Mon compte
    La Femme que j'ai le plus aimée
    Note moyenne
    2,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme que j'ai le plus aimée ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 mai 2012
    Pendant un repas un groupe de vieux amis tentent de dissuader le neveu de leur hôte de se suicider par amour, tour à tour ils racontent leurs propres expériences.
    Un film sympathique avec une bonne équipe d'acteurs, le scénario est correct mais rien d'exceptionnel.
    Plume231
    Plume231

    3 934 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 février 2014
    Cinq sketchs autour du thème "La Femme que j'ai le plus aimée" (c'est comme le Port-Salut c'est écrit dessus !!!) qui donnent lieu à quelques bonnes répliques piquantes comme on aimait bien les faire dire aux acteurs à cette époque pour trois qui sont franchement anecdotiques, un qui est surprenant et un qui est particulièrement réjouissant.
    Le premier avec Noël-Noël et Arletty est en plein dans l’anecdotique, l'histoire est un brin désuète et il y a aucune alchimie entre les deux acteurs, ceci est en rien arrangé par le fait qu'Arletty (qui pour tout avouer ne m'a jamais franchement séduit !!!) est ici assez irritante.
    Le troisième avec André Luguet et Michèle Alfa, cette dernière dans le rôle de l'artiste pour qui l'art doit passer avant l'amour, n'est guère originale et s'oublie assez vite...
    Le quatrième avec Raymond Rouleau, Mireille Balin et Jean Tissier bénéficie du talent et de la fraîcheur des deux derniers (au passage pour l'anecdote qui met bien une ambiance réjouissante de gros malade, ils ont fini tous les deux dans la misère et sont enterrés dans la même tombe !!!) mais pêche par trop de longueurs.
    Le deuxième sketch (autant achever par des notes positives !!!) avec René Lefèvre surprend par son cynisme absolu...
    Mais le meilleur, et de loin, est réservé pour la fin avec le cinquième et dernier sketch avec Lucien Baroux où son personnage a été jugé un peu trop vite comme mort et qui va voir grâce à son état de "mort-vivant" l'hypocrisie de sa chère épouse et de son soi-disant meilleur ami. Une conclusion réjouissante pour un ensemble très moyen...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 189 abonnés 5 197 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mars 2014
    Un film réjouissant et léger. Franchement un bon moment avec d'excellents comédiens. L'ironie de certaines situations prête franchement à sourire et le tout est plaisant. Beaucoup d'acteurs connus y jouent un petit rôle. Il est vrai que le dernier sketch avec le mort est vraiment comique: "connaissez madame.......? Oui je la connais, c'est ma veuve!!!!!!!
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 février 2014
    C'est durant l'Occupation que Robert Vernay met en scène "La femme que j'ai le plus aimèe", une comèdie à sketches plus ou moins inègale que sauve sans problème la distribution! Elle est partie et il l'adore, c'est la femme qu'il a le plus aimèe et il ne peux pas vivre sans elle! Tout commence comme ça avec un jeune homme fou d'amour qui a des idèes noires! Des amis qui le connaissent depuis longtemps vont èvoquer tour à tour la femme de leur premier amour! La meilleure histoire est la première avec Noël-Noël en chirurgien et surtout l'excentrique Arletty qui donne encore une bonne mesure de son bagou naturel! Le dernier sketch n'est pas mal non plus avec cet homme qui se fait passer pour mort! Un document d'èpoque qui se laisse voir et que l'on doit à Patrick Brion lors d'un cycle sur le « Patrimoine français » . Avec au moins une rèplique amusante : « Je te ferais remarquer qu’on a donnè le nom de certains industriels à quelques rues ! Des culs de sac, oui...» En rèsumè, si vous voulez être heureux après avoir vu le film de Vernay, n'aimez pas qu'une seule femme, aimez les toutes...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top