Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Prad12
96 abonnés
1 086 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mai 2014
Un navet avec Ringo Star dans la droite ligne des navets des différents membres des Beatles...... c'est l'histoire d'un milliardaire excentrique (peter sellers) qui adopte en un clin d'oeil un pauvre sdf (ringo star) dans un parc londonien et la suite est toute aussi affligeante avec l'humour british des années 60 et le swinging london cinématographique à base de dessins animés et d'effets de lumière psychédéliques pour nous convaincre du fameux message l'argent ne fait pas le bonheur, vivez de rien et vous toucherez le vrai bonheur...... message véhiculé bien sûr par ceux qui ne savent plus quoi faire de leur propre argent sans pour autant le donner............ Peter Sellers en sort tout petit, quant à Ringo ce doit être l'"acteur" le plus mauvais de sa génération.......
La comédie typique anglaise de l'époque excentricité et humour pince sans rire de rigueur, le scénario n'est là qu'en fil rouge d'une série de "sketchs", pour amoureux des monty et de l'inpecteur Clouzot uniquement.
Film typique de la fin des années 1960, début des années 1970, prétexte à aligner un prestigieux casting (Peter Sellers, Ringo Starr, Christopher Lee, 2 Monty Python, Roman Polanski, Raquel Welch...) venu s'amuser devant la caméra sur un scénario complètement loufoque sans queue ni tête. Le fil rouge reste la leçon de vie que veut donner le personnage richissime joué par Peter Sellers, sérieux du début à la fin, à son fils adoptif (Ringo Starr, qui s'en sort pas trop mal) recueilli dans la rue : l'argent ne fait pas le bonheur, mais on peut tout faire avec et surtout corrompre n'importe qui. Le message passé est passé de manière hautement cynique (surtout à la fin) et on décroche parfois un sourire. Mais il faut aimer l'humour absurde (et pas encore aussi drôle que celui des Monty Python même si l'esprit est proche).