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    New York ne répond plus
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    2,5
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    23 critiques spectateurs

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    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 435 abonnés 7 566 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 juillet 2024
    New-York, 2012, le réchauffement climatique à décimé l’humanité. Manhattan est devenu un territoire où les bandes rivales s’affrontent pour survivre…

    On imagine aisément à quel point le budget du film a dû être dérisoire, il n’y qu’à voir comment ils ont tourné ce post-apo à New-York. De “la grosse pomme”, il ne subsiste qu’un décor en carton-pâte reconstitué dans un minuscule backlot décrépit. On ne tarde pas à découvrir qu’en réalité, le film de Robert Clouse ne sera rien d‘autre qu’un huis-clos dans ce quartier reconstitué entre 4 planches (hormis l’escapade dans le tunnel du métro) et des photos de New-York prises à la volée au lever du soleil (pour mieux simuler le calme qui règne dans la ville).

    Pour le reste, c’est le calme plat, malgré un sympathique casting où se côtoient Yul Brynner, Max von Sydow & William Smith, pendant toute la durée du film, on ne peut s’empêcher de se dire qu’ils étaient tous là pour honorer des obligations contractuelles, tant ils donnent l’impression d’en faire le moins possible (pour ne pas dire qu’ils étaient tous en train de se faire ɔhier).

    Pour les férus de post-apo sur fond de catastrophe climatique, autant se rabattre sur le cultissime Soleil vert (1973) de Richard Fleischer, qui n’a pas pris une ride, car contrairement à lui, New York ne répond plus (1975) s’avère bien fade et indigent, une intrigue mollassonne et un budget digne d’une Série B (mais indigne des acteurs ici présents). A la limite, on s’ennuyait moins devant le nanar Les Guerriers du Bronx (1982), c’est dire…

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    126 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 novembre 2018
    Cinq ans après Hercule à New York qui lança la carrière de Schwarzenegger dans le registre de l'horreur, c'est à Yul Brynner que revient cette fois la tâche de jouer le costaud qu'on envoie dans la Grosse Pomme et dans le futur. Une pomme toujours véreuse qui s'essaye à récupérer le succès de Von Sydow dans L'Exorciste sans parvenir à en reproduire la moindre saveur. Pas grand chose à dire sur les décors signés Burbank (on n'est pas sur une qualité Truman et Clouse n'est certainement pas le « vrai homme » de la situation) évoquant çà et là une atmosphère d'apocalypse potable. On se prend d'attachement pour cette grille qui ferme le camp… On ne peut pas en dire autant des personnages.

        Quant au jeu des deux stars, impossible de juger : l'un taiseux et impassible, l'autre doublé avec une voix sans talent ni de souci pour la propreté de la synchronisation (et oui, que voulez-vous, même la VO de ce genre d'expériences s'exporte mal). Pas de scénario non plus, juste un cadre. « Camp de survie cherche guerrier pour le défendre ». Sans même prendre le temps de dire « Yul », voilà que Brynner est au premier rang, prêt à exhiber son torse enfumé une scène sur deux. Le voilà investi de la parole (pas trop), d'un sens du devoir sorti de nulle part, et d'une addiction pour des cigares qu'il ne fume pas. Son boulot : faire travailler les cascadeurs, qui sont les travailleurs les plus méritants de ce tournage. Pas comme le compositeur Gil Melle qui nous offre une musique d'une nullité rare, à se demander s'il a tenu le script entre les mains.

        L'œuvre se rattrape un peu dans la dernière partie qui est le réceptable d'une empathie attendrissante (le jeu ambigu de Brynner se prêtait bien à ça, au moins). Autre bon point : avoir achevé les souffrances du personnage de Von Sydow dans la scène d'un lynchage qui surestime largement son symbolisme, faisant échapper l'acteur à son destin de finir sur des petites îles, fussent-elles scandinaves ou nord-caroliniennes. Clairement pas l'œuvre du quart de siècle qu'elle entame.

    septiemeartetdemi.com
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    210 abonnés 1 920 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2016
    Un film terriblement daté seventies par son esthétique et le look de ses personnages. Ca passe difficilement aujourd'hui en dépit du charisme de Yul Brinner et de Max Von Sydow. Certains présentent ce nanar comme le précurseur des films post apocalyptiques. Peut-être, mais le scénario est d'une pauvreté affligeante, les scènes de combat ultra répétitives et mal filmées. Bref, cet Ultimate warrior apparait aujourd'hui comme une curiosité kitsch, au même titre qu'une bonne partie des Maciste et Hercule tournés à Cinecita - dont certains sont d'ailleurs nettement meilleurs..
    Alain69
    Alain69

    4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2016
    The ultimate warrior - oubliez le titre français qui fait penser à un film d'espionnage - est un des premiers films post-apocalyptiques, inscrit dans le pessimisme des années 1970 ; quarante plus tard, bien difficile d'être plus optimiste, d'ailleurs. Film brut, sans chichi, la description d'une New York où errent des survivants organisés en clan est parfaitement convaincante. Yul Brynner y campe un "warrior" plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. La séquence spoiler: de fuite et de poursuite dans les souterrains de métro à l'abandon
    qui termine le film est très bien foutue. Le plan de fin spoiler: a l'intelligence de ne pas conclure
    . Certes le traître et le chef de la bande des méchants sont un peu caricaturaux spoiler: - même si la fin de leur "rencontre" vaut le détour
    , mais cela n'entache pas le plaisir que le film procure. Une bonne série B.
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 417 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2016
    Au delà de quelques fulgurances esthétiques ou scénaristiques , il faut bien admettre que ce film a fort mal vieilli , même au second degrés : il est le plus souvent incohérent , sans la moindre crédibilité et pour tout dire grotesque . Quel dommage que deux acteurs aussi important se soient fourvoyé dans ce naufrage ...
    lilybelle91
    lilybelle91

    68 abonnés 914 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 décembre 2014
    La série B qui aurait inspiré "New York 1997" et "Mad Max" ? Peut être ? Mais le film avec ses figurants à moustache habillé comme des danseurs de moderne jazz , ses décors en carton pâte, et ses scènes de diaporama pour économiser le peux de $ de la production, restera un Nanar cheap et désuet !!!
    Estonius
    Estonius

    3 552 abonnés 5 457 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film de Robert Clouse (1975) avec Yul Brynner et Max Von Sydow. Ce film de SF apocalyptique est censé se dérouler en … 2012 (on l'a échappé belle !) Si l'on ne voit que l'action cela aurait pu être un western. Mais il n'y a pas que ça, en quelques scènes, en quelques plans on nous montre la population mondiale décimée, les survivants qui manquent de tout (et qui se battent entre-eux pour survivre). La très longue scène finale est très bonne, très angoissante aussi bien dans son action que dans ses décors. On pourra regretter quelques poncifs lourds et inutiles (le traître notamment), mais ce film reste une excellente série B.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 juillet 2012
    Une bonne série B post apocalyptique qui repose essentiellement sur l'action et sur le charisme inégalé de Yul Brynner. La mise en scène de Robert Clouse est sobre et j'ai apprécié la qualité des décors urbains et de la photographie qui mettent tout de suite dans l'ambiance : une atmosphère de fin du monde, victime du réchauffement climatique. Même si ce n'est clairement pas son but, le film distille çà et là quelques pistes sur les conséquences d'un tel phénomène climatique : rareté de l'eau potable, culture rendue difficile... Bref; un constat désenchanté dans la grande tradition du cinéma SF des années 70.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 101 abonnés 12 487 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 février 2012
    Souffrant d'un manque de moyens èvident, "The Ultimate Warrior" de Robert Clouse ne fait qu'exploiter, dans le cadre de New York au XXIème siècle (en 2012, dernière annèe avant la fin du monde paraît-il ?), la veine esthètique et thèmatique tant de "The Omega Man" de Bors Segal que du cultissime "Soylent Green" de Richard Fleischer! Les survivants se sont groupès ici en communautès! D'un côtè, se trouve le viril Yul Brynner et de l'autre la brute èpaisse William Smith, avec quelques scènes marquantes comme le combat final entre les deux protagonistes! La rèalisation de Clouse est souvent impersonnelle mais heureusement cette sèrie B du milieu des seventies se laisse voir sans aucun problème...
    Alain Z
    Alain Z

    82 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    J'avais vu ce film enfant et c'est vrai qu'il m'avait marqué par certaines séquences telle que la scène de la hache à la fin et le bras d'honneur "personnalisé" de William Smith....
    C'est avec une grande impatience et appréhension que j'ai donc revu le film sur une scène du câble et j'ai été heureux de constater qu'il a des film qui reste gravé dans nos mémoire et qui ne perdent rien de leur intensité et de leur intérêt et ni même de leur actualité quand on se décide à les revoir. New-York ne répond plus fait partie de ces films qui marque. ho bien sur, le film n'est pas si extraordinaire et si rétrospectivement, le sujet de la survie de rescapés à l"ère post-apocalyptique a été traité maintes fois, la force du film réside aussi dans le jeu des protagoniste: Max Von Sydow, chef d'un clan de rescapés qui essayent de protéger des légumes et fruits qu'ils ont réussis a faire pousser et qu'ils gardent et préservent jalousement pour essayer de sauver ce qui reste de l'humanité de la famine. De l'autre côté, il y a William Smith, inoubliable Falconetti de la série Rich Man, Poor man qui campe un chef de bande cruel et destructeur. Et au milieu, le flamboyant Yul Brynner, engagé pour protéger le clan du Baron (Max Von Sydow) des barbares attirés par cette découverte sur les fruits et légumes...
    Le film vaut pour ces quelques scènes fortes, le thème développé et le charisme de ces interprètes.... Un excellent film d'anticipation qui vieilli très bien et reste d'une grande actualité, .....
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 15 janvier 2012
    Dans un New York dévasté par les guerres nucléaires,des hommes essayent de survivre."Le baron" (Max Von Sydow) demande les services de "Carson" un grand chauve baraqué (Yul Brynner).Ce film ressort de la poussière en ces temps de crises car tout simplement il se passe en 2012 (heureusement pour nous le monde n'est pas comme dans le film).John Carpenter a du adorer car beaucoup de similitude se retrouve avec son "New York 1997",un hommage serait dans les parages que ça ne m'étonnerait pas.On sent aussi que Robert Clouse (spécialiste de films de kung-fu) a du regarder le fabuleux "terre brulée" de Cornel Wilde,il nous sort de ce fait une série B de science fiction dynamique et attrayante.Mal joué,mal monté,doté d'une musique jazzy-psyché assourdissante,ce film de seconde zone doit être culte dans le coeur de pas mal de cinéphile,et si c'était eux qui avaient raison?
    mick-1604
    mick-1604

    5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2010
    Bon film d'anticipation qui na pas plus vieillit que les autre classique du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 décembre 2010
    Houla attention le produit a dépassé sa date limite de consommation, a vos risques ét périls. Bon à l'époque cela devait paraitre assez nouveau et cacher la misère.
    NeoLain
    NeoLain

    5 104 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film à mal vieilli. Et puis le réalisateur Robert Clouse c'est pas la joie. Le seul bon film de lui c'est bien Opération dragon. je m'attendais pas à grande chose pour New-York ne répond plus. Même Cyborg avec Van Damme à plus de puissance.
    Aboleth
    Aboleth

    14 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mars 2010
    Toutes les étoiles, juste pour le souvenir. J'étais bien jeune quand je l'ai vu à la téloche et je me souvenais de la main coupée à la fin. Evidement aujourd'hui, ça a vieillit mais pas autant que je le croyais et cela reste regardable avec plaisir.
    Et comment ne pas sourire en voyant la première image avec les 2 tours du Word Trade Center en ... 2012.
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