Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mosse.
101 abonnés
445 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2009
Bon, autant le savoir tout de suite, je ne suis pas un grand fan du genre Slasher, et si je regardais ce film, ce n'est presque que pour Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar... En fait, c'était tout à fait insupportable! Le scénario est bidon ( et ce qu'il y a surtout, c'est que l'on a beaucoup de mal à le prendre au sérieux quand on à vu "Scarie Movie" premier du nom avant de voir "Souviens toi... l'été dernier ), les garçons sont mauvais, et les deux fille sont aussi canons que stéréotypées! Et le stéréotype d'une fille qui à peur dans un film d'horreur se résume à deux points distinctifs : elle est très très très c*nne ( excusez du mot ), et elle crie tout le temps! Apparemment, Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar ont peur pendant les 3/4 du film! Et elles ont beau être très jolies, moi, il y a un moment où je sature, où je me dis que le film à atteint son quotta de cri. Pour résumer mon avis, "Souviens toi... l'été dernier", de Jim Gillepsie, a très largement dépassé son quotta... En tout cas ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis sur les Slashers...
"I know what you did last summer". Brrr, ça a l'air de faire peur. Euh... en fait non. Ce n'est qu'un énième slasher où des ados sans charisme et stéréotypés affronte un tueur sanguinaire qui revient se venger d'eux. On retrouve donc tellement de clichés que le film conserve un certain ton comique involontaire qui le sauve du désastre. Maintenant, reste à comprendre pourquoi il a eu un tant soit peu de succès.
Il y a quelque chose d’assez insultant et méprisant pour la jeunesse de se voir dépeinte de manière aussi stupide. Impossible de s’impliquer dans le sort de personnages qui prennent en permanence les décisions les plus bêtes. Même à l’époque de sa sortie, cette chose était déjà éculée. Un ersatz raté de "Scream" sans l’aspect réflexif sur le genre.
L'idée de départ est simpliste et sympas pour créer un univers de paranoiamais le film n'est pas aider par des acteurs très pauvres et une mauvaise réalisation.
Tous les films des années 90 ne sont mémorables, celui-ci est une exception qui déroge à la règle. Un petit navet de la mise en scène et de l’intrigue de tueur qui ne casse pas trois pattes, par le scénariste de « Scream », « The faculty », je suis resté dubitative. C’est parti d’un accident de la route après s’être bien coulé à la soirée alcoolisée et en nuit d’amour. Un cadavre percuté de nulle part devient le fantôme du scénario, la suite des événements part en vrille en un délire maladroit, on aurait dit une parodie à la « scary movie » et situation abracadabrantesque. La frayeur frappe à chaque porte de l’horrible sans génie, très ennuyeuse histoire épouvantable, un peu de mal à croire aux esprits vengeurs. Ce n’était difficile à éliminer la prévisibilité de l’homme pécheur, même étant tordu sous la pluie, le retour en tant que capitaine crochet pour en finir avec ces jeunes adultes de la frime. Une étoile pour le titre au souvenir teen-ager, « je sais ce que tu as fait l’été dernier », le mot qui tue pas si glacial que ça et très mauvais.
Que ca a vieilli.....tous les stéréotypes sont survitaminés....le meurtrier et son crochet sont completement ridicules...pourquoi pas un tire bouchon?c'est devenu kitch avec le temps....une étoile pour sarah michelle gellar
Un film d'horreur plutôt stupide et idiot qui manque d'originalité. Une fille innocente qui se fait poursuivre jusque dans ces rêves par un tueur increvable. On frissone un poil! On est presque content quand enfin le tueur a attrapé la victime qui cherchait à s´enfuir depuis un bon moment. Bref, c´est pas vraiment effrayant mais sa se laisse regarder.
Un slasher croisé avec un Teen-movie sur le ton d'un thriller horrifique, ça donne quoi? Un nanar hybride? Non, un nanar tout court, mais plus authentique. Aussi le boogeyman n'aura-t-il jamais été aussi ridicule, un croisement entre Darkman et le Capitaine Crochet. A vrai dire les effets de style vont eux, encore plus loin dans le grotesque, on peut citer les effets brouillard censés stimuler une certaine angoisse ; en somme une réalisation médiocre rehaussée par quelques plans hitchcockiens moyennement réussis. Du cinéma d'épouvante, plus qu'épouvantable pour le téléspectateur.
Vraiment très déçu. Après l'excellent "Scream" qui est une référence du genre ce film débarque et ne lui arrive vraiment pas à la cheville. Tout d'abord on est dans un slasher et le problème est que le tueur est ridicule, son design pas effrayant, son identité sans surprises. En plus, il y a très peux de violence, de sang et aucune mort mémorable. Les acteurs principaux maintenant reconnu sont plutôt mauvais dans ce film. Les film est relativement ennuyant, à mal vieillit (il fait vraiment dépassé à côté de Scream sortit 1 an plus tôt), il n'y à pas de tension et la scène de fin est ratée. Ce n'est pas le pire film du genre et c'est très plaisant de voir les gros seins de la belle Jennifer Love Hewitt.
Après la renaissance du cinéma d’horreur grâce à scream,qui a ré-insufflé un nouveau ton au genre. La vague qu'il a fait naitre à amenée tout un tas de slasher dont souviens toi l'été dernier. Si certaines scènes possèdent une vraie tension,le film est absent d'originalité.
Film surfant sur la vague engendrée par Scream (et ayant à ce propos le même scénariste) et teen movie par excellence avec ce que cela comporte de défauts, "Souviens-toi... l'été dernier" est LE film qui a lancé les carrières de Jennifer Love Hewitt, Ryan Phillippe, Freddie Prinze Jr. et, dans une moindre mesure, de Sarah Michelle Gellar (déjà auréolée du succès de "Buffy contre les Vampires"). L'aspect teen movie dessert clairement le film puisqu'il se contente à certains moments de nous balancer des situations archi-rebattues et très stéréotypées. Là où il se fait plus intéressant et plus sympathique c'est dans les scènes de meurtre, quand les petits cognos se font buter - assurément les scènes les plus jouissives du long-métrage. Mais même là ça reste téléphoné et couru d'avance. Difficile alors de prendre vraiment au sérieux Jim Gillespie et sa mise en scène qui veulent "faire genre", ainsi que ce ramassis d'acteurs de seconde zone. Bien loin de satisfaire le spectateur un minimum exigeant, "Souviens-toi... l'été dernier" parvient même à ennuyer plus d'une fois...Médiocre.
Ça c'est du film d'horreur bien pourri. Ouais c'est un slasher, mais quand on voit d'autres slashers à côté, on se dit que celui-ci est vraiment faiblard. Scénario prévisible, acteurs incompétents, aucun rythme, réalisation moisie. Pas grand chose pour relever le niveau au final. On se retrouve avec quatre amis au début du film qui ont un accident, en effet il semblerait qu'ils aient tué un inconnu, ils essayent donc de se débarrasser du corps. Déjà, les personnages sont ultras conventionnels, pas du tout travaillés avec la gentille, son petit copain, la reine de l'école et l'alcoolique énervé. On a déjà vu ça des centaines de fois franchement, c'est loin d'être une nouveauté. Ensuite l'intrigue commence vraiment. Je dois dire que cette première partie du film est au final, plutôt réussie. On entre bien dans l'action direct. Mais ensuite, tout s'écroule. C'est mal filmé, c'est long à se dessiner et finalement alors qu'on s'attend à un twist final potable, c'est ultra prévisible ! Pourquoi tient-on ce film en estime alors qu'il ne le mérite pas du tout ? J'aimerai bien le savoir, en attendant il ne m'a pas plu du tout !