Il y a deux films en un, le premier avec Bruce Willis, le second avec Richard Gere. Chacun fait son truc de son côté et puis quand cela s'impose, ils se croisent sans vraiment se donner la réplique.
Est-ce qu'il aurait fallu créer une scène ou deux en flash back pour réellement connaitre leur histoire, et savoir qu'elle était leur relation, certes, très conventionnelle, mais cela aurait peut-être aidé à créer un lien, une alchimie.
Ce qui pêche le plus aussi, c'est le casting, on ne peut pas opposé un Bruce Willis, tueur de sang froid, calculateur, contre un Richard Gere, ex-combattant de L'Ira, qui on croisé le fer ensemble pour devenir les meilleurs ennemis du monde.
Non, le rôle de Bruce Willis ne fonctionne pas, car on ne le voit vraiment pas dans la peau d'un tueur, on n'y croit pas, le capital sympathie est trop fort, on est dans le cœur des années Die Hard, comment John Mc Lane peut être un tueur...non impossible !
Le final sur le quai de métro est juste improbable pour ne pas dire autre chose, mais c'est bien à l'image de ce film. A vouloir trop donner, on en devient brouillon, on veut tout mettre à l'écran et le bon et le mauvais se côtoie, et bien trop souvent c'est le moins bon qui l'emporte.