Mon compte
    Elle s'appelait Scorpion
    Note moyenne
    3,7
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Scorpion ?

    18 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    10 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    228 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2023
    Un excellent thriller d'action, très violent, le premier (ou deuxième ? j'ai un doute... d'une série de films qui, du moins pour les premiers, seront interprétés par la même actrice. L'histoire d'une criminelle, prisonnière rebelle et dangereuse, qui s'évade et va semer le chaos...
    Tout en ayant vieilli formellement, le film reste très efficace. La chanson du film, très connue, interprétée par l'actrice principale, sera réutilisée par Tarantino dans "Kill Bill Vol. 1".
    Denis L.
    Denis L.

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 juin 2019
    Un film extrêmement mal joué et d'une naïveté absolument incroyable. Ca peut faire rire, mais c'est plutôt l'ennui qui domine. Rien ne rattrape rien. La mise en scène est a l'avenant et frise parfois le ridicule quand elle ne s'y noie pas.
    Roub E.
    Roub E.

    949 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 juin 2019
    Un des films qui a grandement inspiré Tarantino pour son Kill Bill. Je ne savais absolument rien de se film avant de tomber dessus la surprise n’en fut que plus grande. C’est franchement excellent. C’est un film sur la vengeance féminine envers les hommes qui les martyrisent, les brisent que ce soit physiquement ou mentalement. Des thématiques qui avec l’actualité récente rende ce film très actuel et même avant gardiste quand à son traitement. C’est foutrement bien mis en scène, l’iconisation de son héroïne est un modèle du genre. Et puis il y a une BO franchement géniale. Dommage que l’on sente que le manque de moyen a par moment freiné les ardeurs du réalisateur (surtout dans le final), mais c’est tout de même un pur film à découvrir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 064 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2015
    Encore une fois déçu par ce Sasori (plus qu'un à voir, je risque de ne pas apprécier autant cette saga que je l'aurai voulu). Alors oui c'est sympa, il y a de l'idée... mais ce n'est pas forcément super intéressant à regarder... disons que je m'attendais à plus marquant...

    Alors, le personnage de Scorpion est toujours aussi génial, mutique, avec son regard ténébreux et intense qui fixe ses ennemis en leur faisant comprendre qu'ils vont mourir bientôt, ça c'est classe, ça c'est un personnage badass au possible, parce qu'elle ne rigole pas la Sasori. D'ailleurs rien que d'entendre son nom en japonais c'est juste magique lorsqu'on la voit ensuite quasiment stoïque entrain de faire un air sévère. Cependant, comme pour le premier film (très peu de souvenirs du quatrième), je le trouve totalement sous exploité. Alors oui, c'est classe d'être un peu en retrait dans son propre film, ça iconise encore plus le personnage et ses apparitions, mais là j'en veux beaucoup plus, je reste sur ma faim... même s'il y a des trucs classes, j'en veux plus...

    Parce que finalement le film ne raconte pas grand chose, une petite cavale d'une groupe de femme (alors ça pourrait suffire s'il se passait vraiment des trucs dingues dans le film, ce qui n'est pas le cas) et c'est dommage. Surtout que je m'attendais, vu la fin du premier, à voir Scorpion en liberté et à buter tout le monde dans ses habits noirs trop classes ! Mais non... Retour en prison... Dommage, vraiment, surtout que lorsqu'elle remet son "costume" dans le film, franchement ça en jette.

    Je ne perds pas espoir pour le troisième film, parce que franchement tout est là dans cette saga, mais quelque part je trouve ça un peu trop mou, pas assez rythmé, bien que là, les idées visuelles sont là, on a des purs moments de cinéma (la présentation avec le ton rougeâtre des sept femmes n'en est qu'un petit exemple... on peut parler aussi du montage utilisant par moment des arrêts sur image ultra classe, ou bien des plans décadrés sur la fin qui sont sublimes...). Mais voilà, je regarde ça sans être passionné...

    Et en plus, pas de filles à poil ! Non mais franchement, on se moque de qui ?
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 février 2013
    Quelle mise en scène, quelle souffle ! C'est rapide et lent à la fois, c'est exubérant, c'est kitsch et violent, c'est gore et élégant.
    Un mélange improbable de "12 hommes en colère", d''"Easy rider" et de "Kill Bill", le portrait d'une société japonaise déliquescente ou les anciens combattants se rappellent avec "nostalgie" l'époque pas si lointaine où ils violaient les chinoises à même le sol, où bestialité et obscénité étaient les attributs du pouvoir.
    En face sept femmes incarnant chacune un destin tragique. Un belle et muette qui les vengera toute. Les fantômes sont à la rescousse dans ce nouvel opus des sept mercenaires.

    Attachez vos ceinture, ça va secouer !
    jamesluctor
    jamesluctor

    134 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 avril 2012
    Ce qui surprend avec ce film, c’est son souffle de fraîcheur. Vraiment, si le film insiste sur des détails jouissifs (devenant par cette voie un vrai plaisir cinématographique), il garde une trame de fond vraiment passionnante, avec une héroïne qui ne parle pratiquement jamais (ses actes sont bien plus éloquents). En termes de violence, le film choque par son usage démesuré de la violence, qui tourne parfois au grotesque (le viol de Scorpion par une bande de 4 moines portant des collants sur le visage) sans pour autant perdre son impact dramatique. Mais si il commence sur des bases barbares, il vire sur un féminisme tout aussi brutal, mais lui magnifié par de pures séquences oniriques des trips visuels de folies qui séduisent immédiatement les spectateurs. Iconique, violent, mais aussi profondément touchant sur les enjeux humains, Elle s’appelait Scorpion est un drame tantôt jubilatoire, tantôt atroce , magnifique dans sa définition de la vengeance (soit jubilatoire pour certaines personnes, soit bien plus froide et atroce (l’assaut final donné par Scorpion)). Un chef d’œuvre du cinéma bis, rien de moins !
    AlexTorrance
    AlexTorrance

    30 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juillet 2011
    Une suite digne du un qui met en scène plus de folie psychédélique. Tous les ingrédients du premier opus sont réunis ici : Meiko Kaji, actrice superbe, de nouveau parfaite dans son rôle quasi-muet ; du grotesque assumé ; de belles musiques.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    295 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2009
    S/F culte à l'energie communicative dirigé par un des plus grands maîtres du genre: la précision nippone sans emprunter ailleurs. Rare, précieux.
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 janvier 2011
    Une mise en scène particulière, représentative d'un monde cruel et machiste, dans lequel évolue de nouveau la belle Meiko Kaji, qui interprète le personnage de Sasori.
    Vareche
    Vareche

    41 abonnés 191 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2008
    Tout ce qui est dit ici est vrai. IL faut voir ce film , mirroir de la psyché collective japonaise, à la fois poème gay, manifeste anar, et renouveau du viol bondage à l'air. La perversité du réalisateur est à souligner, il appuie sur des choses douloureuses et reserve son film commercial et manièriste à un public (extr)averti...
    AMCHI
    AMCHI

    5 801 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2013
    Si ce film n'est pas exempt de situations grotesques Elle s'appelait Scorpion par son ambiance troublante et particulière nous attire, certaines séquences sont fascinantes et très belles de plus l'actrice incarnant la dénommée Scorpion est magnifique. Les curieux de cinéma bis et étrange aimeront sans doute voir Elle s'appelait Scorpion.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

    49 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2008
    Elle s'appelait Scorpion est un film magistral, d'une beauté et d'une virtuosité troublante, qui génère un véritable choc chez son spectateur, auquel les envoutantes héroïnes transmettent toute leur hystérie, leur passion et leur rage sans limite !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 juillet 2008
    Un film fascinant,aux images à la fois sublimes et horribles,mené par de bons acteurs avec bien sur en tete une Meiko Kaji remarquable.La réalisation est superbe,d'une grande inventivité,la musique et le scénario sont plutot banal(hormis le theme d'ouverture pour la musique,sublime),mais l'intéret du scénario se situe ailleurs,il est d'abord surprenant en changeant du tout au tout le style du film en cours de route,et il invite à une exellente réflexion sur la place de la femme dans la société niponne et sa future libération.Au final,un exellent et surprenant long-métrage qui,lors de sa vision,nous fascine,et au final,nous marque.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 juillet 2008
    Tres bon film de genre, une ambiance malsaine et sadique réjouissante, ou la femme est montré comme une furie de puissance et de destruction.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 201 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2011
    Elle s'appelait Scorpion (1972) est une Série B du cinéma érotique japonais, très kitch et d’une violence plutôt frappante. Dans une prison pour femme, Matsu (surnommée Scorpion) est incarcérée à vie. Mais le pire dans tout cela, ce sont ce que lui font subir les gardiens : tortures, viols et humiliations. Un jour, elle décide de s’évader avec l’aide de plusieurs codétenues. S’ensuit alors pour elles, une longue course contre la montre, où la cavale pour elles ne fait que commencer ! Shunya Ito impressionne et marque le spectateur par tant de violence, où va t-il chercher toutes ses idées ??
    La mise en scène très particulière déroute et laisse perplexe, ceci dit, le résultat final fonctionne, se retrouver autour de ces tigresses totalement barges est un plaisir que l’on ne raterait pour rien au monde !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top