Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lujsharkzz
7 abonnés
472 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 juin 2024
ouai bon OK pourquoi pas. En vrai ya des idées de design intéressant, surtout pour les vaisseaux et les inventions de jimmy. La durée est bonne, ça paraît peut être même un peu long. Après ya pas vraiment de leçon pour les enfants, en tout ça c'est pas très marquant, c'est surtout du fun. Petit film sympa pour passer le temps.
N'ayant jamais vu les courts métrages ni la série animée, je découvre Jimmy Neutron avec ce film. Si ce garçon est génial, je ne peux en dire autant de cette aventure.
Déjà, je ne rentre pas dans la catégorie de spectateurs visée. Ce long métrage est exclusivement destiné aux jeunes enfants. L'humour y est puéril; extrêmement puéril. Il en devient vite lourd pour l'adulte que je suis. Malheureusement, le reste n'est pas à la hauteur non plus. Entre la laideur de l'animation et une écriture scénaristique simpliste, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Jimmy Neutron est un film Nickelodeon. Il est clair que leurs animateurs maitrisent encore très mal l'animation assistée par ordinateur. Le film a effectivement très mal vieilli. L'histoire, sans être innovante, se laisse suivre sans mal. On notera au passage une très grosse similitude avec le futur Disney Chicken Little. Inspiration ou hasard? À vous de juger. Le film est surtout à destination des plus jeunes. Une comédie moyenne en définitive.
Personnellement je préférais la série, qui est plus marrante et plus dynamique, là le public visé est avant tout pour les enfants, mais les adultes risque de s'ennuyer un peu
J'adore la série mais ce long-métrage ne m'a malheureusement pas trop diverti. Premièrement, Jimmy Neutron : un Garçon Génial est un film d'animation inefficace en terme d'humour ; je l'ai vu quand j'étais gamin et il ne m'avait pas trop fait rire. Concernant les personnages, certains sont attachants, d'autres beaucoup moins. Le visuel et quand à lui moyen ! Bref, je n'ai pas grand chose à dire mise à part que je n'ai pas trop accroché et que je recommande ce film uniquement aux jeunes enfant à cause de l'immaturité volontaire de l'histoire.
Le visuel n'est pas génial, l'histoire est mal faite, de nombreuses incohérences (même si c'est un dessin-animé) font de Jimmy Neutron un film d'animation assez mauvais. L'humour quasi inexistant ne rend pas le film plus agréable à suivre. Il est clairement destiné à un jeune public pour l'histoire mais les dialogues sont bien compliqués pour eux. Bref le film se cherche un public et ne le trouve visiblement pas.
Un film qui se laisse regarder mais qui n'est clairement pas une référence du genre. Pas vraiment de blague, une histoire qui ne nous accroche pas... J'appréciais beaucoup la série quand j'étais jeune. Mais peut être que j'ai tout simplement grandi. A conseiller peut-être aux plus jeunes d'entre nous.
Film d' animation sympa dont la série TV gardera l'esprit malgré un graphisme tres moyen. Sheen, le copain de Jimmy est très drôle. A noter, ds la BO du film, Blitzkrieg Bop des Ramones !
J'ai un peu de mal à comprendre les parents déçus que le film ne fut pas dans la lignée des Age de Glace, Shrek.... (ou l'humour y inclut une touche pour les parents^^). Jimmy Neutron, série de base ; se montre un bon petit dessin animé jentillet et sympa, ou les enfants peuvent encore réver. Une fois adopté le graphisme déroutant de ce film d'animation en images de synthèse (mais bon,on seait que ce n'est pas du Pixar, Disney... ; et puis que la série ; on l'apprécié deja comme cela^^) on le savoure avec jubilation. LEs petits s'amuseront des fameuses trouvailles du petit prodige, pour ne pas les citer^^ (mais qui n'en déplaise à ce qui connaisse la série, c'était deja un As!). Grâce à tous ces personnages attachants et un rythme trépidant qui ne faiblit jamais, JIMMY NEUTRON s'avère être un film d'animation hautement recommandable. A conseiller à tous les momes qui scotchent devant la série le matin avant d'aller en cours....^^. Apres, pour le coté scénario, c'est tout aussi inventif que la série ne sait l'être (alors que du fait qu'il ne s'agit pas d'une série mais d'un film, cela aurait pu rendre la chose plus difficile). Donc excepté un univers visuel moins convaincant, Jimmy Neutron remplit avec soin son cahier des charges de pur divertissement, plaisant et amusant. Les parents y verront peut être le design 50s post moderne, et un film qui globalement est un peu trop ancré dans la vie Américaine (point de références pour nos petits Français^^ Mais ça, eux ; n'y feront pas la difference...lol). Donc apres, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Il suffit de s'installer et de se laisser transpoter dans l'univers imaginatif de Jimmy^^. Un bon divertissement pour ma part!
Animation clairement destiné à un trés jeune publique mais malgré cela j'ai passé un bon moment. Grâce à un scénario qui bouge sans cesse et ou l'action est perpétuelle. Seul petit défaut, le visuel n'a pas un grand rendu mais on l'oubli vite tellement le physique des personnages est sympathique avec leurs grosses têtes.
Premier film en images de synthèses de la firme Nickelodeon, Jimmy Neutron s'avère être une agréable surprise. Alors que DreamWorks commence à clairement emboiter le pas sur Pixar au niveau de la qualité de l'animation 3D, nous faisons ici face à des graphismes non pas rudimentaires mais encore insatisfaisants, Nickelodeon, alors princes d'une animation 2D pourtant excellente, expérimentant cette 3D quasi-omniprésente en ce début de millénaire. Outre des graphismes quelques peu décevants, nous nous retrouvons devant un humour tantôt infantile tantôt barré, un look post-50s du plus bel effet et des personnages délurés immédiatement attachants. Le scénario est quant à lui gentillet, mélange d'aventures épique et d'éléments improbables (comme les enfants partant pour l'espace sans combinaisons). Le point d'orgue de Jimmy Neutron ne réside donc pas dans son histoire, remake d'un vieux pilote de série abandonné, mais bel et bien de l'univers qui entoure cette histoire, à savoir une ville atypique, des enfants aux personnalités variées et de nombreux gadgets rigolos inventés par notre héros, gadgets tous plus fascinants les uns que les autres : robot-chien à tout faire, machine coiffante , accélérateur de temps ou encore spray "éliminateur d'odeurs"... Avec ses inventions toujours plus farfelues et un humour parfois très acéré (il faut voir le chien robotique de notre héros "faire le mort" pour s'en convaincre), le long-métrage réussit à pleinement divertir autant les grands que les plus petits qui, eux, se régaleront de l'aventure spatiale mouvementée et des couleurs flashy omniprésentes. Ainsi, prémisse de la série télévisée qui obtiendra un large succès, Jimmy Neutron est un film d'animation de qualité qui, même s'il ne joue pas vraiment dans la cour des grands et énerve parfois de sa bêtise abrutissante (beaucoup de dialogues sont très bâclés), peut se tarir d'être néanmoins un excellent divertissement.
Avant le dessin animé diffusé constamment sur Nickelodeon, il y avait ce film sorti sur grand écran. Si vous n’aimez pas le dessin animé, vous n’aimerez surement pas le film. En effet, le long-métrage est tout aussi mauvais que le dessin animé. Les séquences drôles sont rares. Le seul intérêt du film est le personnage Sheen, totalement délirant et hilarant. Si le film était centré rien que sur lui, je suis sur qu’il aurait été plus amusant.