Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    3,3
    7876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ?

Publiée le 27 septembre 2022
    T'a-t-il Un Pilote Dans L'avion et vraiment un film que j'ai adoré qui et vraiment marrant du début jusqu'à la fin des le début on nous met dans l'ambiance. Un enchaînement de gage et de blagues les plus farfelues les une que les autres c'est vraiment le style d'humour que j'adore et la c'est maîtriser à la perfection. Se film et vraiment un film culte de la comédie que je regarde longtemps après mais c'est pour moi un excellent film qu'on et obligée de regarder. Je recommande énormément de voir ce film vous serait plié de rire du début jusqu'à la fin.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 31 août 2022
    Y'a t'il un pilote dans l'avion est une comédie très originale, qui a malheureusement un défaut qui, selon moi, le parasite énormément.
    Bien sûr, l'humour est juste inouïe. Le comic de situation, les blagues sur des trucs au premier degrés et les comics de répétition sont excellents. Il y a une sorte de folie générale, on a l'impression d'être plongé dans un univers farfelu dans lequel il n'y a aucune règles et aucune limites. La mise en scène accompagne parfaitement les gags grâce à un usage minutieux et intelligent de l'arrière plan, et a des cascades parfaitement chorégraphiées.
    Cependant il y a trop de flashbacks, qui sont guère intéressant et trop long. Et j'ai trouvé qu'ils n'apportaient rien au film, si ce n'est du vide.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 29 juillet 2022
    Lors d’un trajet en avion, un des repas servi pendant le vol provoque des malaises en série, les 3 pilotes sont notamment touchés, dans l’incapacité de faire arriver l’avion à bon port. Un ancien pilote qui fait partie des passagers (venu pour essayer de récupérer sa petite amie, une des hôtesses de l’air) se retrouve obligé de reprendre du service.
    L’humour a beaucoup vieilli je trouve. On ne s’ennuie pas et il y a plusieurs scènes cocasses mais je n’ai pas non plus trouvé cela hilarant, comme ça a pu être le cas à l’époque.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 juillet 2022
    C'est en fait le deuxième film d'Abrahams et des Zucker que je vois après Y a t il un flic pour sauver la reine ?. Je trouve ce film un peu moins bon, les blagues fonctionnent légèrement moins bien. Néanmoins, il ouvre la contribution immense de ses réalisateurs au genre comique.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 juillet 2022
    Gros classique des films comiques américains, Y'a t'il un pilote dans l'avion a un humour peut être un peu moins surprenant qu'à l'époque, tant tout le monde s'est inspiré de son humour absurde si reconnaissable. Pour autant, les gags sont toujours aussi efficaces et le film est magnifiquement rythmé. Ce qui en fait encore à l'heure actuelle un excellent divertissement que je ne peux que vous recommander !
    La chonch
    La chonch

Publiée le 22 février 2022
    Moins drôle que Top secret selon moi mais cela reste très amusant. toutefois certains gags ont pas mal vieilli ! Le film est quand meme assez raciste, homophobe et sexiste, il faut se souvenir de son époque de sortie !
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 9 janvier 2022
    J'ai lu les critiques négative. Elles ont toutes un point commun, elles ne comprennent pas l'absurde....Ce film est remplis de gags totalement absurdes. Certes ce n'est pas l'humour haut de vol de Djamel, de Anne Roumanoff ou de tout autre personne lié au stand up....Qui sont désormais légion....C'est un humour bien particulier, absurde, débile comme les Nuls ont su ou tenté de le reproduire dans la cité de la peur.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça reste une comédie super drôle que peut être les Millenium ne peuvent pas capter par manque de recul...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 septembre 2021
    Culte de chez culte. Con de chez con et c'est ça qui est bon. La bêtise assumée et revendiquée. Film précurseur qui en a inspiré plus d'un par la suite (cité de la peur, hot shot, scary movie...) Des dialogues restés dans les annales (tu as déjà vu un monsieur tout nu ?...). C' est ultra daté et les vannes sont souvent bien nazes mais moi j'adore !!
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 19 août 2021
    Une des meilleures comédies que j'ai vu dans ma courte vie !
    Un tas de références et de moments hilarants mais tellement cool !
    Ça se prend pas la tête et même si c'est très gros ce n'est même pas lourd !
    À voir seul ou en famille mais en tout cas c'est du pur bonheur !
    4/5
    Chloé
    Chloé

Publiée le 5 août 2021
    J'ai toujours entendu parler de ce film comme d'un classique, même en 2021. Il faut cependant avouer que l'humour est bas de plafond, misogyne et raciste. Les plans eux même sont d'un sexisme répulsif. Ce film ne peut plus être vu comme un classique, il est simplement médiocre.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 août 2021
    Si quelques blagues fonctionnent, beaucoup tombent à plat. L'humour est burlesque, décalé et parfois grotesque et lourd. Il est évident qu'il ne plaira pas à tout le monde.
    Marche-en-ciel
    Marche-en-ciel

Publiée le 30 juillet 2021
    Jamais une comédie ne m'a fait aussi peu rire !

Ce film américain de 1980 est une parodie des films "Airport", "747 en péril" et "À l'heure zéro". Il tourne aussi en dérision "Jaws" et "La fièvre du samedi soir". L'intrigue est simple. Ted Striker, un ancien pilote traumatisé de l'US Air Force, embarque dans un avion afin de regagner le coeur de sa dulcinée, devenue hôtesse de l'air. Pendant le vol, il raconte à ses voisins les aventures qu'il a vécues au cours de son service, relatées sur un ton burlesque à travers les nombreuses analepses (flashbacks).

Les sketchs foireux se suivent et se ressemblent : "le problème de boisson" de Striker, les voisins de Striker qui se suicident, le sous-titrage de l'argot afro-américain (très mal aisant), les intrusions répétées du Docteur dans la cabine de pilotage... Tout cela est fatalement ennuyeux. Ce film est surtout destiné à un public américain (boomer) étant donnée la prépondérance des références culturelles : la "Mayo Clinic", le jeu de mots "Don't call me Shirley", l'expression "Shit hits the fan", les blagues sur les films américains bidons...

Bien entendu, certains prétendent que c'est de l'humour absurde. Je pense que c'était l'intention, mais ce n'est pas réussi, car le film adopte un ton moqueur pour absolument tout : l'amour, la guerre, le suicide, les religions, les minorités, les comédies romantiques mielleuses, le colonialisme américain, le militarisme. Quand on se moque de tout, rien n'est drôle. D'autres affirment qu'il faut prendre du recul, car le monde a changé en 40 ans. Mais c'est ce que je reproche à ce film : il a très mal vieilli.

Enfin, je trouve que la deuxième moitié est lourdingue, surtout l'autopilote. Franchement, ce film ne vole pas très haut...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 août 2021
    Avec ses gros gags, ses bons mots et des clins d’œil à la pelle, le gang ZAZ revisite à sa sauce les films de catastrophes aériennes. Plus de 40 ans après sa sortie, « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » reste LA référence en matière de parodies. Et c’est pas le ventilo qui va me contredire…
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    C'est débile, c'est grotesque, par moments border-line, mais nom de Dieu que ce film est hilarant ! Le trio ZAZ a parfaitement comprit comment faire de la comédie burlesque sans tomber dans la lourdeur pour pondre un spectacle comique qui enchaîne les gags énormissimes, originaux et inventifs ! Ils se suent même à faire de la mise en scène recherchée pour sortir d'autres situations comiques inattendues, funs, drôles et improbablement bien filmés..! Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est suffisant pour en faire un chef-d'œuvre de la comédie absurde, et des trucs aussi originaux manquent cruellement de nos jours, et c'est triste. Dans l'espoir qu'on ait des nouveaux Monty Python, trio ZAZ ou Mel Brooks à l'avenir pour faire d'aussi bonnes comédies, car Edgar Wright et Matthew Vaughn c'est génial mais ils sont bien les seuls pour redonner ses lettres de noblesse au rire.
    dorian.CD
    dorian.CD

Publiée le 21 mars 2021
    ceci est mon film humoristique préféré. aujourd'hui l'humour ne passerai pas aujourd'hui et c'est bien dommage mais aussi cela rend le film encore plus drôle. c'est con et absurde et j'adore cet humour. Je l'ai même vu 2 fois en 1 mois et j'ai était mort de rire à chaque fois. J'ai pas encore vu la suite mais dés que j'arrive a trouver la dvd je le regarde. Je l'ai regarder une fois avec mon beau père et depuis on se fait toutes les répliques: "encore merci et bonne chance" "on va prendre des photos" "ils voment aux instruments" "porte 1, port 2, porte 3, porte 4...". Le petit défaut de ce film est le fait que il est beaucoup trop court a peine 1h24. c'est un des seul défaut de ce film. Si comme moi vous avez adorer ce film regarder "top secret" et les 2 films "hot shots" qui sont une parodie de top gun et aussi les 3 films "y a-t-il un flic pour sauver..." je ne l'ai ai pas vu donc c'est pas valeur sur mais honnêtement je pense que c'est excellent.