Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 956 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Une "petite comédie" musicale. Bon le premier reproche que l'on pourrait faire à ce film, c'est que lors des scènes se déroulant en France tout les stéréotypes sur les français et la France sont passés à la moulinette, sauf un qui est celui que les français parlent mal les langues étrangères. D'ailleurs dans ce film, les français parlent tellement bien anglais qu'ils le parlent même entre eux, incroyable non ?. Les autres reproches que je fais au film, c'est d'abord au niveau de la réalisation. Il n'y a ni la maîtrise parfaite de la couleur de Minelli, ni l'incroyable sens du rythme de Donen, juste la réalisation soignée mais impersonnelle de Jean Negulesco. De plus l'ensemble est un peu longuet mais il est heureusement sauvé par la classe de Fred Astaire et la grâce de Leslie Caron ainsi que par d'excellents seconds rôles comme Thelma Ritter ou Fred Clark. Rien que l'interprétation fait pardonner les faiblesses de ce film tout à fait honorable.
Je viens de revoir ce film plus de 60 ans après sa sortie en salle. J'en avais conservé un excellent souvenir et... la magie a encore opéré. Bien sûr, il faut savoir abandonner son âme de critique et se laisser emporter par la magie des couleurs, la perfection des danses, l'humour gentillet des situations ; bien sûr l'invraisemblable frôle parfois le ridicule... mais n'y tombe jamais. Les clichés sont là, mais pas grave, on en sourit... L'histoire est prévisible, qu'importe, on la découvre ! Oui, je reconnais que ce film est loin d'être un chef-d'œuvre, mais quel bonheur !
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 juin 2021
Fred Astaire et Leslie Caron étaient de merveilleux partenaires de danse dans Papa longues jambes de Jean Negulesco. L'histoire est merveilleuse Astaire adopte une jeune orpheline parisienne et paie ses frais de scolarité. Au fil des ans elle lui écrit pour le remercier mais il choisit d'ignorer ses lettres. Fred Clark et Thelma Ritter deux vétérans du cinéma ont apporté un soutien formidable en tant qu'employés d'Astaire. La sentimentale Ritter dans le rôle d'Alice parvient à rapprocher les deux âme et le film prend un nouveau sens jusqu'à ce que Caron découvre qu'Astaire a été son bienfaiteur. Alors que la romance s'épanouit nous sommes heureux de voir que Clark et Ritter qui ont également des projets romantiques l'un pour l'autre. Les séquences de danse n'ont jamais été aussi bonnes et Fred Astaire et Leslie Caron montrent tous deux leur grâce dans ce joli film...
Quand on voit la façon ahurissante dont Fred Astaire danse encore à 55 ans (!), il y a vraiment de quoi être sidéré. Décidément ce type était un martien.