Pour le rôle féminin des Les Rois mages, les Inconnus avaient un temps porté leur choix sur la jeune Maud Forget. Mais ils ont finalement décidé d'embaucher une débutante sur grand écran, Virginie de Clausade, dont le côté un peu "désabusé" a sans doute fait la différence, selon Didier Bourdon.
Claude Berri semble prendre du plaisir à faire des apparitions chez Les Inconnus. Après avoir incarné le Président du tribunal dans Les Trois Freres, le voici qui retente l'expérience avec Les Rois mages, où, le temps d'une courte scène, il croise nos trois héros dans la rue. Des apparitions clins d'oeil qui ne sont pas tout à fait le fruit du hasard : Claude Berri est en effet le producteur des Inconnus, à la fois sur Les Trois frères et Les Rois Mages.
Le conflit juridique qui opposait les Inconnus au producteur Paul Ledermann est bel et bien terminé. Les Rois mages marque d'ailleurs le temps de la réconciliation puisque Ledermann agit en tant que co-producteur du film. De nouvelles aventures comiques en perspective ?
C'est juste après Les Trois Freres, leur premier long métrage, que Les Inconnus ont eu l'idée de faire un film sur le thème des Rois Mages. Pour ceux qui s'en souviennent, la scène finale des Trois frères met en scène le trio dans une cantine scolaire où l'un des cuisiniers appelle Pascal Legitimus Balthazar. C'est donc de là qu'a germé l'idée des Les Rois mages. Six ans après et quelques projets parallèles, l'aventure prendra forme...
Le tournage des Les Rois mages s'est déroulé à la fois au Maroc et à Paris. L'une des scènes principales du film a été tournée dans un endroit bien particulier : le métro. Et selon les Inconnus, tourner dans l'enceinte du métropolitain n'a pas été une chose aisée. Il leur a en effet fallu effectuer de nombreuses tractations pour obtenir les autorisations adéquates.
C'est juste après Les Trois Freres, leur premier long métrage, que les Inconnus ont eu l'idée de faire un film sur le thème des Rois Mages. Pour ceux qui s'en souviennent, la scène finale des Trois frères met en scène le trio dans une cantine scolaire où l'un des cuisinier appelle Pascal Legitimus Balthazar. C'est donc de là qu'a germé l'idée des Les Rois mages. Six ans après et quelques projets parallèles, l'aventure prendra forme...