment Clint Eastwood dans Ca va cogner (1980), La Dernière cible (1988) et Pink cadillac (1989).

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours