Chiens des neiges
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chiens des neiges ?

Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 4 février 2024
    J'avais vu une fois ce film étant encore gosse, et je l'avais adoré. Lorsque je le revois à présent en tant qu'adulte, je ne peux pas en dire autant, même si le film reste sympathique.
    Le problème, c'est que beaucoup de gags tournent autour de Ted qui est un oiseau tombé de son nid dans l'Alaska, que les les habitants sont pas très civilisés et sur des gags un peu puérils à base de chutes, de morsures et autres débilités du genre.
    Bon, on a quelques bons gags, comme lorsque Ted balance nonchalamment aux habitants qu'il est le fils de Jack ou les gags ayant été teasée par un set-off (Ted qui aime le fromage bleu, le climatiseur portable..). Et même si les gags sur les chiens sont clairement pour un jeune public, je reconnais que c'est assez marrant d'avoir accentué leurs expressions faciales.
    Ce qu'il y a de vraiment intéressant, c'est la relation entre Jack et Ted. Toutes leurs interactions sont très bien écrites, et l'évolution de leur relation est aussi satisfaisante que bien amenée. Cela vient en grande partie du talent de James Coburn qui donne beaucoup de personnalité à Thunder Jack, mais Cuba Gooding Jr n'est pas en reste, même si je trouve qu'il rentre parfois un peu dans l'exagération pour les scènes comiques.
    La romance du film, qui aurait franchement pu être envahissante, se trouve finalement être assez mignonne et bien amené. Il faut dire que Barbara est un personnage assez sympathique. Même les habitants de la petite ville, ils ont beau être très stéréotypés, il n'empêche que c'est assez cool de voir que le film prend un peu de temps pour leur donner quelques caractéristiques.
    Il y a aussi quelques maladresses scénaristiques comme spoiler: le coup du précipice qui fait vraiment dernière péripétie forcée ou le fait qu'on peut légitimement se demander pourquoi Lucy n'a que légué ses toilettes à Jack... Ok, il est dit qu'ils avaient une relation compliqué, mais on ne revient plus jamais sur ce passage qui suscite pourtant les interrogations.

En soit, le film est correct mais il aurait franchement mérité d'être bien réduit de ses multiples gags puérils et bien nuls qui malheureusement, comporte une bonne partie de l'humour du film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 décembre 2021
    Un film de neiges , chiens , noël assez similaire que antartica sauf que la ce n'est pas une histoire vraie , et que c'est plutôt une comédie, mais elle ce détache plutôt bien du film avec Paul Walker malgré quelque similitude . Des chiens magnifique , un film qui révèle Cuba gooding Jr, au USA mais aussi dans le reste du monde même si depuis ce film sa carrière n'a pas plus exploser que ça et qu'il ne tourne pas autant qu'il le devrait n'est pas non plus très connu du grand public. Bons gags qui plairont aux petits et grands
    mais on s'en lasse vite ! Dommage .

résumer :
    Ted Brooks, un dentiste travaillant à Miami, hérite de huit magnifiques Husky de compétition. Il doit se rendre en Alaska pour s'occuper de ces chiens de traîneaux espiègles et totalement incontrôlables. Par la même occasion, il s'engage dans une grande course. Mais Tonnerre Jack, un montagnard irascible, se montre prêt à tout pour récupérer les animaux en question et renvoyer ce citadin d'où il vient.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Les films Disney sont bien même si il y a une différence avec le dessin animé sait toujours avec une moral et de la tendresse passé un bon moment
    Publiée le 1 juin 2016
    Un chouette film bien marrant. C'est un film très agréable à regarder et un bon moment à passer. Cuba est super dans ce rôle.
    Les chiens sont bien réalisés, bien trouvé niveau personnalités.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Ce film est un peu décevant car je trouve que les chiens ne sont pas très mis en avant et on suit un peu trop Ted dans sa quête de retrouver son père . Du coup on peut considéré les chiens comme des personnages secondaire . Mais j'ai connu pire comme film et on peut dire que les chiens sauve la mise sinon le film serait nul . 3/5 car j'aime la montagne et les huskys .
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 mai 2021
    Un bon film avec des chiens sympathiques !
    L’histoire est satisfaisante et Cuba Gooding Jr. est convaincant !
    Joanna Bacalso qui interprète Barbara est agréable et très séduisante et James Coburn est satisfaisant.
    Nichelle Nichols est attachante dans le rôle de l'adorable mère de Ted et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les chiens sont vraiment convenables et les images sont bonnes.
    Les décors sont très plaisants avec de très beaux paysages, la petite ville de Tolketna est appréciable et les tenues des personnages sont convaincantes.
    Les objets, équipements, maisons et véhicules sont très acceptables et l’ambiance est plaisante.
    Les musiques sont bien et les gags et les répliques sont amusants, la séquence de l'Artic Challenge est belle !
    Un film donc réussi avec une relation touchante que les chiens ont entre eux et avec les hommes, on passe un moment divertissant avec en plus un sentiment de dépaysement dans les très jolis panoramas du Grand Nord !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2016
    Chiens des neiges : Une comédie pour toute la famille, les enfants vont se régalés et les adultes vont rires de bon cœur avec cette humour très canin. Le réalisateur de Beethoven ou encore la course au jouet nous concocte une comédie énergique, bien rythmé par une avalanche de gags loufoques, remplit d’action assez improbable mais on le prend tellement bien, c’est familiale et ça fait rire, voila pourquoi on se formalise pas (exemple : a la fin quand ils sont prêt a tomber… je vous en dis pas plus). Et puis, les chiens sont une grandes plus valu au film, ils sont trop mignons et attachants et surtout bien dressés car oui, c’est que des vraies chien pendant le tournage et ça c’est bien. Et même les humains acteurs sont formidables, souvent drôles, de très bon secondes rôles et le héros principale est plus que marrants, il a une très bonne personnalité et une bonne humeur communicatif. Pour la petite histoire, c’est simple mais c’est remplit de rebondissements et rythme par un humour rafraichissant. C’est un dentiste qui découvre qu’il est adapté, encore une fois montré avec humour, il vient du soleil et il va se retrouvé dans le froids pour voir de ce qui a hérité et ça va pas être de la tarte : toute une équipe de chien… Donc voila, c’est bonne enfant et on suit l’histoire avec plaisir, aussi grâce aux personnages. Et pour ce qui est de la réalisation, c’est efficace, de bon effets spéciaux pour certains scènes car ils ceux voit pas… du bon boulot, quand c’est produit par Disney, ils soignent ce genre de détail. Donc voila, une excellente production Disney, même une des meilleurs car franchement, cette comédie donne le sourire et la bonne humeur.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 mars 2014
    Ce film a mal vieilli. Il est clairement destiné au enfants mais garde un rythme lent ...
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 8 août 2013
    Une comédie familiale légèrement au-dessus de la moyenne, résistant à un humour trop infantile et offrant surtout le dernier rôle de James Coburn, pas aussi ridicule que ce qu'on aurait pu penser.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 16 avril 2012
    bonne comédie. encore un très bon film Disney. le rôle va très bien à cuba. tres bon moment.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Petite comedie mignonnette. Une production disney destiné surtout à un public assez jeunes. Les chiens sont très bien dréssés mais dans le genre il ya beaucoup plus impressionnant. L'histoire pas très originale ne relève pas beaucoup le niveau de ce film qui est à classé parmis les moins bon disney, les enfants eux prendront plaisirs je pense devant cette comédie.
    Publiée le 6 mai 2011
    C’était drôlement bien, émouvant, bouleversant, de rebondissements en rebondissements. Je ne m’y attendais pas. Il faut le voir, c’est une vraie leçon de vie. Un mention spéciale au dresseur de chien qui arrive à leur faire faire des clin d’oeil
    Publiée le 25 mars 2011
    ojfr,zpj,lkwv,kl,vclkds, cklds,xxv lc
    Publiée le 13 septembre 2010
    une comédie familial au gag simple mais efficace on passe un bon petit moment
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 janvier 2010
    Un bon et joli film : Plein de fraîcheur et de candeur. L'histoire est touchante, et le scénario est bien enlevé. Les scénes dans le grand Nord sont bien amenés, et cette histoire d'humanité nous touche. Les acteurs sont très bons.. C'est aussi un très joli spectacle pour les enfants qui sort un peu des sentiers battus.