Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2010
La belle Nastassja Kinski et Tony Goldwyn dans "American Rhapsody" incarne un couple d'intellectuels, dècidant de fuir la Hongrie communiste! Pour faciliter cette èvasion, ils confient leur bèbè à leur grand-mère, censèe assurer son transfert à Vienne! Le destin s'en mêle! La sèparation est de courte durèe, initialement prèvue, se transforme en plusieurs annèes et l'enfant en question est obligè de grandir avec des parents adoptifs! Finalement la fillette mûrie et devient la sublimissime et talentueuse Scarlett Johansson (son errance dans les rues hongroises nous fait penser à celle de "Lost in Translation"), ce qui, il faut bien l'avouer aurait pu être pire! La situation ne s'arrange pas pour autant! La question qui se pose alors est: la prioritè des parents est-elle d'avoir ses enfants au près de soi ou d'accepter de s'en sèparer pour les savoir heureux? ça vous appartient bien entendu de faire votre propre rèponse après avoir partager le destin des personnages dans ce film bien fait mais digne d'un tèlèfilm sur M6! C'est regrettable surtout avec son casting fèminin de choc (Scarlett et Nastassja dans un même film c'est un peu le nirvana) et son histoire qui manque cruellement d'èmotion, avec un scènario qui charrie bien les poncifs! C'est vraiment dommage...
Ce film a vraiment tout pour plaire et atteindre des sommets avec en particulier un casting féminin de rêve, Nastassja Kinsky et la alors très jeune Scarlett Johansson. Elles sont toutes les 2 très bonnes mais ce film dramatique, basé sur une histoire vraie, de recherche identitaire d'une enfant devenue jeune fille, tiraillée entre 2 cellules parentales, entre 2 cultures, entre communisme soviétique en Hongrie et happy life aux États unis, ne donne pas l'émotion attendue malgré des interprétations de très bonne tenue. Une réalisation plate, austère, académique, lente et sombre, sans véritable changement de rythme, alors qu'il y avait tout pour forcer le contraste, une image pas très belle digne d'un téléfilm, tout cela donne un résultat très moyen, sans émotion, parfois à la limite de l'ennui. A voir pour les 2 actrices mais globalement une deception.
un film sur l'immigration où les personnages sont en quête d'identité et de leur passé. Il manque à ce film plus d'intensité dramatique malgré des comédiens investis. 12/20
Une vraie découverte! Très beau film qui sait toucher . Un très beau casting, une histoire bien racontée et portée par des acteurs trèsbien dirigés. Ce film a une âme , de celle qui ne s'invente pas . Pas d'émotion fabriquée dans ce film ; ce que raconte la vie de cette adolescente , déracinée entre deux mondes est universel et nous invite à regarder et interroger nos vies. LA fin du film est magnifiquement réussie et la petite fille du début du film est tout simplement éblouissante de justesse. Film à voir, vous ne le regretterez pas
Une histoire touchante et autobiographique. Des acteurs convaincants mais cela ressemble à beaucoup d'autres oeuvres car les thèmes abordés sont très universels et malheureusement Eva Gardos n'apporte rien de neuf. Mais il s'agit tout de même d'un bon film.
Je suis tout à fait d'accord avec Diki2. Ce film est magnifique, il m'a atteint. Les acteurs et actrices sont tous très justes et l'histoire est émouvante, elle nous ouvre sur un autre monde, sur une dure partie de l'histoire qui est ici parfaitement restranscrite à l'écran à travers l'histoire de Suzanne et de sa famille. Malheureusement ce film est méconnu, c'est dommage, car il mériterait d'être découvert par tout le monde.
Hé bé je suis bien triste et enchanté à la foi. Ce film ou un couple décide de laisser leur bébé en Hongrie afin de pouvoir sortir au mieux à la pression communiste, et se rendre au states. De là, le couple attend avec espoir leur fille, le début est assez mou, trop mou même, c'est très film TV M6. Par contre vient la deuxième partie et Scarlett qui joue la petite qui à bien grandit depuis la Hongrie, tout le film prend de l'ampleur et du touchant, manque juste un zest d'émotion plus conséquent. Scarlett décide de retourner voir les parents adoptif en Hongire et de la voir se balader dans les rues de Budapest, rappelle Lost In Translation pour Tokyo, elle y est magnifique tout comme la ville. Dommage que la première partie soit pas aussi riche que la seconde. Scarlett livre une fois de plus pour son jeune âge tout son talent, sa fragilité tout comme sa force.
Un film émouvant qui vaut le coup d'oeil et qui vaut aussi pour l'une des premières apparitions de la petite Johansson qui fait preuve d'une grande maturité dans son rôle, un joli film.
Bien trop aseptisé à mon goût, malgré quelques sujets qui me touchent particulièrement pour raisons (très) personnelles. Et puis toujours ces foutus happy-end bien gluants propre au cinéma (donc au public) US. Il manque presque: "elle se maria, eut beaucoup d'enfants et vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours"...
C’est un film à la fois touchant et mémorable, qui raconte une histoire bouleversante sur l'exil, la quête d'identité et les liens familiaux. À travers des personnages profondément humains, le film parvient à capturer l'émotion et la difficulté des choix que la vie impose.
La beauté de l'intrigue réside dans la manière délicate dont elle traite les thèmes de l'enfance, de la séparation et des retrouvailles. Les performances des acteurs sont justes et poignantes, rendant chaque scène empreinte d'une sincérité touchante.