Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    3,3
    7873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ?

Personne_XIII
    Personne_XIII

Publiée le 15 juin 2013
    Une des premières grosses parodies hilarantes du cinéma qui permettra de voir des films cultes comme les 2 hot shots !!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 juin 2013
    Des parodies qui ont plutôt mal vieilli. Oui, ce film était bien un classique comique des années 80 mais hélas aujourd'hui, 33 ans plus tard, j'avoue l'avoir vu aujourd'hui sur téva hd et m'être ennuyé la plupart du temps. ------Juin 2013------
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 juin 2013
    Toujours un des sommets de l'humour potache. Précurseur dans son domaine.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 4 mars 2018
    Revu 35 ans après avec mes ados, je craignais d'être déçu devant un film qui risquait de vieillir très vite, la parodie n'étant pas nécessairement comme un vin de garde.
    Et bien à part quelque petites longueurs, figurez-vous que le film reste très drôle et que l'humour, tirant vers l'absurde, le grotesque et le burlesque, résiste vaillamment au temps.

Mais avant tout, c'est la qualité intrinsèque de l'écriture qui rend cette oeuvre unique et toujours culte. Mes enfants, exigeants et blasés ne se sont pas trompés, trois ou quatre jours plus tard ils parlaient encore de certains passages. Exactement le même phénomène qu'à l'époque où il suffisait d'évoquer "il y a t il un pilote dans l'avion ?" autour d'une table pour que chacun ramène un gag ou une scène dans une discussion où il y avait les membres de la secte (ceux qui avaient vu) et les autres.

Je peux donc me permettre de recommander "Airplane !" aux amateurs d'humour en 2018.

Youpi.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 mai 2013
    Alors, c'est vraiment du grand n'importe quoi, et c'est pleinement assumé! Des dialogues absurdes, des gags plus ou moins lourds, des effets spéciaux volontairement ratés... Malheureusement, ce classique des années 80 a pas mal vieilli, et ne m'a pas fait autant rire que dans le temps...
    Publiée le 21 avril 2013
    Ce film est un très grand classique du film de la comédie : En effet il rassemble les scènes les plus étranges et loufoque qu'il soit.
    Certains adoreront ce film pour son côté léger et d'autres les trouveront sans intérêt, trop plat. Tout est ici une unique question de goût." Y a-t-il un pilote dans l'avion " pourra nous apporter une problématique philosophie : " Qu'est ce que l'humour ? ".
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 avril 2013
    Un film qui a beaucoup vieilli et où peu de scènes sont véritablement drôles. Il est vrai qu'il a lancé un genre, mais ce n'est pas le meilleur du genre.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 10 avril 2013
    un film parodique hilarant et savoureux, accumulant les gags et les répliques a s'en peter un abdo. Et quel casting!!
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 2 avril 2013
    une excelente comédie complétement délirante à voir absolument
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 1 avril 2013
    Il faut aimer le style "humour complétement loufoque et déjanté" mais ce film est le film culte du genre. Des blagues à chaque instant et de toutes sortes qui nous font rires même au centième visionnage.
    Publiée le 1 avril 2013
    Un grand classique de la comédie, une très bonne parodie des films catastrophe et autre. Chaque scène et réplique a son lot de blagues et de situations burlesques et cocasses. À voir !
    Kickal
    Kickal

Publiée le 2 mars 2013
    Amateur de comédie ce film est pour vous, c'est surement l'une des meilleurs comédies du cinéma. Ce film vous fera rire tous au long du film. Fous rire garanti :)
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 février 2013
    Une bonne comédie loufoque avec Nielsen dans son rôle préféré.
    Il faut le voir en anglais pour les jeux de mot.
    Un bon premier.
    Publiée le 4 février 2013
    Ce n'est pas du tout mon humour, même si en général j'aime le burlesque, là je n'ai pas aimé une seconde, et je n'ai pas rigoler... C'est vraiment très con !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 janvier 2013
    J'apprécie beaucoup l'humour "concon" typé britannique (Monty Python en tête) mais dans le cas d' "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" les blagues et gags sont tellement faciles et prévisibles qu'ils en sont rarement drôles.