pitié, comment critiquer de tels chefs d'oeuvre, cependant voir ce film apprend beaucoup sur la difficulté à produire ou à chercher iune production pourtant avec un tel nom, mais celà ne suffit pas, il faut autre chose pour chercher des financements un appui politique certainement
Quel grand honneur pour cette 300ème critique d'évoquer le documentaire qui retrace en particulier la personnalité mystérieuse et intrigante d'un des plus grands réalisateurs du 7ème art au détriment de ses chefs d’œuvres cinématographiques. Contrairement à un vulgaire making' of, "Stanley Kubrick: A life in Pictures" se veut un reportage qui tente de percer (tout en gardant un part d'ombre) le mystère Kubrick à travers sa vie que ce soit pour sa passion vis à vis de la photographie et des échecs, la relation qu'il entreprend avec ses acteurs et les médias ou encore les différentes critiques qu'il a pu connaître tout au long de sa carrière. On en ressort grandit de ce visionnage avec de nombreuses anecdotes inédites et méconnues mais également des archives inégalées. Un plaisir des yeux, un plaisir de la réflexion pour tous cinéphiles qui se respectent. Le grand Kubrick se dévoile enfin !
Kubrick étant pour moi un dieu je ne pouvais pas passer a coter de ce documentaire. Ce doc reviens chronologiquement sur chacun des films du réalisateur, de ses premiers court métrage a Eyes wide shut et est ponctué d'intervention d'acteurs, de producteurs, de réalisateurs ou de journalistes. On en apprend un peut plus sur l'homme et sa sensibilité car on ne savais pas grand chose sur lui quand il été encore vivant, ça l'humanise un peut même si il n'y a pas beaucoup d'intervention de sa part, on l'entend très peut parler. Donc voilà, ce doc ne va pas changer votre façon de voir les films de Kubrick mais mérite d’être vu si vous êtes fan de lui.
Ce film retrace l'intégralité de la vie de Stanley Kubrick, nous montrant son enfance, son caractère, sa vie privée et surtout son évolution dans le monde du cinéma. Tout est décrit en détail, avec des commentaires de nombreuses personnes qui l'ont coutoyé, les acteurs, les amis réalisateurs, mais aussi sa femme, sa sœur... On apprend vraiment de la vie du réalisateur, bien que le tout soit un peu long et à certain moments un peu ennuyeux, en revanche, on n'a presque que des critiques positives. Bien que personnellement je trouve l’œuvre de Kubrick énorme, il aurait été mieux d'avoir des avis divergents pour pouvoir comprendre pourquoi certain pourrait ne pas aimer tel film... Mais sinon, ce documentaire est très instructeurs et je le recommande à tous les fans de Kubrick.
Très bon documentaire qui raconte bien la vie de Kubrick. Je n'ai pas mis 5 car un documentaire ne peut pas être un chef d'oeuvre, et car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de critique négative, de temps en temps ils parlent des point faibles de certain films ou ce que les gens reprochaient, mais même pour sont premier film il ne disaient que du bien alors que Kubrick lui même le trouvait nul !
Ce documentaire, comme son nom l'indique, retrace la vie et la carrière de maître Kubrick, de sa jeunesse en passant par son premier film, "L'Ultime Razzia" jusqu'à "Eyes Wide Shut". Dans sa forme, "A Life in Pictures" est classique, se contentant de montrer des images d'archives commentés par diverses personnalités du monde du cinéma et de la famille Kubrick (Martin Scorsese, Christiane Kubrick, Sir Peter Ustinov, etc...). Toutefois, si le montage s'avère simple au premier abord, l'intérêt particulier de ce film réside en ces nombreuses images d'archives montrant Stanley Kubrick au travail, au contact d'acteurs, de producteurs, images rares étant donné la discretion du maître dans l'ensemble de sa vie. On en apprend plus et de manière cohérente sur qui était vraiment Stanley Kubrick, personnage assez mystérieux et soucieux de garder intact sa vie privée, ses projets, ses ambitions démesurées... Ainsi, "A Life in Pictures" est un complément essentiel à la filmographie de maître Kubrick et permet d'approfondir certains thèmes traités ainsi que d'em apprendre plus sur quel genre d'homme était le célèbre réalisateur. Un must see.
un documentaire super intéressent sur Stanley Kubrick les fan comme moi adoreront par contre pour se qui ne supporte pas le réalisateur c'est autre chose.
Un très bon documentaire, sur un des plus grand réalisateurs. Images d'archives, narrateur, extraits de films, images en famille, un documentaire vraiment complet pour redécouvrir la vie de ce génie. Je le conseille vivement!
Un très bon documentaire sur le plus grand réalisateur de tous les temps. Des témoignages et archives très utiles pour nous aider à cerner cet homme si mystérieux, ce génie que fut Stanley Kubrick.
Fait le point sur la vrai personnalité de Kubrick qui malgré ce que les critiques en ont dit est un homme proches de ses amis et de sa famille. C'est un artiste qui n'a pas fait tout ce qu'il aurait voulu faire. On trouve des explications sur l'œuvre de sa vie qui a bouleversé le cinéma.