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    18 ans après
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    47 critiques spectateurs

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    gerard stevenson
    gerard stevenson

    20 abonnés 839 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mars 2024
    Horrible
    Scénario absent
    Image digne d'un camescope de très mauvaise qualité : ce grain d'image, cela ne se fait pas au ciné
    Interprétation digne d'une petite série télé française
    Personnages imbuvables
    Réalisation désespérante : c'est quoi ces gros plans mal cadrés. Quand on réalise sans trépied, on s'assure d'une certaine stabilité quand même.

    Mme Serreau vous avez voulu faire une suite à "3 hommes et un couffin" qui était réussi, et bien vous vous êtes totalement loupée.
    Mober1940
    Mober1940

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 août 2021
    Quelle déception ! J’ai bien aimé trois hommes et un couffin, mais cette suite est archi nulle. La jeune Marie est agaçante et sans charme. Seule la pharmacienne m’a arraché un sourire. Tous les ados souffrant d’acné vont chercher le remède miracle qui transforme le laideron en un Don Juan. Bref, une soirée perdue. J’aurais mieux fait de lire.,
    Roub E.
    Roub E.

    1 001 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 avril 2021
    Un vrai naufrage. Autant je trouve que « trois hommes et un couffin » est un film sympathique qui se revoit encore avec plaisir, autant cette suite tardive est une catastrophe de bout en bout. Déjà première chose et c’est quand même primordial pour un film, c’est quasi insoutenable à regarder tellement c’est laid. Filmé avec une caméra numérique probablement achetée au rabais dans une brocante proche de chez elle, Coline Serreau n’a dans ce film aucune ambition esthétique, quoique que à ce niveau là je me demande si le but recherché n’était pas de faire l’image la plus immonde possible, tellement le rendu est improbable pour un film d’à peine 20 ans. C’est moche mais en plus c’est bête, on oscille entre dialogues creux, situations sans intérêt, poncifs sur : les américains, les jeunes, les moins jeunes, la politique, le Viagra et j’en passe; à des scènes qui j’espère sont des mauvaises improvisations. Les acteurs à part Roland Giraud et Line Renaud qui donnent le change sont calamiteux, André Dussollier lui semble être là sous la contrainte et a du mal à cacher qu’au mieux il s’ennuie qu’au pis tout cela le consterne. J’ai eu l’impression de regarder le film de vacances de gens que je n’aime pas (et encore ils auraient sûrement paru plus naturels). Bref j’en ai vu des mauvais films, mais à ce degrés de nullité pas beaucoup.
    bug bunny
    bug bunny

    43 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 février 2021
    Une suite super bien réussie ou il y a cette magie qui a dans les autres après l histoire et un peu à bascule mais on passe dans l ensemble un bon moment
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 794 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 octobre 2020
    18 ans après malheureusement les personnages et les acteurs Madeleine Besson, Roland Giraud et Michel Boujenah que l'on a aimé dans 3 hommes et un couffin sont devenu des personnages peu impliquant ou irritants. Avec une intrigue minimale avec quelques vieux clichés par exemple un faible acnéique se fait intimider par les Adonis qui attrapent les filles alors il se met à l'haltérophilie pour se battre. Un Américain à la bouche bruyante a finalement une crise cardiaque aucun doute que nous sommes censé acclamer. Mais cela donne bientôt envie de changer de chaîne. Cependant les décors, les décors (à la fois à Paris et à la campagne) et la photographie sont charmants et valent la peine de rester. La grotte souterraine montrée en forme de cathédrale a certainement retenu mon attention. Mais c'est la seule chose digne d'intérêt...
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 mai 2020
    Sincèrement, je ne comprends pas. Comment peut-on faire une suite aussi mauvaise à la pourtant bonne surprise qu'était "Trois hommes et un couffin" ? Littéralement dix huit ans après le premier film, soit en 2003, Colline Serreau revient au cinéma avec nos trois papas gaffeurs et attachants, toujours accompagnés de Marie mais qui a cette fois dix-huit ans. Honnêtement, contrairement à beaucoup de suites (surtout des années après), je trouvais le synopsis assez sympa et surtout prometteur. Effectivement, même si la filmographie de la réalisatrice comporte des hauts et des bas, je m'étais dit qu'étant donné qu'elle avait bien réussi le premier film, il n'y avait pas de raisons qu'elle rate celui-ci. Et bien finalement si et pour le coup, elle s'est bien plantée ! C'est très dommage car le film commence pourtant plutôt bien, on retrouve les trois personnages principaux, toujours dans le même (magnifique) appartement et toujours aux petits soins de leur fille, enfin plus précisément de la fille de Jacques (élément qui va d'ailleurs engendrer des quiproquos, marrants au début, lourds à la fin). Mais très vite, et plus précisément à l'arrivée des américains (donc au bout de cinq minutes en fait), le film va petit à petit sombrer dans la nullité et dans l'ennuie. Effectivement, je ne comprends réellement pas ce qui c'est passé, comment a t-on pu passer d'une très bonne comédie à un téléfilm quasi-minable dont l'intrigue tient dans un épisode de "Joséphine, ange gardien". Franchement, je n'exagère pas, je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de descendre gratuitement les comédies françaises, mais on se croirait devant une production TF1 fait un peu à l'arrache. Que ce soit au niveau de l'intrigue dans laquelle il ne se passe pas grand-chose (entre la gouvernante qui trimballe des pierres dans son sac et l'ado américain qui parle parfaitement français au bout de trois mois, on a vite fait le tour) et qui est d'une incroyable niaiserie ou que ce soit au niveau de la mise en scène, tout est raté. Peut-être que la réalisatrice cherchait un rendu plus "naturel" avec cette qualité d'image mais honnêtement, on se croirait plus devant un film amateur filmé au caméscope que devant une qualité cinéma (sérieusement, où est passé l’étalonnage ?). Nous avons quelques blagues ou répliques par-ci, par-là (notamment la reprise du gag avec la pharmacie qui n'est pas mal) mais ça ne va pas chercher plus loin. En ce qui concerne les acteurs, nous ne sommes pas en reste non plus puisque si Roland Giraud, André Dussollier et Michel Boujenah sont toujours aussi bons, on ne peut pas en dire de même pour par exemple Line Renaud qui a toujours l'air pommée, comme dans la plupart de ses films d'ailleurs, Madeleine Besson, fille de la réalisatrice, qui prouve que faire jouer des relations n'est pas toujours une bonne idée, et puis le reste du casting tout simplement qui est assez laborieux. "18 ans après" est donc une grosse erreur de la réalisatrice, qui fait passer le remake américain (du premier film) pour un chef-d’œuvre.
    Geoffrey d.
    Geoffrey d.

    1 abonné 56 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2018
    Même si le casting est très bon, et l’envie de faire une suite du fameux film culte des années 80 « 18 ans après ». Rejoint la collection désormais longue des échecs de suite,
    Style de camera limite amateur
    Abscence d’originalite
    Et jeu d’acteurs médiocre
    Ce film a mal vieilli
    Dommage
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    188 abonnés 2 277 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 janvier 2017
    Pourquoi y a-t-il autant de suites en ce moment ? Les scénaristes auraient-ils perdus leur inspiration ? Les producteurs auraient-ils besoin de rentabilité maximale sans risque en se basant sur un titre qui a bien marché ?
    Je suis en général un fan de Coline Serreau car elle arrive à donner une forme intéressante à des problèmes de société (le renouveau de la paternité dans "3 Hommes et un Couffin", la manipulation des médias et les couples mixtes dans "Romuald & Juliette", la crise du couple et du travail dans "La Crise", l'immigration, la prostitution et à nouveau la crise du couple dans "Chaos"). Cependant, cette suite est vraiment trop prévisible pour me satisfaire (le garçon maigrichon et boutonneux amoureux d'une fille qui ne s'intéresse pas à lui, la nounou top-branché, les parents dépassés par les événements, les clichés sur les américains obnubilés par le sport, etc.) et la réalisation - à l'aide d'une caméra numérique portée à l'épaule - fait vraiment trop penser à un film de vacances filmé au caméscope. Ce film aurait été parfait comme téléfilm pour occuper une soirée tout en dînant. Il y a quelques passages assez drôles et il est sans prétention, donc parfait pour une soirée-télé. Pourquoi l'avoir sorti au Cinéma et pourquoi être parti de l'histoire de "3 Hommes et un Couffin" alors que cela aurait pu être une histoire totalement indépendante ?
    Je suis assez déçu du résultat et j'ai hâte que Coline Serreau retrouve l'inspiration qui m'a fait apprécier ses films.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 525 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2016
    18 ans après est un film pas terrible, surtout après le génial Trois Hommes et un Couffin.
    Difficile de ne pas cacher sa déception.
    Les acteurs sont toujours là, toujours très bons, le trio Dussolier – Giraud – Boujenah marche bien.
    Les situations comiques se font beaucoup plus rares et j'ai eu l'impression que le film se prenait un peu au sérieux. L'histoire tient mais finalement ne fait pas tant rire que ça.
    Ce n'était vraiment pas nécessaire de faire une suite pour en arriver là.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 septembre 2015
    La réalisatrice Coline Serreau tente de poursuivre l'aventure de "3 hommes et un couffin" en nous proposant une suite avec la petite Marie qui est devenue maintenant une grande fille. L'idée de départ est intéressante d'autant plus que les 3 acteurs André Dussollier, Michel Boujenah, et Roland Giraud sont réunis à nouveau. Malheureusement le film résonne vite comme un échec sur le plan de l'histoire, de la réalisation, de la comédie ou encore des acteurs. Rien ne parvient à accrocher le spectateur qui finit par s'ennuyer. Les 3 acteurs (Dussollier-Boujenah-Giraud) paraissent même perdus dans le scénario, ils alignent les répliques comme on récite un texte par cœur sans en comprendre le sens. La pellicule et la couleur sont à l'image de la réalisation, elles donnent à l'histoire un sentiment de tristesse et de monotonie. Bref un raté complet, une sorte de navet comme on en voit souvent lorsque les réalisateurs veulent surfer sur des anciens films à succès. Un film que l'on peut qualifier d'inutile et de totalement dispensable. A oublier.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 juin 2015
    Je l'ai vu à un vide grenier à 0,50 centimes, je l'ai regardé et j'avoue avoir été bluffé par sa niaiserie sans intérêt. S'il peut être amusant et distrayant pour les insomniaques, il est ennuyant et inutile pour ceux qui s'attendent à un film aussi bien que le premier ! Un humour raté, pire : mauvais, des scènes d'une inutilité complète. Il ne se passe rien dans ce film. J'avais trouvé 3 hommes et 1 couffin assez marrant mais sans plus, celui-ci est horriblement idiot, sans rebondissement. Les personnages sont grotesques et moches, ils ne servent à rien ... Bref, allez le voir si vous voulez perdre votre temps (même mes parents ont trouvé ça nul, c'est pour dire !)
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

    81 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juin 2014
    Line Renaud est très très marrante ! J'ai été très surprise, parce que j'avais entendu dire que c'était pas bon, on me l'avait pas montré à moi personnellement (j'étais en séance normale, enfin dans mon cinéma d'en bas de ma rue). Les gens applaudissaient tout le temps, disaient : délicieux, sympathique, un film qui fait du bien, un bon moment, et c'est ça. C'est très bien !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 novembre 2013
    Ce film est a voir! Juste pour etre étonné de plan en plan par sa nullité collossale. Filmé avec un camescope bas de gamme sans trepied, eclairé a la seule lumiere naturelle, le son est mauvais, le scenario est vide, les acteurs sont mal dirrigés et en dessous de tout, on dirait un mauvais court metrage amateur tourné entre copains. Le montage est minable et incoherent... La palme revient a la realisation moche, banale et sans idee de la realisatrice, chaque gros plan est une insulte au cinema.
    Bref, je ne comprend pas qu'un film comme ca puisse exister, ca ne va nullepart, mieux vaut regarder le pire épisode de la pire serie d'AB production.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 novembre 2013
    une suite (si on veut) très mollassonne, un film sans intérêt qui n'inspire que l'ennui. aucun rythme; aucun humour, que des longueurs qui nous plongent dans une comédie complètement ratée.
    xavierch
    xavierch

    49 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2013
    C'est suite ne vaut pas l'original, mais n'est pas non plus horrible, comme le disent beaucoup de critiques. Ca se regarde, j'en garderai pas un souvenir impérissable, mais c'était pas évident de faire une suite à "3 hommes et un couffin".
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