Stanley Kubrick : A Life in Pictures
    360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stanley Kubrick : A Life in Pictures ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    Excellente rétrospective de l'oeuvre du maitre Kubrick. Pour les fans comme moi, c'est un régal! Agrémentée de témoignages poignant et de vidéos personnelles nous révèlant un peu sa personnalité si controversée: émouvant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Jolie documentaire très explicite sur les méthodes de travail et les choix de ce génie qu'était Kubrick.
    L'enchainement est assez fluide et interressant. On ne pourra que regretter, en tant que cinéphile, que Stanley n'est jamais donné plus d'interview sur sa vision du cinémas.
    Publiée le 7 mai 2008
    Un indispensable pour tout fan de Kubrick.
    Rien d'inutile, rien d'oublié, tout est là!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 5 décembre 2007
    Le documentaire de Jan Harlan est à considérer comme une Bible, un témoignage essentiel sur la vie de Stanley Kubrick et sur l'intégralité de son oeuvre. Il est agrémenté d'images d'archives et de commentaires de grands cinéastes tels que Scorsese, Woody Allen ou encore Alan Parker. On y apprend les diverses expérimentations du maître : son travail sur la lumière dans Killer's Kiss, ses défis stylistiques tels que les longs travellings dans L'Ultime Razzia et Les Sentiers de la Gloire, son travail sur les effets spéciaux dans 2001, son utilisation de la steadycam dans Shining, etc...Il s'agit d'un film passionnant qui permet de redécouvrir synthétiquement chaque film du grand Stanley : certains ont connu la censure ( Paths of Glory fut interdit en France jusqu'en 1975 ; Orange Mécanique fut censuré en Grande-Bretagne...), d'autres furent des échecs commerciaux douloureux et injustes ( surtout Barry Lyndon ). Aujourd'hui, force est de reconnaître que Stanley Kubrick figure parmi les plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma. La majeure partie de ses films sont d'ailleurs des chefs d'oeuvre : 2001, Orange Mécanique, Shining, Barry Lyndon, Eyes Wide Shut...Un documentaire indispensable pour un cinéaste incontournable.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Malgré le côté un peu "diapo" du film et d'un montage un peu trop simpliste, ce documentaire sur l'un des plus grands monstres de l'histoire du cinéma est d'une parfaite maîtrise. La recherche est intéressante, les témoignages sont plus ou moins passionants, et les images d'archives accompagnés de videos inédites sont un véritable régal. Après la projection, on en ressent une grande envie de revoir l'oeuvre de Kubrick. Et c'est en ça, que Stanley Kubrick : a life in pictures est une vraie réussite.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 octobre 2010
    Qui d’autre que Jan Harlan pouvait au mieux réaliser cet excellent documentaire ? Pour son premier film, le beau-frère de Stanley Kubrick nous retrace en image sa longue et fabuleuse carrière cinématographique. Du début de sa carrière jusqu’à son ultime chef d’œuvre, le réalisateur ne nous épargne rien, avec des images d’archives inédites (des plateaux de tournages ou de chez lui en famille), des anecdotes de ses collègues, de sa femme, de ses amis, des acteurs/actrices avec lesquels il avait travaillé. Un fabuleux documentaire ponctué d’extraits de films, les siens bien sur, avec des interviews de plusieurs personnalités importante dans le monde du 7ème Art, avec notamment Steven Spielberg, Martin Scorsese, Woody Allen, Sydney Pollack, Malcolm McDowell, Jack Nicholson, Tom Cruise et bien d’autres encore !
    De façon chronologique, le cinéaste décortique sa carrière, commençant bien évidemment par Day of The Fight (1951), montant d’années en années, on parcourt ses œuvres une à une, de souvenirs en souvenirs, jusqu’à son dernier film Eyes Wide Shut (1999).
    Jan Harlan réalise là un documentaire passionnant et émouvant sur l’un des cinéastes qui révolutionna radicalement le cinéma Hollywoodien.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Se documentaire est parfait si vous vouller en apprendre un peu plus sur la vie de ce génie sans trop rentrer dans les détail se film est pour vous! Complété par des interview de grand réalisateur (Allen, spielberg...)Stanley Kubrick : a life in pictures annalise toute la filmo. du réalisateur de Shinning.(a noter The Killing = L'Ultime razzia).